J’sais pas perso je n’ai jamais tapé sur quelqu’un parcequ’il ne mangé pas de viande, ballec.
La grande différence entre moi eux et moi, c’est que de mon côté je n’ai pas la prétention d’avoir une vérité à colporter au plus grand nombre, une saint mission à mener. Certains pourrons dire que c’est égoiste. Surement. Je fait du mieux que je peux avec mes moyens et en fonction de mes convictions, c’est déjà bien je trouve.
Eux de leur côté ils prêchent la bonne morale. Quand tu le fait tu te donne au moins les moyens de ne pas ressembler à ceux que tu critique, sinon quel est l’intérêt ? Une dictature pour une autre ? On est pas en Afrique ici.
Tu comprends la différence ? Même si j’emploie une attitude similaire, nous ne sommes pas sur le même pied d’égalité car nous n’avons pas les même prétentions.
C’est comme le chef et les employés en somme. Le chef se doit d’être irréprochable sinon il n’inspire pas ses employés. Bon même si de nos jours, je pense que se concept est dépassé, je suis encore dans le conservatisme. Aujourd’hui tant que tu as le diplome t’es un chef, et osef de ta légitimité.
“J’sais pas perso je n’ai jamais tapé sur quelqu’un parcequ’il ne mangé pas de viande, ballec.”
tu veux que je te rappelle ce que tu m’as dit(écrit) quand j’ai parlé de pizza sans olive ?
je peux retrouver…ce n’est pas l’attitude que tu avais…
faire une remarque c’est vouloir rester dans la conformité (le groupe) même si dans la situation d’après on se retrouvera être l’anticonformiste…(sur un autre thème…)
ACATHLA :
chez des amis, il ne demande pas s'il y a des aliments indésirables ? (porc, alcool, gluten, champignon, viande...) pour les raisons qui t'incombent (religion/choix/tu trouves que ça a un gout dégueulasse...)...la politesse peut aussi être de s'intéresser a ceux que l'on reçoit...NL :
Si tu fait un plat et que sur tes 5 potes chacun y va de sa demande, tu ne va pas t'en sortir. C'est la aussi que la politesse entre en ligne de compte.
Tu fais des pizzas. Si t'en a un qui n'aime pas le chèvre l'autre la sauce tomate, l'autre le jambon et l'autre la viande.... super casse tête, personne mange en même temps, tu te casse le cul etc... Sympa comme soirée. Du coup tu invite plus personne, chacun reste dans son coin, enfin tu voit le genre
Tu parle sans doute de cela ?
Est ce que je critique leur idéologie ou je dis qu'il croient en des trucs de merde ? Non. Parceque je m'en ballec si j'ai un pote qui ne mange pas de calamar séché ou une autre qui ne boit pas d'alcool. Chacun fdais comme il veut.
La on parler de tout autre chose, la politesse de trier ou de manger ce que l'on te sert malgré tes convictions.
Autre débat encore.
Enfin la tu fais une esclandre sur la première phrase de mon post, réponds ensuite au reste mon frere.
Le reste j’ai déjà répondu
Tu crois avoir vu qu’il tapait sur certains et tu prêches la bonne morale en disant qu’il ne faut pas faire cela…
Pour le repas, c’est de la politesse de s’intéresser a ceux que tu reçois sans dire « je m’en fous, ils n’ont qu’a manger ce que je leur sers, ils vont pas les casser…mes amis… »
Même procédé, tu dis aux autres quoi faire prêchant ta bonne parole « c’est comme ça qu’il faut faire »
…un manque de tolérance de ta part… peut être… pour ensuite dire je netape pas sur quelqu’un qui ne mange pas d´olives…
Un esclandre…ouah… Désolé de secouer ton monde tout beau tout bien fait…si te dire « ce n’est pas cohérent » c’est faire un scandale…ok…mon curseur n’est pas au même niveau…mais d’accord…
enpassant dit :
Le t-shirt est juste magique !
Tu sais que tu as beau faire genre second degrés en mode humour blague kikoulol ça reste une insulte frère. Tu viens de me traiter de con et Miss Proute semble plussoyer (parcequ’elle précise bien le t-shirt!).
