Il y a aussi LES VEGETAUX SONT LE POUMON DE NOTRE PLANETE = la phrase qui veut tout et rien dire!
Tu dis cela parce qu’ils libèrent du dioxygène ou parce qu’il stocke le CO2? -ou les deux?- Comme après tu parles de CO2, ce sont principalement les arbres qui stocke -durablement- le CO2. Aussi, la déforestation a pour but notamment la culture de soja pour nourrir les animaux d’élevage. L’herbe ne stocke rien comme CO2 -et pas durablement-, elle est d’ailleurs digéré comme tu l’as dis et le CO2 est libéré dans l’atmosphère (voir la réaction de respiration que tu as utilisé pour montrer la libération d’eau -inutilisable-). Bref, il ne faut pas oublier la durée du stockage et son volume. Enfin, le climax (état naturel stable de la végétation) en France ce sont principalement des forêts.
aleph71 dit :Proute dit :Non, rien.Peut être ai-je tort : à vous de me convaincre ...
J'aime vivre avec la nature environnante (et je la connais correctement, bien moins que la plupart de mes amis, ce qui ne semble pas être le cas de la plupart d'entre vous vu le nombre de bétises répandues sue ces pages).
Et pourquoi pas un petit test ???
Je me suis balladé toutes la journée en forêt et j'ai pu récolté quelques plantes, quelques rares baies et quelques champignons des bois mais aussi un fruit (ok, je l'avais dejà repéré auparavant) ...
Voici quelques uns de ces fruits comestibles que nous avons mangé ce soir : amis végans, rois de la nature ("nature sauvage", "des plantes non selectionnées") vous connaissaez évidemment !
J'attends vos recommendations pour savoir si je ne vais pas m'empoisonner !
Si vous voulez je peux les coupez et photographier l'intérieur (faites vite, je vais les manger rapidement)
Sinon, "pour vous aiguilllez", lorsque je montre la feuille à de très vieux paysans ils me disent tous que c'est un accacia !
Mange les au mieux ça nous fais des vacances au piretu remets le couvert ( Monsieur je sais tout mieux que les autres).
Blacksad, si tu as des contre-arguments, on les écoute avec attention. Mais ton mépris ne sert à rien ici.
A un moment donné les placards de 100 lignes pour dire que je détiens la vérité et pas vous ça fatigue un peu.
je tiens à préciser que je ne suis pas vegan, ni pro bio, ni quoi que ce soit.
A un moment donné, c’est quand même bien de parler faits et objectivité et pas juste empathie et émotions comme le véganisme est habituellement présenté dans les médias, alors que le sujet mérite d’être discuté sérieusement (indépendamment de son avis sur la question).
Justement j’ai trouvé le ton condescendant, je sais et c’est comme ça.
Oui mais ce n’est parfois pas possible car les deux sont liés intimemment.
Pour le placards de 100 lignes je suis d’accord avec blacksad, c’est chiant et c’est le but, ça nous noie dans un flot de parole qui n’a ni queue ni tête, ça noie le sujet ´le veganisme’ dans un mélange d’idées, de terme scientifique, de pseudo sciences, d’experience personelle et d’emotions. La seul chose à retenir c’est que le monsieur il aime pas les vegan, il les trouve con. Du coup il n’y a plus rien a repondre ou faut y passer trois plombes donc ça stop la discussion.
N’empêche qu’on attend toujours les réponses d’adel.
beri dit :N’empêche qu’on attend toujours les réponses d’adel.
Elle est morte adel et ça ne plait pas aux vegans.
enpassant dit :beri dit :N’empêche qu’on attend toujours les réponses d’adel.Elle est morte adel et ça ne plait pas aux vegans.
Jolie!
Une émission que j’ai trouvé intéressante:
https://www.franceculture.fr/emissions/entendez-vous-leco/entendez-vous-leco-du-jeudi-22-novembre-2018
Pour relancer le débat! Ils parle de beaucoup de choses. J’aime bien la petite chronique à la fin.
Avoue que c’est toi !
Hihi ! C’est gentil, mais non, ce n’est pas moi.
Ce matin, il y avait un beau soleil.
J’ai eu envie de me promener, et quand j’ai ouvert la porte… ouik ouik ouak, j’ai entendu les aboiements surexcités des chiens de chasse. Ah oui, m…, on est samedi.
Et le samedi, chez nous en tout cas, et comme le dimanche, la campagne appartient aux chasseurs.
Ça m’a contrariée. Du coup je mets un lien vers ça.
Aaaah, les idées noires, j’adore.
beri dit :adel10 dit :1) Tu confonds batterie et labo. Et en quoi est-ce cynique si ça permet d’éviter tout un tas d’inconvénients de l’élevage – souffrance, pollution, accaparement des terres, etc. ?beri dit :Pourquoi est-ce que tu trouves ça marrant ?
