Et maintenant les huîtres brûlées vives, quelle horreur!
Bah surtout qu’on ne publie pas de contenu critique, on donne notre avis et on parle d’un sujet. Je laisse les critiques au pseudo intellectuels qui savent.
Nicky Larson dit :Lymon Flowers dit :(...)
(...)
Je trouve cette forme de pensée complétement ridicule et d'une petitesse d'esprit.
aucune critique...
et si tu appelles cela donner ton avis et parler du sujet...
lui aussi...du coup
bonne année...
Acathla dit :Nicky Larson dit :Lymon Flowers dit :(...)
(...)
Je trouve cette forme de pensée complétement ridicule et d'une petitesse d'esprit.aucune critique...
et si tu appelles cela donner ton avis et parler du sujet...
lui aussi...du coup
bonne année...
Quand je dit du "contenu critique" c'est élaboré avec thèse, foutaise et parenthèse, la c'est plus de la discussion de comptoir. Bien sur que je critique, mais je ne fait pas de contenu critique, loin de moi cette pensé. Comme le sous entends Bovin (et il a raison) je ne suis pas assez calé sur le sujet. Clairement.
Nicky Larson dit :Comme le sous entends Bovin
Lapsus révélateur sur un sujet consacré au veganisme.
Mais au fait, les jeux de société, ils sont vegan?
enpassant dit :Nicky Larson dit :Comme le sous entends Bovin
Lapsus révélateur sur un sujet consacré au veganisme.
Un lapsus, ça ? Non, juste une insulte de plus d'un forumeur voué à pourrir un sujet qui lui déplaît en se pensant hilarant. (Et ce n'est pas le seul, si j'en crois le message du dessus...)
Tiens le SJW est de retour, cela faisait longtemps qu’on avait pas eu notre superforumeur ardent défenseur des libertés et des opprimés.
Un insulte… franchement ça me fait rire.
Au mieux c’est un lapsus, au pire c’est une blagounette… mais une insulte… franchement ?
Faut penser à prendre de l’alprazolam… Si tu trouve qu’a chaque fois que j’interviens c’est pour pourrir ce sujet et leurs auteurs, à chaque fois que toi tu interviens c’est pour aboyer! Encore une chance que tu ne peux mordre.
T’es un peu le Mélanchon de ce sujet en somme.
SJW…ce terme est tellement galvaudé…
J’trouve ça tellement absurde ce terme, je trouve qu’il coincide tout à fait avec son attitude, d’ou son emploi. Smiley clin d’oeil.
le terme n’est pas absurde, son utilisation a des fins péjoratives (c’est le cas ici…) oui…
c’est comme quand tu réponds a quelqu’un…“oui mais c’est militant”…et alors…?
c’est comme si on considérait que étant militante la parole de cette personne ne vaut pas grand chose…
donc le on devient…militant…
kenjin dit :jmguiche dit :La vidéo sur la problématique morale de la consommation de viande animale, point de vue utilitariste.
C’est du M Phi, pas du science4all.
https://youtu.be/HaVWbdlAiCQJ'avais loupé ça et c'est très intéressant.
Comme souvent chez Phi, il y a beaucoup de biais. Mettre science et morale au même niveau est déjà discutable.
Ca fait une expérience de pensée qui peut être intéressante, mais ça ne marche pas. J'avoue qu'associer "thèse" et "moral", ça me pose déjà un énorme problème.
A la question de base, soit je réponds non à 100% (comme l'avatar) soit j'ai pas de réponse parce que la question mêle des concepts trop antinomiques à mon sens.
Voilà pour une "vision" de la chose de l'autre côté du prisme végiste/carniste.
loïc dit :kenjin dit :jmguiche dit :La vidéo sur la problématique morale de la consommation de viande animale, point de vue utilitariste.
C’est du M Phi, pas du science4all.
https://youtu.be/HaVWbdlAiCQJ'avais loupé ça et c'est très intéressant.