Donc personne ne s’offusque ? c’est donc bien toujours à sens unique l’outrage par ici. pour le coup, traiter quelqu’un de con c’est vraiment une insulte.
Bon je t’avoue que je m’en bat les cacahuètes mais je tiens à le faire remarquer. Ca dénote encore votre mentalité.
Je suis sur que si je faisait un photo montage similaire ça aurait fait tout une esclandre.
Acathla dit :Le reste j’ai déjà répondu
Non tu n'a pas répondu, je t'ai expliquer la différence entre nos deux attitudes, tu n'a pas relever. Ou en tout cas je n'ai rien vu.
C'est sans doute pour cela que tu essaie de rediriger le débat autre part.
Si tu insistes…
Ta bataille, ta vérité à colporter, ta sainte mission, quand tu prêches la bonne morale, c’est de dire aux autres qu’ils font mal les choses…
Donc tu dis aux autres (ici vegan) comment faire, c’est à dire dans ce cas, de ne pas dire aux autres (les non vegans) ce qu’ils doivent faire…en leur disant (aux vegans) ce qu’ils doivent faire…
(J’ai déjà dû écrire un truc du genre)
Et tu vas me répondre que non c’est pas pareil sauf que c’est pareil…après je vais pas me répéter…
bon courage pour la suite…
Il n’y a pas de preche de bonne moral car je ne parle pas d’idéologie. Je sais que cela t’embête car sa ruine ton argumentaire, mais il faut que tu l’assimile.
MOI = pas d’idéologie publique, je me contente de montrer les limites et les dangers des façons de faire des végans.
La bande à Proute = Idéologie + morale
Tu en pense quoi tu T-shirt d’ailleurs ? Tu trouve ça cool qu’on m’insulte publiquement mon frere ? Je m’attendais à te voir ruer dans les brancards
(Ouai comment ça on insulte, faut pas vous abaisser à son niveau c’est lui qui gagne sinon, réfléchissez un peu ça me donne envie de creuver dans une poule au pot).
Le problème avec le veganisme c’est que la viande c’est quand même super bon et l’avantage c’est que du coup y a tjrs du rabe de viande qd y a des vegans qui sont invité
Nicky Larson dit :Tu sais que tu as beau faire genre second degrés en mode humour blague kikoulol ça reste une insulte frère.
On m'aurait menti ? J'aurais un frère ?
Et pour le T-shirt je voyais plutôt ça pour que ce soit toi qui le porte.
Franchement j’sais pas, mais en tous cas t’as un potentiel comique non négligeable. T’as déjà pensé à faire du stand up ? la tu fais vanne sur vanne, j’ai mal aux abdos frérot !
Et sinon le fait que t’insulte les gens, tu souhaite pas en parler ?
EDIT : ha tu as répondu entre temps, belle pirouette, même si on sais très bien que c’est pas du tout le cas.
Humm…
Paix, les amis.
la viande ti la bouffe, ti la bouffe pas, ti crève quand même, alors …
enpassant dit :Nicky Larson dit :Tu sais que tu as beau faire genre second degrés en mode humour blague kikoulol ça reste une insulte frère.On m'aurait menti ? J'aurais un frère ?
Toutafé.
Je me suis dit moi aussi qu'il irait à merveille à quelqu'un qui nous invective depuis des pages pour nous faire comprendre à quel point nous sommes médiocres.
D'ailleurs, je pense que tout le monde ici a bien lu ton point de vue et que ça tourne en rond depuis longtemps, à ton grand plaisir j'imagine puisqu'à côté de tes quarante posts à la suite, les exactions commises dans les abattoirs passent totalement à la trappe, tout comme l'article posté par XavO, il n'y en a plus que pour toi.
Dommage, nous avions un lieu où échanger, maintenant ce n'est plus possible.
Petite explication de texte pour frère Larson.
On te reproche de t’en prendre au vegans.
Je me dis que tu voudras bien faire un effort.
Pour cela tu manges des carottes puisqu’il paraît que ça rend aimable.