Je ne vois pas bien le lien avec la merde.1) C'est du cynisme , faire pousser de la viande en batterie
2) pour eviter d'être emmerder par des specistes , alors qu'il y a par exemple des tas de soudanais qui crévent de faim
3) je sais des soudanais ça a moins de valeur qu'une vache y peuvent crever ils sont loin et ils sont noir beurk allons sauver des vaches ,
4) Maintenant les Américains ne sont pas réputé pour leur production bio, mais plus pour leur production a base d'hormone et d'antibio, il y a des chances donc que l'on produise de la merde ,
5) Effet kisscool si on a plus ne soin d'élever d'animaux pour bouffer en combien de temps les animaux de fermes vont t'il être au bord de l'extinction
6) Du coup les bobo végan et continuerons a piquer de ressources sur toute la planete et en particulier chez les plus pauvres pour pouvoir manger équilibré et bio
7) et les pauvre mangerons de la barbaque de labo
2) Penses-tu que faire de la viande en labo empêche de s’occuper d’autres causes ? À ce compte-là, doit-on blâmer ceux qui se consacrent aux aveugles, aux handicapés, aux femmes battues, etc. parce que leur temps serait mieux employé à s’occuper de ceux qui meurent de faim au Soudan, au Yémen, etc. ?
3) Qui a dit ça ?
4) Là tu spécules et extrapoles sans preuves. "Les Américains" : il y en a des bien comme des moins bien, des aveuglés par l’argent comme des altruistes. Les généralités n’ont jamais été bonnes.
Ensuite, en quoi la viande en labo serait non-bio – faudrait-il pulvériser des pesticides dessus ? En quoi serait-elle bourrée d’antibiotiques – serait-elle, dans un labo, exposée à des microbes qu’on ne maîtrise pas ?
5) Les races de ferme sont, pour beaucoup, le fruit de sélections génétiques qui ont abouti à des individus produisant tellement (d’œufs, de lait, de chair) qu’ils en sont dépendants de l’humain et que ça peut en être une souffrance physique pour eux car cette évolution de leur race ne s’est pas faite lentement ni naturellement.
Et du point de vue des individus de ces races, vaut-il mieux naître privés de liberté, destinés à mourir prématurément et dans un corps inadapté, ou ne pas naître ?
Si c’est l’équilibre naturel qui t’inquiète : n’étant pas des races naturelles, elles ne participent pas à un quelconque équilibre biologique. On pourrait très bien revenir aux races d’origine, qui n’ont pas besoin de l’humain. Ça t’irait comme solution ?
Enfin, je t’informe de l’existence de sanctuaires qui recueillent des animaux d’élevages. Si on veut entretenir ces races en les laissant se reproduire à leur rythme, on peut très bien le faire.
6) Tu as des sources montrant que les vegans piquent les ressources ? Il faut 3 à 13 kg de plantes pour faire 1 kg de viande. Et pour la partie utilisation des terres, tu peux regarder ici.
Quelle est ta définition du bobo ? Ce terme est-il péjoratif pour toi ? Pourquoi ?
7) Les denrées les moins chères au monde sont végétales (riz, blé, pâtes, légumineuses) donc les pauvres ont de quoi se nourrir d’autre chose que de barbaque bon marché.
J’aimerais que tu me répondes posément et factuellement. Tu as peut-être des choses à nous apprendre et ce serait cool qu’on s’enrichisse tous de cet échange. Le rentre-dedans ne facilite pas l’assimilation du message.
non je ne confond rien entre de la viande de labo et de la viande élevée sur des terre en jachere la diférence ce sont les traitement chimiques effectué pour plaire au masse
le cynisme vient du fait qu'une vache n'existe que parce qu'elle nourrit les humains si on passe en labo qui va garder des vaches ?
en indes les vaches sont responsables de beaucoup de maux , je te laisse te renseigner je ne suis pas la pour t'instruire
2 oui , la preuve on ferme des labo et les soudanais sont toujopurs en train de crever, la difference de cout entre une alimentation carnée et une vegane permetrait de sauver des gens
par exemple l'argent investit dans les animaux de compagnie permétrai d'éradiquer la faim dans le monde
3 la france en refusant d'impoiter de la viande bovine américaine , c'es très lourd comme sujet , allez voir du coté des traité de bruxelle
4 parce que c'est comme ça que ça se passe en labo par definition labo egal non bio
5 les vaches sont des animaux et inférieure aux humains , je me tappe de savoir comment a été élevé la bestiole , je préfére nourrir la planété , je ne suis pas un spécistes , les animaux sont inférieur a lêtre humain point, je ne nie pas 10 millions d'"années d'évolution juste pour pouvoir me masturber
6 aucun probléme , je te laisse regarder comment se compose un menu végan type ( sans apport de b12) et regarder ou on trouve ce qui convient, en exemple tu as les amande de californie ( tres bon reportage sur les abeilles et les mandes) , pour le reste une grande partie du bio vient d'afrique la encore je te laisse chercher e si c'est bio ce n'est pas par choix , par ailleurs 80% de la nourriture bio provient de pays pauvre il doit yu avoir une raison , renseigne toi en europe et tape bulgarie roumanie et bio ou sinon réfère toi a arté et vox pop
7 faux , il faut regarder la quantité nécessaire et suffisante pour nourrir un ^étre humain , rien a voir avec le prix au kilo
8 pour être végan et ne pas crever faute d'alimentation équilibré, il faut être cultivé , le simple changement de la semaine de 5 jour a 4 jours au niveau de l'école en france a couté 600 millions d'euro à l'état
le système français produit de plus en plus d'illétré a ton avis combien ça couterai ( et je ne parle du pillage des plus pays les plus pauvre ici) pour produire des gens capable de se nourrir vegan et qui paierai
adel10 dit :beri dit :adel10 dit :1) Tu confonds batterie et labo. Et en quoi est-ce cynique si ça permet d’éviter tout un tas d’inconvénients de l’élevage – souffrance, pollution, accaparement des terres, etc. ?beri dit :Pourquoi est-ce que tu trouves ça marrant ?
