@Uphir: ton pote prend possiblement aussi d’autres trucs à côté.
La spiruline se prend également par voie orale. Je déconseille en rail !
Lymon Flowers dit :La spiruline se prend également par voie orale. Je déconseille en rail !
Dans la communauté du jeu de société, il y a quelques "aventuriers".
Vicen dit :@Uphir: ton pote prend possiblement aussi d'autres trucs à côté.
Nope. En tout cas, pas de ce que je lui connais (et on fait pas mal de sport ensemble). On a vraiment noté un changement quand il a commencé à en prendre. Même lui en est conscient. Mais je ne sais pas si c'est un effet placébo ou connu. Je n'ai rien lu à ce sujet.
Mode Doctissimo On: ça n’a p’tet rien à voir et c’est juste un début d’Alzheimer ou AVC
Moi j’aime pas les algues.
Mais je n’ai jamais non plus aimé les fruits de mer, ceci explique sans doute cela.
Un peu lié à ce sujet, je suis tombé sur cet article qui cherche à agréger les recherches sur les capacités hédonistes (Aka recherche du plaisir) et cognitives d’animaux commun : https://forum.effectivealtruism.org/posts/tnSg6o7crcHFLc395/the-welfare-range-table
J’ai trouvé cela intéressant sachant que le porc et le poulet semble démontrer un certain nombres de traits, et cela montre aussi que c’est un sujet qui reste relativement peu étudié par l’homme.
Tartare d’algues
J’en profite pour balancer une info très peu connue : il convient d’espacer la prise de B12 et la consommation d’algues d’au moins 6h, car les algues contiennent des analogues de B12, qui “font croire” au corps qu’il a eu sa dose. Ce dernier va alors beaucoup moins assimiler la vraie B12 si prise trop proche des analogues.
Aucune algue ne contient de B12 biodisponible, même la spiruline, contrairement aux infos qui circulent ou à ce qu’on peut voir même sur les contenants de spiruline jusqu’en pharmacie.
Que vous boycottiez les produits laitiers ou que vous mangiez des fromages de grandes marques connues, vous voudrez peut-être vous informer, voire signer la pétition demandant la fermeture de cet élevage.
Parce que dans la vie, c’est pas comme dans la publicité.
Si vous trouvez ça normal, pourquoi pas, sinon il n’est pas trop tard pour vous inscrire au défi veganuary.
Je ne sais pas trop ce qu’il restera de tous ces messages ici mais j’aimerai dire un au revoir à cette si sympathique communauté des végétaliens de Tric Trac, qui sait se défendre. (édité).
Je voulais vous remercier car ma curiosité naturelle a voulu en savoir plus à propos des enjeux et des problématiques qui vous engagent sur un terrain très militant.
Et d’une certaine façon, vous m’avez davantage ouvert le regard vers des pratiques de consommation que je soupçonnais mais dont je n’avais pas idée de l’horreur.
Et même si je n’irai pas jusqu’au bout de votre démarche certaiment par manque de volonté, j’adapte ma propre consommation alimentaire en fonction de mes besoins propres et non plus celle dictée par le grand consumérisme. Ça coûte un peu de sous, ça oblige à une certaine frugalité quotidienne mais qu’on peut quand même oublier les jours où on peut se faire plaisir autour d’une table avec la famille rassemblée.
Merci aussi pour les recettes, c’est surprenant mais toujours au moins à tester.
Et pour finir, à ceux qui trouveraient que je donne des leçons de morale… sérieusement… que chacun fasse à sa guise mais laissez les gens exprimer leurs différences et ne faites pas de vos conformismes des règles de normalité. Et hop, ça c’est une leçon, non ?
Et encore merci
La communauté vegan de Trictrac intolérante ? Vraiment ? Je peux te donner des adresses de forums pour que tu puisses comparer.
Le point de vue carniste a pourtant été présenté ici en long, en large et en travers et sous toutes les formes. Y compris sous forme d’insultes envers les vegans ici présents. Alors face à une attaque personnelle, forcément, on rend les coups. Et on a des arguments étayés, qu’ils plaisent ou non.
Un regard critique sur le mode de vie dominant, ça oui. Mais pitié, arrêtons l’amalgame vegan = intolérant car il est insupportable autant qu’insultant car il est le plus souvent utilisé pour balayer d’une main les propos un peu militants. Et d’autant plus que quand tu es une minorité, tu es bien obligé de tolérer les idées de la majorité sauf si tu veux goûter à la matraque.
Sur le reste de ton message, chacun avance à son rythme et je serais bien le dernier pour jeter des pierres. Prendre conscience de la portée de ses actes et essayer de faire mieux à la mesure de ses moyens c’est le plus important !
J’ai bien dit : un poil Poil à gratter ?
Peut être n’ai-je pas choisi le bon terme
Il ne faut pas y voir une insulte mais une taquinerie
La vache,
niveau passif-agressif
tu te poses là toi
Bon, je vais éditer parce que ça blesse trop. Ce n’était pas mon intention. Je voulais juste vous saluer
Lymon Flowers dit :Mais pitié, arrêtons l'amalgame vegan = intolérant
C'est pourtant vrai, le vegan est intolérant à la viande.
Il est surtout intolérant à la maltraitance et la souffrance animale infligée par l’homme, et cela me semble être une qualité de nos jours.
kenjin dit :Il est surtout intolérant à la maltraitance et la souffrance animale infligée par l'homme, et cela me semble être une qualité de nos jours.
merci kenjin pour ce bon sens
et contrairement à ce que certains ici pensent, cela ne nous empêche pas de tolérer et même apprécier, aimer, nos voisins de table qui n'ont pas cette même sensibilité lucidité
kenjin dit :Il est surtout intolérant à la maltraitance et la souffrance animale infligée par l'homme, et cela me semble être une qualité de nos jours.
disons surtout qu'il pense que les animaux sont supérieur aux humains , parce que cela ne les derange pas d'avoir de l'electricié fondé sur le vol de ressources et l'iradiation lente, ou bien utilise des télephone fabriqué par des enfants qui respire du plomb ou bien des vetements fabriqué par des humains , et j'en passe
Le veganisme est juste un moyen pour des gens riches et bénéficiaires d'un système protecteur ( ou je sais il y a des exception)de se racheter une conscience a peu de frais en montrant une pseudo supériorité intellectuelle sur les plus pauvres et les plus démuni afin de les humilier
dans l'histoire nous avons déjà eu des gens comme ça , adolf , leon , josef, et j'en passe