Tu fais le geste mais ça ne te fais pas changer d’avis.
Donc tu portes ce T-shirt pour exprimer ta pensée.
Pour la pirouette je ne suis plus assez souple et on vient de me confirmer que je n’ai pas de frère caché.
Proute dit :enpassant dit :Nicky Larson dit :Tu sais que tu as beau faire genre second degrés en mode humour blague kikoulol ça reste une insulte frère.On m'aurait menti ? J'aurais un frère ?
Et pour le T-shirt je voyais plutôt ça pour que ce soit toi qui le porte.Toutafé.
Je me suis dit moi aussi qu'il irait à merveille à quelqu'un qui nous invective depuis des pages pour nous faire comprendre à quel point nous sommes médiocres.
D'ailleurs, je pense que tout le monde ici a bien lu ton point de vue et que ça tourne en rond depuis longtemps, à ton grand plaisir j'imagine puisqu'à côté de tes quarante posts à la suite, les exactions commises dans les abattoirs passent totalement à la trappe, il n'y en a plus que pour toi.
Tiens soeur Proute daigne à nouveau me répondre.
Alors je veut bien que j'y mette pas du tout les formes, et que je suis un poil de fesse dans la provoc, mais je dis en aucun cas que vous êtes médiocre, ou que votre idéologie c'est d'la merde etc... Je juge pas le fond mais la forme et les effets pervers qu'elle peut engendrer.
Mais si tu as bien lu mes quarante posts à la suite, théoriquement tu as du le comprendre.
Et pas la peine de vouloir genre te faire passer pour la victime... bien sur que tu peux échanger, j'ai même relayer un de tes liens quand j'ai vu qu'on avait spam comme des porcs ! (enfin comme des aubergines, déso).
Tu as toujours un lieu ou échanger, faut juste accepter que des gens aux sensibilités différentes arrivent dessus.
Si tu veut un club select ou tu te réunis avec tes amis pour échanger sur le même point de vue, alors faut creer ton propre site, comme ça tu pourras me ban.
enpassant dit :Petite explication de texte pour frère Larson.
On te reproche de t'en prendre au vegans.
Je me dis que tu voudras bien faire un effort.
Pour cela tu manges des carottes puisqu'il paraît que ça rend aimable.
Tu fais le geste mais ça ne te fais pas changer d'avis.
Donc tu portes ce T-shirt pour exprimer ta pensée.
Pour la pirouette je ne suis plus assez souple et on vient de me confirmer que je n'ai pas de frère caché.
OkOk au temps pour moi alors.
Mais comme j'viens de dire, j'vous trouve pas con ou autre, faut arrêter de vouloir polariser le débat comme ça. Le blanc, le noir, le bien le mal, l'ombre et la lumière. Je sais que c'est plus facile car ça permet de cerner plus facilement les camps et se persuader d'être dans le camps des gentils, mais c'est toujours bien plus compliqué que cela.
Ceci dit, ton t-shirt je pense que tu peux le distribuer à Miss Proute, Lymon FLower, Albumine tagada, et j'en oublis, car même végan avec une appétence disproportionné pour la daucsu carota j'pensent en revanche qu'eux (vous?) me trouver toujours aussi con. Et sans vouloir me faire passer pour la victime, juste un fait. Smiley sourire.
Proute dit :enpassant dit :Nicky Larson dit :Tu sais que tu as beau faire genre second degrés en mode humour blague kikoulol ça reste une insulte frère.On m'aurait menti ? J'aurais un frère ?
C'est le but recherché, tu sais : spammer et dévier autant que possible la discussion pour étouffer tout échange d'une part, faire mousser son ego un tantinet fragile d'une autre et, surtout, attirer les modos sur le thread jusqu'à ce qu'il finisse dans les douves. Plus on lui répond, plus ça sert son objectif, aussi minable que puisse être ce dernier. Donc ignorez-le, vraiment, tout comme on en finit par ignorer un gamin turbulent prêt à tout pour se faire remarquer par besoin maladif d'attention...
EDIT doublon (pour le coup, c’est moi qui spamme^^)