Nicky Larson dit :Une question pour chaque végan de ce forum qui à fait ce choix tout ou en partie à cause du CO² produit par l'industrie alimentaire. Avez vous des enfants ? Car ce qui pollue le plus reste indéniablement les humains. Le fait de procréer entre t-il en conflit avec votre idéologie ? Si vous avez des enfants, comment expliqué vous cette contradiction ? Merci
Plus sérieusement, creusons un peu ta logique, en quoi il y a contradiction? Ne peut on pas avoir des priorités dans la vie? Des envies autre que faire baisser le taux de CO2? Ou doit-on vivre (et mourir) corps et âme dans une seule et même cause en refusant tout le reste? Dans cette dictature écologique ou chacun aurait le droit à sa quantité de CO2 max, ne puis je pas faire ce que je veux avec?
Non c'est trop sérieux, en fait ils préfèrent juste les enfants que la viande!
Je pense que tu devrais d’abord lui demander comment lui, qui se dit sensible à l’écologie (cf. plus haut) gère ses propres contradictions en tant que père. Je serais friand d’entendre la réponse.
Nicky Larson dit :Une question pour chaque végan de ce forum qui à fait ce choix tout ou en partie à cause du CO² produit par l'industrie alimentaire. Avez vous des enfants ? Car ce qui pollue le plus reste indéniablement les humains. Le fait de procréer entre t-il en conflit avec votre idéologie ? Si vous avez des enfants, comment expliqué vous cette contradiction ? Merci
Plus sérieusement, creusons un peu ta logique, en quoi il y a contradiction? Ne peut on pas avoir des priorités dans la vie? Des envies autre que faire baisser le taux de CO2? Ou doit-on vivre (et mourir) corps et âme dans une seule et même cause en refusant tout le reste? Dans cette dictature écologique ou chacun aurait le droit à sa quantité de CO2 max, ne puis je pas faire ce que je veux avec?
Non c'est trop sérieux, en fait ils préfèrent juste les enfants que la viande!
Les végans font de leurs cause un combat, avec toute la rhétorique qui va avec. Des êtres extrêmes aux positions tranchés et sans concession. Je trouve va intéressant de savoir si ils appliquent leurs propre concepts à leur vie. Je trouve la question légitime.
Lymon Flowers dit :Je pense que tu devrais d'abord lui demander comment lui, qui se dit sensible à l'écologie (cf. plus haut) gère ses propres contradictions en tant que père. Je serais friand d'entendre la réponse.
Au pire tu pose la question toi même.
Je suis sensible à l'écologie comme tu l'a dit. Sensible. Pas adepte. Donc je fait de mon mieux en mon âme est conscience. Je n'emmerde personne avec mes préceptes, ne pensant pas avoir la science infuse. Je me positionne très loin des êtres illuminés que sont les végans. Je n'ai donc pas de contradiction car je n'ai pas de certitude.
La question semble légitime pour les personnes qui sont convaincus de la véracité de leur cause.
Je pense que les gens qui font attention à l’environnement le font justement pour que les générations futures puisse vivre. Il est assez étrange de considérer qu’il y a contradiction entre être acteur de la protection de la planète pour les générations futures et ne pas avoir de « génération future ».
Oui, c'est vrai. Ce serait aussi intéressant d'entendre ceux qui font le tri (poubelle jaune, verte...) ou pire qui votent écolo et qui ont également des enfants, comment ils gèrent leurs contradictions.
J’adore la tolérance et l’ouverture au dialogue présente de ce « … ou pire… ».
Oui, c'est vrai. Ce serait aussi intéressant d'entendre ceux qui font le tri (poubelle jaune, verte...) ou pire qui votent écolo et qui ont également des enfants, comment ils gèrent leurs contradictions.
J'aurais du mettre un smile car c'est pas du premier degré, désolé. Non je ne trouve pas du tout contradictoire de faire du tri, voter écolo, ou (pire) être Végan et avoir des enfants. Pour moi la question est posée uniquement pour décrédibilisé une cause/une action. ''Argument'' ou technique (consciemment ou pas) souvent utilisé contre les actions écologiques d'une personne (tu fais une action A mais pas une action B donc ''contradiction''....l'action A est alors décrédibilisé.)