Comme souvent chez Phi, il y a beaucoup de biais. Mettre science et morale au même niveau est déjà discutable.
Ca fait une expérience de pensée qui peut être intéressante, mais ça ne marche pas. J'avoue qu'associer "thèse" et "moral", ça me pose déjà un énorme problème.
A la question de base, soit je réponds non à 100% (comme l'avatar) soit j'ai pas de réponse parce que la question mêle des concepts trop antinomiques à mon sens.
Voilà pour une "vision" de la chose de l'autre côté du prisme végiste/carniste.
Le plus intéressant est probablement la deuxième vidéo sur le sujet. Il a d'ailleurs fait également fait une FAQ où il répond en partie à ta réaction. C'est une vision très utilitariste de la question morale je suppose.
Je trouve quand même prétentieux de dire en 4 mots "cela ne marche pas".
En tout cas je persiste à dire que c'est intéressant, surtout car cela m'a donné à réfléchir au delà de mon socle de connaissances et de mes biais actuels. Je trouve que le sujet de la morale est très intéressant. Comme souvent avec les réflexions philosophiques, je suis vite dépassé par contre.
Moi cette vidéo m’a beaucoup fait rigoler, bel exercice de style à la « Transgresser les frontières : vers une herméneutique transformative de la gravitation quantique »
Pour ceux qui ne connaitraient pas il s’agit d’un canular du physicien Alan Sokal
kenjin dit :
En tout cas je persiste à dire que c'est intéressant, surtout car cela m'a donné à réfléchir au delà de mon socle de connaissances et de mes biais actuels. Je trouve que le sujet de la morale est très intéressant. Comme souvent avec les réflexions philosophiques, je suis vite dépassé par contre.
C'est toujours intéressant de voir des points de vue différents.
L'un de mes problèmes, c'est que ma "confiance" en Phi s'est émoussé au fur et à mesure que je l'ai suivi (sur d'autres sujets que celui-ci évidemment). Et je suis donc plus critique sur son travail. Je trouve qu'il y a énormément de biais dans sa manière de poser les problèmes. Et que donc, corriger des biais en en utilisant d'autres, ça me parle moins.
Mais oui, ça reste intéressant de voir des raisonnements différents.
Je suis entrain de finir de lire “Défaite des maitres et possesseurs”.
Le livre raconte une Terre où l’homme n’est plus en haut de la pyramide alimentaire : une race a pris sa place et il est relégué au rang inférieur (un peu comme dans la planète des singes). Il y a des chapitres vraiment forts et en plus je trouve que c’est bien écrit. La fiction offre un décalage qui permet des démonstrations plutôt musclées.
Salut XavO,
J’avais trouvé le ton trop déprimant et j’ai abandonné avant la fin, d’autant que tous ces parallèles, ces démonstrations, étaient déjà acquises pour moi quand je l’ai lu, mais je veux bien croire qu’il réveille et peut secouer. D’accord avec toi sur le style, oui, c’est bien écrit.
Dans le même genre, on m’a parlé du Cadavre exquis d’Agustina Bazterrica, où l’invasion alien a été remplacée par une maladie ciblant les animaux, et les aliens par nous-mêmes, les humains qui, grâce à notre avancée biotechnologique, créons alors une sorte de sous-humains ogm élevés pour leur viande. Je ne l’ai pas lu, mais on m’en a dit du bien.
Dans les livres sur le sujet qui m’ont marquée, je retiendrais plutôt Faut-il manger les animaux ? de Jonathan Safran Foer.
J’avais aussi, à une époque où les films de lanceurs d’alerte étaient bien plus rares, peut-être aussi où je n’avais pas envie de voir ces films, lu avec beaucoup de curiosité Ces bêtes qu’on abat - Journal d’un enquêteur dans les abattoirs de Jean-Luc Daub.
Je plussoie pour Faut-il manger les animaux ?