Bon d’avance désolé pour ceux que ça va souler, juste scroller et ne lisez pas, c’est pas ouf, même moi sa m’a souler un peu.
Bon j’te réponds Acathla, parceque t’es comme un frère, tu le sais.
Personne n’essaie de te convaincre de devenir vegan…il y a juste des faits évoqués ici et là…c’est toi qui vois cela comme de l’endoctrinement…ou alors toi qui évoque des faits tu essaies de nous endoctriner a suivre ta bien pensante de pensée unique…tu fais l’illuminé qui vient dire aux autres qu’ils n’ont pas le droit de parler de veganisme voire de ces bienfaits et de tout ce qu’il y a autour… un adepte de la pensée unique…je ne vois que cela pour qualifie ton attitude…
Hum pas vraiment, on n’essaie pas de façon nominative de me faire devenir végan, mais la volonté de vouloir changer le mode de vie du plus de personne possible via des études, des argumentaires, des reportages, des vidéos etc… est bien présente. Bien présente et clairement assumé et identifié qui plus est.
Pour que tu comprenne bien -parceque t’es total à coté de la plaque- je ne cherche pas à m’identifier dans tel ou tel camp, j’mens bat les noix de cajou. Je ne prends pas parti, la encore ma position ne regarde que moi et je n’ai pas envie d’en faire part ici. Je cherche à faire réfléchir les gens qui interviennent ici des limites de leur pratique pour qu’ils prennent conscience qu’ils peuvent facilement basculer dans la peau de ceux qu’ils combattent avec tant d’ardeur.
L’histoire nous à montré que les opprimés peuvent devenir rapidement les oppresseurs : Les juifs ont subi une exterminations en bonne et due forme, des années plus tard ils appliquent les même codes sur leurs territoire que ce qu’ils ont subis des années auparavant. (c’est large plus complexe mais en résumé c’pas mal) puis y’a pleins d’autres exemple.
pardon mais il pose une question ? tu y vois de l’endoctrinement ? C’est de la philosophie de comptoir, alors tu ne respectes aucun autre point de vue tant qu’il ne rentre pas dans tes critères… c’est impressionnant.
Il
te pose une question en effet mais le constat est bien réel : Pourquoi tu continu à lui répondre cela n’en vaut pas la peine, il n’en vaut pas la peine, ne perds pas ton temps inutilement. Ca lui apparait d’une évidence tellement limpide qu’il t’incite à suivre son exemple.
Tiens… ça te rappel quelque chose ça ? Bah ouai cousin, les même intervenants qui parle du véganisme avec des arguments tellement limpide et irréfutable (sauf par des débiles au QI de bulot trumpiste) qu’il ne sert à rien de parler car la vérité et seule et unique.
Tu passes ton temps a te poser en victime de ceux qui voudraient t’endoctriner…du coup je ne comprends pas cette remarque…
elle devrait faire comme toi ? c’est quoi la meilleure chose à faire selon toi. Ca dénote bien de ta mentalité.
Comme dirais ta copine Proute, tu n’est pas obligé de lire si cela te dérange… du coup pourquoi tu lis ? tu n’appliques pas tes propres propos empruntés ?
Bon alors moi déjà on ne m’endoctrine pas, j’ai eu la chance d’avoir une superbe maman, (bisous à toi mounette) qui m’a inculqué l’esprit critique et surtout de toujours me méfier de la foule et de ses déboires.
Ensuite je ne me passe pas en victime, a ce que je sache ce n’est pas moi qui se plaint d’être insulter, diffamé, invectivé à tout bout de champs. Moi je ne me plaint pas du traitement qui m’est infligé, ça fait partie du jeu.
Pour finir je comprends pas bien la fin de ton raisonnement… comment tu peux penser que je lui dit de faire comme moi ? explique parceque j’ai du mal à te suivre mon yang. On perds la flamme la ! Ressaisi toi frerot.
Et oui je ne suis pas obligé, mais je le fait en âme et conscience, donc sa va, merci de ta sollicitude.
Ton, post d’après j’y est répondu.
pardon mais tu ne parles pas du véganisme
une fois n’est pas coutume je te cite : “Ce que je fais depuis le début c’est vous mettre devant vos propres contradictions et relever les limites de vos raisonnements.”
donc tu ne parles pas du véganisme, tu veux faire taire ce qui en parle…ce n’est pas moi qui le dit…
d’ailleurs
“je suis assez grand pour me forger mes opinions moi même je n’ai besoin de personne. Et parceque je déteste que des illuminés viennent me dire comment je doit gérer ma vie, je ne me permettrais pas le faire en retour.”
“Mec ne fais pas ce que tu veux que les autres arrêtent de faire…”
ne vois tu pas une contradiction entre tes deux propos…tu fais aux autres ce (que tu penses) qu’ils font en disant qu’il ne faut pas faire aux autres ce que tu ne veux pas recevoir en retour…
encore une fois j’essaie de comprendre…
Je ne cherche à faire taire personne. Ce n’est pas parceque tu cherche à relever des contradiction ou des incohérence que tu cherche à clore le débat. Ce n’est d’ailleurs pas mon intention et
SPOIL AVIS PERSO je trouve au contraire qu’il à toute sa place sur la place publique et qu’il mérite largement d’être débattu.
Si je parle des limites des végans c’est donc que je parle du véganisme, restons sérieux.
Pour la deuxième partie du message, je ne cherche pas à le convaincre d’une idéologie ou d’un mode de vie. Je le met devant ses incohérence une fois de plus. Quand je dit que je déteste qu’on me dise comment gérer ma vie ça me parait clair ? on parle d’idéologie, de mode de vie etc… tu comprends mieux ? Parceque t’es quand même à coter de la plaque sévère.
“Juste quand tu fais partie d’un groupe tu as le droit d’exprimer ta différence, tes ressentis, tes désaccords.”
ce que tu ne laisses pas faire aux autres qui en parlent ici…on tourne en rond, tu fais subir aux autres ce que tu leur reproches…
je n’ai pas demandé (personne d’ailleurs) a ce que tu sois en accord (d’ailleurs il y a des dizaines de désaccords chez les TTciens, ici on n’est pas adepte de la pensée unique que tu véhicules)
chacun ici est avec personne, chacun est avec lui-même et sa façon de penser et de voir les choses…sauf quand tu les empêches de s’exprimer parce que leurs propos ne te plaisent pas…
le ton “ouais cloche c’est une insulte dans le monde des TTciens” implique du dédain…ce qui est en total contradiction avec la phrase citée au début de ce message.
Je les laisse faire, je n’ai jamais dit à quiquonque arrête de parler tu raconte trop de merde, je les ammène juste à réfléchir, à voir leur vérité sur un angle différent. En revanche on m’a demander plusieurs fois d’arreter de polluer le débat car pas intéressant
(ha tu vois t’a un discours victimaire, du coup tout c’que ta dis c’est d’la merde, rentre chez toi et va mourrir dans un bol de chocapic). Ton argumentaire va à l’encontre d’autre personne. Moi j’aime bien quand on parle d’un sujet ou on est pas d’accord, c’est la plus intéressant. Car parler entre gens convaincu, bof bof…
Non pas de dédain, plus un amusement d’une différence de monde et de culture. J’avoue, je met pas pleins de smiley mais le ton est léger et plus dans la bonne humeur. J’met des smiley si tu kiff plus ?