Acathla dit :il me semble détecter de l'ironie dans les propos de jèjè...d'ou le "ou pire"...
mais je peux me tromper
Bien vu!
Non mais ça m'agace tellement ce genre du question (celle de Nicky), à plusieurs niveaux:
-déjà l'idée (défendu par certain ici) qu'il faut pas faire d'enfant pour sauver la planète (je comprend le choix personnel de pas en avoir pas de soucis mais pointer du doigt ceux qui en ont et les juger... heu... non!! c'est un peu la base du vivants d'avoir des enfants donc je décroche là...) -la technique de la question faussement naïve pour décrédibilisé... on nous prendrait pas pour des idiots là!! -décrédibilisé une action par une autre, c'est de la malhonnêteté intellectuelle et c'est tellement pas productif!
Une question est : venir déverser sa haine pour des gens qu’on met tous dans un même sac (Proute a été vilaine sur un autre sujet, Proute elle pue, elle est vegan, donc tous les vegans puent) sur un fil dédié à un sujet qu’on abhorre (le véganisme porté par ces vilains vegans moralistes), accaparant le fil comme un vrai troll vers son problème à soi, est-il un signe qu’on est une personne empreinte de tolérance qui n’emmerde personne avec ses convictions ?
La conversation sur ce fil est en tout cas merveilleusement détournée du véganisme et de la souffrance animale vers celle de cette personne qui souffre de l’existence de ces messagers qui pointent la souffrance animale.
C’est bien dommage, et bien triste pour cette personne à qui je souhaite d’avancer plus paisiblement sur son chemin.
J'aurais du mettre un smile car c'est pas du premier degré, désolé. Non je ne trouve pas du tout contradictoire de faire du tri, voter écolo, ou (pire) être Végan et avoir des enfants. Pour moi la question est posée uniquement pour décrédibilisé une cause/une action. ''Argument'' ou technique (consciemment ou pas) souvent utilisé contre les actions écologiques d'une personne (tu fais une action A mais pas une action B donc ''contradiction''....l'action A est alors décrédibilisé.)
Une variante de l’homme de paille. Ok. Tres utilisée dans ce fil en effet. Nicky est un champion du truc en effet.
jmguiche dit :Je pense que les gens qui font attention à l’environnement le font justement pour que les générations futures puisse vivre. Il est assez étrange de considérer qu’il y a contradiction entre être acteur de la protection de la planète pour les générations futures et ne pas avoir de « génération future ».
En effet c'est logique. Incontestablement. C'est pour cela que je dit plus haut que je ne vis avec aucune contradiction.
Ma question s'adresse aux végans extrémistes (ou aux écolos extrémistes, mais il ne semble pas qu'il y en est ici). Car à comportement extrême attitude extrême.
Acathla dit :il me semble détecter de l'ironie dans les propos de jèjè...d'ou le "ou pire"...
mais je peux me tromper
Bien vu!
Non mais ça m'agace tellement ce genre du question (celle de Nicky), à plusieurs niveaux:
-déjà l'idée (défendu par certain ici) qu'il faut pas faire d'enfant pour sauver la planète (je comprend le choix personnel de pas en avoir pas de soucis mais pointer du doigt ceux qui en ont et les juger... heu... non!! c'est un peu la base du vivants d'avoir des enfants donc je décroche là...) -la technique de la question faussement naïve pour décrédibilisé... on nous prendrait pas pour des idiots là!! -décrédibilisé une action par une autre, c'est de la malhonnêteté intellectuelle et c'est tellement pas productif!
bref ça m'énerve!!!
Si tu considère l'être humain comme le cancer de cette planète (l'être humain est à l'origine du réchauffement climatique qui sera probablement à l'origine de la mort de cette planète), la question d'arrêter d'avoir des enfants pour sauver le vivant semble pertinente ? Et je ne pointe pas les gens qui ont des enfant mais les extrémistes qui viennent ici me raconter de belle histoire alors que eux même, probablement, n'appliquent pas les préceptes qu'ils évangélisent ici et la. Plutôt que de t'énerver, relis calmement..