Je ne vois pas bien le lien avec la merde.1) C'est du cynisme , faire pousser de la viande en batterie
2) pour eviter d'être emmerder par des specistes , alors qu'il y a par exemple des tas de soudanais qui crévent de faim
3) je sais des soudanais ça a moins de valeur qu'une vache y peuvent crever ils sont loin et ils sont noir beurk allons sauver des vaches ,
4) Maintenant les Américains ne sont pas réputé pour leur production bio, mais plus pour leur production a base d'hormone et d'antibio, il y a des chances donc que l'on produise de la merde ,
5) Effet kisscool si on a plus ne soin d'élever d'animaux pour bouffer en combien de temps les animaux de fermes vont t'il être au bord de l'extinction
6) Du coup les bobo végan et continuerons a piquer de ressources sur toute la planete et en particulier chez les plus pauvres pour pouvoir manger équilibré et bio
7) et les pauvre mangerons de la barbaque de labo
2) Penses-tu que faire de la viande en labo empêche de s’occuper d’autres causes ? À ce compte-là, doit-on blâmer ceux qui se consacrent aux aveugles, aux handicapés, aux femmes battues, etc. parce que leur temps serait mieux employé à s’occuper de ceux qui meurent de faim au Soudan, au Yémen, etc. ?
3) Qui a dit ça ?
4) Là tu spécules et extrapoles sans preuves. "Les Américains" : il y en a des bien comme des moins bien, des aveuglés par l’argent comme des altruistes. Les généralités n’ont jamais été bonnes.
Ensuite, en quoi la viande en labo serait non-bio – faudrait-il pulvériser des pesticides dessus ? En quoi serait-elle bourrée d’antibiotiques – serait-elle, dans un labo, exposée à des microbes qu’on ne maîtrise pas ?
5) Les races de ferme sont, pour beaucoup, le fruit de sélections génétiques qui ont abouti à des individus produisant tellement (d’œufs, de lait, de chair) qu’ils en sont dépendants de l’humain et que ça peut en être une souffrance physique pour eux car cette évolution de leur race ne s’est pas faite lentement ni naturellement.
Et du point de vue des individus de ces races, vaut-il mieux naître privés de liberté, destinés à mourir prématurément et dans un corps inadapté, ou ne pas naître ?
Si c’est l’équilibre naturel qui t’inquiète : n’étant pas des races naturelles, elles ne participent pas à un quelconque équilibre biologique. On pourrait très bien revenir aux races d’origine, qui n’ont pas besoin de l’humain. Ça t’irait comme solution ?
Enfin, je t’informe de l’existence de sanctuaires qui recueillent des animaux d’élevages. Si on veut entretenir ces races en les laissant se reproduire à leur rythme, on peut très bien le faire.
6) Tu as des sources montrant que les vegans piquent les ressources ? Il faut 3 à 13 kg de plantes pour faire 1 kg de viande. Et pour la partie utilisation des terres, tu peux regarder ici.
Quelle est ta définition du bobo ? Ce terme est-il péjoratif pour toi ? Pourquoi ?
7) Les denrées les moins chères au monde sont végétales (riz, blé, pâtes, légumineuses) donc les pauvres ont de quoi se nourrir d’autre chose que de barbaque bon marché.
J’aimerais que tu me répondes posément et factuellement. Tu as peut-être des choses à nous apprendre et ce serait cool qu’on s’enrichisse tous de cet échange. Le rentre-dedans ne facilite pas l’assimilation du message.
le système français produit de plus en plus d'illétré
Illettré, avec deux "t" comme dans lettre et ton assertion est fausse, les chiffres sont globalement stables (ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas un problème)
adel10 dit :5 je ne suis pas un spécistes , les animaux sont inférieur a lêtre humain point,
Proute dit :adel10 dit :5 je ne suis pas un spécistes , les animaux sont inférieur a lêtre humain point,
ça dépend des humains en fait ...