Nicky Larson dit :Acathla dit :questions aux anti vegans
qu'est ce qui est gênant quand quelqu'un au moment du repas demande a ne pas avoir de poulet ou d'oignon (édit avec sa salade par exemple...) ?
ou au restaurant que cela ne soit pas cuisiné (avec poulet/olive/oignon) ainsi ?
si c'est cuisiné avec un truc allergène (pour vous...) vous le mangez quand même ?Déjà je ne suis pas anti végan (moi et les autres ici je pense).
Je suis contre le prosélytisme acharné d'une communauté contre une autre.
Strictement différent, merci de ne pas faire d'amalgame.
Et pour répondre à ta question rien n'est choquant, ça l'est simplement quand cela vire à tirade politique.
Lymon Flowers disait qu'il se sentais persécuté quand il demandé un plat végan mais j'ai des potes qui demandent de changer des trucs dans des plats pour que cela leurs plaisent davantage et ils se font chambrer quand même (pourtant ils mangent de la viande et du porc)... comme quoi tout est une question de point de vue.
si a changer un truc on se fait chambrer (plus ou moins agressivement...ca va on rigole...) pourquoi ? on me répond ce n'est pas dérangeant...sauf que là ça dérange ...du coup pourquoi ?
c'est dommage que les personnes se prennent des remarques parce qu'elles n'apprécient pas quelque chose....
le problème ne vient pas de cette personne qui veut changer quelque chose dans son plat mais de ceux qui critiquent ou qui acceptent silencieusement cette remarque....
on retrouve cela dans de nombreux combats (sociaux ou autre...la ségrégation au hasard...)
qu'est ce que cela peut fait qu'ils veulent que la viande n'ait pas touché la salade...j'aime pas les olives, sur une pizza je demande sans parce que même en les retirant, la partie autour a le gout de l'olive....et ? cela dérange mes collègues de table...on va me dire que je suis chiant...la prochaine fois celui d'en face ne mangera pas son boudin noir parce qu'il n'aime pas ça....ai je besoin d'être aussi bête (gentil...) que lui en lui faisant une remarque...
pas vraiment...
(j'engagerai certainement la discussion sur ses raisons sans vouloir lui montrer que "franchement tu n'es pas dans la bonne démarche...")
faire une remarque c'est vouloir rester dans la conformité (le groupe) même si dans la situation d'après on se retrouvera être l'anticonformiste....
du coup ou est la tirade politique en disant "je prendrais ma salade machin sans poulet merci ?"