Ma question est nullement naïve mais cherche à pointer les contradictions des extrémistes de ce fil. Pas pour décrédibiliser leur combat (auquel j'adhère sur de nombreux points) mais pour apporter un point de vue contradictoire. Un point de vu contradictoire qui n'arrive pas de quelqu'un opposé à la cause mais de quelqu'un qui adhère à cette cause. ... Un peu comme un croyant qui se battrait contre les intégriste de sa propre religion en quelque sorte.
Peu être que toi tu te reconnait dans les poncifs arrogant et sans complexe qui sont déversé ici, moi pas du tout. Et en tant que personne sensible au bien être et à la planète je trouve que ce genre de personne désservent la cause plutôt qu'il ne la font grandir.
Une variante de l’homme de paille. Ok. Tres utilisée dans ce fil en effet. Nicky est un champion du truc en effet.
C'est inéluctable pour mettre les gens face à leurs actes, leurs attitudes.
Pour info je ne suis pas le seul à penser comme cela. La majorité des personnes sensible à l’écologie et à la souffrance animal (qu’ils soit végans, écolo, végétarien, omnivore ou que sais je) ne cherchent pas à étendre leurs mode de pensé à travers la société. Ici c’est typiquement le cas. Alors si c’est la cas, il faut s’attendre à des réactions contradictoire et possiblement épidermique. Vous voulez que je vous sorte des vidéos de végans ou de gens normaux qui sont des témoignage de cela ? Ca ferais avancé le sujet ou me donnerais plus de crédibilité ? Si il suffit juste de balancer des vidéos etc… pour se rendre compte que les gens qui font du matraquage idéologique sont la minorité des personnes mais que paradoxallement ce sont eux que l’on entend le plus et qui font chier tout le monde… c’est dommage. Vous savez majorité silencieuse toussa.
Alors c’est clair que parceque j’en ai ras le bol que se soit toujours les même qui la ramène et qui disent ça c’est bien, ça c’est pas bien, bah je ne laisse plus passer et je rentre dans le débat
Aller on va dire que je me retrouve à 100% par ce qui est dit ici (sauf quand il dit qu’il adore les végans)
La planète ne mourra pas du réchauffement climatique désolé. L’humanité peut être, une partie importante (peut être 50 à 80%) des êtres vivants, oui mais pas la planète, elle a connu des périodes bien plus extrêmes (Hadéen et le milieu du Jurassique avec un réchauffement beaucoup plus important qu’aujourd’hui bien que plus lent) donc…non
je n’ai vu/lu ici aucun extremiste comme tu souhaiterais en voir et si certains ont répondu un peu violemment c’était face à des attaques et des caricatures…mais comme quelqu’un a su le dire “Car à comportement extrême attitude extrême.”
Acathla dit :La planète ne mourra pas du réchauffement climatique désolé. L'humanité peut être, une partie importante (peut être 50 à 80%) des êtres vivants, oui mais pas la planète, elle a connu des périodes bien plus extrêmes (Hadéen et le milieu du Jurassique avec un réchauffement beaucoup plus important qu'aujourd'hui bien que plus lent) donc...non
je n'ai vu/lu ici aucun extremiste comme tu souhaiterais en voir et si certains ont répondu un peu violemment c'était face à des attaques et des caricatures...mais comme quelqu'un a su le dire "Car à comportement extrême attitude extrême."
mais je ne suis pas le seul à penser cela...
La planète à proprement parler non mais le vivant très probablement. Si une cascade à lieu (car difficile de savoir si qui va arriver en fait, tu fait genre que tu sais quelque chose mais en réalité tout le monde l'ignore) c'est probable qu'on finisse comme Venus ou à priori il n'y a pas de vie en surface. Mais bref, tu as compris le principe...
Pour le reste si il y a eu attaques ou caricature, c'est sans doute qu'eux même on vexé ou blessé des gens avec leurs écrits ?
La raison du lien ? Balancer un lien, comme je le dit juste avant ne sert typiquement pas à grand chose. Surtout lorsqu'il n'est pas étayé par ton argumentaire. A moins que cela ne soit qu'une insulte ordinaire pour ma personne, mais à ce compte tu doit avoir ta propre explication dans ton lien. Admirable jmguiche.