Bonne nouvelle pour les vegans.
C’est ici.
En espérant que cette initiative ne va pas capoter.
enpassant dit :Bonne nouvelle pour les vegans.
C'est ici.
En espérant que cette initiative ne va pas capoter.
Sympa l'idée du compost... pour une terre plus fertile.
Ça concerne aussi et peut-être même plus les consommateurs de viande de poulet : un manifeste contre l’élevage intensif, rédigé par L214, à signer si ça vous parle. (Le lien amène au site de l’association, à partir duquel vous pouvez cliquer sur la fenêtre qui vous amènera au manifeste.)
Proute dit :Ça concerne aussi et peut-être même plus les consommateurs de viande de poulet : un manifeste contre l'élevage intensif, rédigé par L214, à signer si ça vous parle. (Le lien amène au site de l'association, à partir duquel vous pouvez cliquer sur la fenêtre qui vous amènera au manifeste.)
euh qu'est qu'on fait des moto
qui va assurez notre sécurité si on produit plus rien à Bresse ?
C’est vendredi, c’est adelerie.
Les vegans aussi ont droit à leur détournement de Risitas.
Et un sketch qui fera sans doute voir à chacun midi à sa porte :-/
Le rire du monsieur est extraordinaire !
Et en fait, j’ai bien aimé le deuxième, contrairement à toi, j’ai l’impression ? Moi ça m’a fait penser à tous ces soudain défenseurs de légumes quand ils réalisent qu’on est végétalien.
En moins drôle et plus pathétique, j’ai discuté récemment avec un micro-éleveur (pas qu’il était petit comme monsieur, mais son élevage, oui) et il m’a ressorti mot pour mot toutes les porcheries que Jocelyne dit, sans réflexion derrière. De fait, il y a un site dédié à cette dame, avec des réponses à ses allégations. On appréciera ou pas.
Tu ne connaissais pas cette vidéo ? Elle a été détournée plein de fois sur des sujets divers et variés (comme l’a été la scène du bunker dans La chute).
Concernant la seconde, je l’ai bien aimée aussi mais je crains que les anti y verront ce qui les arrangent : des arguments efficaces à balancer au prochain vegan qu’ils croisent, sans se rendre compte qu’ils sont fallacieux. Je crains donc que ça ne les fasse pas réfléchir, au contraire. Donc dans cette histoire, chacun voit midi à sa porte : les vegans sont contents que ces arguments soient poussés à l’absurde, les anti que les vegans se retrouvent sans savoir quoi répondre.
Je ne trouve pas que ce soient des arguments, pour ma part, et ça ne me serait jamais venu à l’idée de dire des choses pareilles lorsque j’étais carniste.
Et personnellement, je n’ai jamais le comportement de la dame qui pleure en pensant à ces milliers de brins d’herbe, et j’ose imaginer que peu de végétaliens versent ainsi dans le sentimentalisme. En tout cas, je n’en ai jamais vu !
Tout ce que je vois qui puisse s’inverser dans cette vidéo, c’est le malaise de personnes qui ne trouvent rien qui les satisfasse sur la table. Mais quand on invite quelqu’un à manger, ce serait étonnent qu’on ne trouve rien qui lui fasse plaisir, n’est-ce pas ?
beri dit :des arguments efficaces à balancer au prochain vegan qu’ils croisent, sans se rendre compte qu’ils sont fallacieux. Je crains donc que ça ne les fasse pas réfléchir, au contraire.
Après réflexion (si, si, j’en suis capable), je ne peux pas croire un instant que tu es sérieux.
Docky dit :beri dit :des arguments efficaces à balancer au prochain vegan qu’ils croisent, sans se rendre compte qu’ils sont fallacieux. Je crains donc que ça ne les fasse pas réfléchir, au contraire.Après réflexion (si, si, j’en suis capable), je ne peux pas croire un instant que tu es sérieux.
Avec beaucoup de mauvaise foi, les gens disent beaucoup d'âneries, donc peut-être que beri peut douter.
Le seul sujet sur lequel j'ai entendu autant d'âneries que sur le véganisme, c'est l'allaitement. Pour les deux, il y a un sacré florilège : ce sont des sujets sur lesquels tout le monde croit tout savoir sans savoir grand-chose en réalité, et sur lesquels le regard n'est jamais neutre.
Docky, j’ai vu un veganosceptique (à en juger par plusieurs de ses publications) poster cette vidéo sur son Facebook. M’étonnerait pas que d’autres fassent pareil. Les sceptiques ne sont pas tous des champions du discernement (les vegans non plus, du reste).
J’ai découvert hier Earthling Ed et je dévore ses vidéos depuis.
Tant de bienveillance, de bon sens, de compassion, de discussions posées, enrichissantes et efficaces.
Ouiii, j’en avais déjà vu quelques unes, j’aime beaucoup !
Et je trouve que les gens qu’il interroge sont pour une grande majorité très sympas de jouer le jeu, parce que ça doit être très difficile d’être mis face à ses contradictions comme ça, d’ailleurs on voit bien dans leur langage corporel que la plupart préfèreraient être ailleurs, malgré toute la bienveillance et la compassion de leur interlocuteur.
Quant à l’enrichissement (de la personne questionnée, car le nôtre à nous spectateur est garanti, je pense, qu’on soit végé ou non) et à l’efficacité de ces discussions, pour le savoir il faudrait pouvoir interroger les personnes questionnées deux ou trois jours plus tard, sans le monsieur au micro… puis vraiment à froid, quelques semaines/mois/années plus tard.
Oui, il faudrait. Mais je suis persuadé que les graines qu’il plante, dans pas mal de cas, portent leurs fruits, si menus soient-ils.
Je pense qu’un discours comme ça m’aurait fait basculer. C’est d’ailleurs une question d’A. Caron qui a été l’un de mes grands déclencheurs. Comme quoi, demander au lieu d’affirmer, c’est puissant.
Euh juste une question ? Une vegan(e) peut-il(elle) utiliser du pétrole et ses dérivés ?
Ben oui, le pétrole est le résidu de la décomposition d’organismes vivants (dont un grand nombre du règne animal). Exploiter le pétrole pour en faire des carburants, hydrocarbures, polymères, etc… c’est par principe participer à l’exploitation animale. Par contre des matières comme le caoutchouc et certains poylmères sont d’origine végétale ça ne pose pas de problème, mais le pétrole ? Du coup, véhicule 100% électrique obligatoire pour un(e) vegan(e) ?
Quel étrange questionnement…
Silarkhar, est-ce que tu veux dire que les hommes fabriquent du pétrole à base de résidus d’animaux qui ont été sciemment exploités ou qui ont été tués inutilement de la main de l’Homme ?
Si oui, je veux bien que tu me donnes tes sources car je n’ai jamais ouï parler de ça. Si non, il faudrait que tu précises ta pensée et l’information que tu nous fournis.