Mauvais Karma dit :cossack39 dit :Si ça se trouve dans 100 ans le végétarisme sera la norme et vous serez les héraults incompris de votre époque mais si ça ce trouve dans 100 ans on se moquera du végétarisme comme une lubie. Qui sait?
Le problème est que des gens se moquent du végétarisme comme d'une lubie maintenant, parfois même de manière très violente et que de manière générale se moquer de qui que ce soit est juste une attitude détestable.
Il me semble t'avoir déjà fait le rapprochement mais je suis sur que lorsque tu parles de ta passion du jeu à un néophyte et qu'il se moque de toi comme d'un gamin tu n'apprécies pas, en tout cas moi pas.
je ne nie pas que le comportement de certains à l'encontre des végé soient détestable, tout comme l'attitude de certains végé est tout aussi détestable, je l'ai déja exprimé ailleurs, je plussoie aussi sur notre passion commune, après, j'ai créé une asso dans ce sens aussi, montrer aux autres qu'on n'est pas (que) des ados attardés.
Après, ce qui me saoul dans les grandes largeurs, ce sont, comme les nomme provençal "- Mesdames, messieurs les "véganes"/"végétariens"/etc, ne tombez pas dans le piège des arguments historico-biologiques bidons du "je suis moralement supérieur"."
@ Golvin, ton penchant à extraire des petits bouts de phrase totalement sortis de leur contexte illustre parfaitement mon propos.
Allez, on va la faire pédagogique, je pense que tu parles du rapport, qui est expliqué ici (plutôt bien d'ailleurs) : http://www.who.int/features/qa/cancer-red-meat/fr/
Donc: oui la consommation de viande, au niveau statistique est un facteur de risque de cancer.Le truc, c'est que c'est de la statistique, ça veut tout et rien dire: la consommation de viande peut aussi être un signe d'un mode de vie sédentaire, avec d'autres facteurs de risques (environnement pollués, métaux lourds un peu partout,...).
il semble que la préparation joue aussi un rôle important, tout comme la quantité.
On en revient donc à ce que j'ai dit quelques pages plus loin: tout se trouve dans la quantité et la qualité!
Donc oui l'OMS dit que la viande peut être cancérigène (ou plutôt, d'un point de vue statistique, il y a une probabilité qu'elle le soit), mais non ce n'est pas un signe que l'homme n'est pas fait pour manger de la viande puisque le cancer imputable à la viande représente l'énorme chiffre de 50 000 décès par cancer par an à travers le monde!