Proute dit :T'as raison, faut se battre pour que les majorités écrasantes en place ne lâchent rien ! Go carnist !!! Résiste !!!
Mais vas-tu encore avoir de l'énergie pour choisir tes t-shirts ? ^_^ Un seul combat à la fois !
Comme d'hab, t'as pas compris grand chose à mon propos. Ca change pas, je ne suis pas sûr de vouloir explicité.
Sinon, une assoce qui va utiliser des assiettes lavables, etc., pour réduire ses déchets lors d'un repas fait aussi de la politique, est-ce que c'est aussi scandaleux qu'une alternative végétale ?
Comme d'hab, tu compares 2 choses peu comparables. Tu les mets sur un pied d'égalité pour appuyer ton propos, mais dans les faits, ce n'est pas le cas (en pratique, personne n'utilise au quotidien des assiettes en carton, donc, proposer du carton est un choix "différent", donc non, en fait, c'est pas politique). Mais bon, tu n'es plus à ça prêt.
Quant au gluten, il y en a partout, il paraît même que c'est la base de l'alimentation occidentale. Mais comme je l'ai déjà dit plein de fois : LES RESTAUS VÉGÉS PROPOSENT PRATIQUEMENT TOUS DES ALTERNATIVES SANS GLUTEN.
Il est extrêmement rare de ne pas trouver d'alternative non gluten dans un resto carniste en fait. Donc, au resto, ce n'est pas un problème. Par contre, quand une asso fait le choix de commander un repas sans viande mais pas sans gluten, elle décide clairement d'écouter les végistes (2-3% des gens) et de se foutre des coeliaques (8-10%). Et désolé, mais c'est loin d'être si compliqué de proposer une alternative pour coeliaque (pour allergique, en effet, c'est quasi impossible).
Donc, loïc, ce serait pas déconnant que tu fréquentes les restaus végés, au moins tu ne serais plus obligé de manger du gluten. 
Et ça calmerait peut-être un peu toutes tes colères.
Donc, les resto non végés ont une offre sans gluten pour la plupart (même s'ils ne le mettent pas toujours en avant) et tes remarques anti-carnistes à 2 balles tu peux te les garder (et après, vous allez essayer de faire croire que nous n'êtes pas condescendant, c'te blague
)