Veganisme

Nicky Larson dit :
Fraisdeau dit :
Nicky Larson dit :Et dans le même temps les prévisions pour le Nigéria c'est 1millard de personne à l'horizon 2050 je crois ?

Le Nigeria a 200 millions d'habitants.

*5 en 30 ans? Ça fait beaucoup, non?

Non c'est à l'horizon 2100 le milliard. 2050 c'est le demi.

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/01/30/le-nigeria-bombe-a-retardement-demographique_5416621_3212.html

Des prévisions à 80 ans!
Avec le réchauffement climatique, les incertitudes sanitaires, politiques...

Acathla dit :
Fraisdeau dit :Quel rapport entre veganisme et les crimes soviétiques et nazis?

Il y a un modérateur sur ce forum ?

En lisant les interventions on voit

vegan -> environnement -> contrôle des naissances -> éducation -> culture(dans le sens savoir des choses = légumes) -> comparaison nazi/communisme(niveau nombre de morts) -> discussion sur les sources ...

la déviation du sujet te gêne ou bien les nazis-soviétiques ? (Et donc l'intervention d'un modérateur ...)

Pour essayer d'être précis , le mode de nourriture végétalien couplé au Bio ne permet de nourrir au mieux 6 milliard de personnes et les plus riches quid des autres

L'écologie qui va souvent souvent de pair avec le veganisme/ végétalisme tue ( peut être pas volontairement ) exemple l'arrêt du Nucléaire en Allemagne a entrainé une forte hausse des maladies respiratoires et donc des morts

Les végans / vegétaliens refusent l'exploitation animale mais n'ont aucun soucis avec l'exploitation humaine

Cela fait une bonne doctrine qui conduit au massacre de masse

adel10 dit :
Acathla dit :

vegan -> environnement -> contrôle des naissances -> éducation -> culture(dans le sens savoir des choses = légumes) -> comparaison nazi/communisme(niveau nombre de morts) -> discussion sur les sources ...

la déviation du sujet te gêne ou bien les nazis-soviétiques ? (Et donc l'intervention d'un modérateur ...)

Pour essayer d'être précis , le mode de nourriture végétalien couplé au Bio ne permet de nourrir au mieux 6 milliard de personnes et les plus riches quid des autres

L'écologie qui va souvent souvent de pair avec le veganisme/ végétalisme tue ( peut être pas volontairement ) exemple l'arrêt du Nucléaire en Allemagne a entrainé une forte hausse des maladies respiratoires et donc des morts

Les végans / vegétaliens refusent l'exploitation animale mais n'ont aucun soucis avec l'exploitation humaine

pour essayer d'être précis par rapport à ?

je résumais juste pour ceux qui avait loupé un épisode...

(je me permets vu que tu me cites...l'exemple de l'allemagne est mal choisi...on peut être anti nucléaire et non vegan , ou l'inverse (a moins que le nucléaire exploite des animaux..?) et le passage au charbon n'est pas un truc de vert...mais plutôt l'incapacité de l'être humain (plutôt riche...) a remettre en question son mode de fonctionnement (énergivore...donc besoin d'une énergie...) or les vegans remettent en question le système (au sens large)...du coup...je ne vois pas le rapport en tout cas c'est bizarre de les comparer)

adel10 dit :
Acathla dit :

Ne t’inquiète pas, avec ce qui nous pend au nez, 6 milliards de survivants cela me semble beaucoup. 
Ce n’est qu’une opinion liée à ce qu’on peut comprendre des analyses du Giec et du rapport de la cia sur l’état du monde. 

🥳

Pour en revenir aux animaux (c’est quand même le sujet de ce fil), si vous achetez/mangez du poulet ou des plats cuisinés avec du poulet, ces informations de L214 vous intéresseront sûrement, pour peu que vous soyez intéressés par ce que vous mangez en réalité.

Il y a notamment une pétition à signer, globalement je pense que la majorité des gens, vegan ou non, pourront trouver intérêt à la signer, sachant que c’est un moyen efficace pour L214 de se faire entendre (et de faire entendre la voix silencieuse des animaux).

C’est signé.
Personnellement j’achète et mange du poulet. Il suffit juste de savoir ce que l’on achète et de ne pas comparer le prix des deux poulets. Je mange donc du poulet conscience tranquille.
Du coup quand tu poste un article comme celui la, ne met pas tout le monde dans la même panier, évite les généralité, ça pourrait éviter de froisser des omnivores qui essaie de manger moins et mieux.
Végan n’est pas la seule solution, si tant est que s’en soit une.

Comment tu peux être sûr des conditions d’élevage du poulet que tu achètes ?  Réponse: tu ne peux pas. 

La seule chose dont tu peux être sûr c’est que de toutes façons, l’animal que tu manges finit à abattoir.  Et tu peux aussi être sûr que petit ou grand producteur, il a été élevé de manière à produire la plus grande marge possible, son bien-être étant secondaire (car le « petit producteur qui aime ses bêtes et leur donne des noms » à aussi un prêt bancaire et des charges, c’est humain).

Quant à froisser les omnivores, ben déso par déso comme disent les jeunes.  Si Proute a envie de poster des informations sourcées sur l’élevage industriel, tant pis si ça heurte la bonne conscience (ou le déni) des uns et des autres.  L’expérience L214 à montré que c’est en mettant les consommateurs face à leurs responsabilités qu’on avance.

D’ailleurs, contrairement à ce que tu affirmes, je crois que Proute n’a mis personne dans un unique panier puisqu’elle appelle vegans et non vegans à signer une pétition qui cible tout particulièrement l’élevage industriel.

Lymon Flowers dit :Comment tu peux être sûr des conditions d'élevage du poulet que tu achètes ?  Réponse: tu ne peux pas. 

La seule chose dont tu peux être sûr c'est que de toutes façons, l'animal que tu manges finit à abattoir.  Et tu peux aussi être sûr que petit ou grand producteur, il a été élevé de manière à produire la plus grande marge possible, son bien-être étant secondaire (car le « petit producteur qui aime ses bêtes et leur donne des noms » à aussi un prêt bancaire et des charges, c'est humain).

Quant à froisser les omnivores, ben déso par déso comme disent les jeunes.  Si Proute a envie de poster des informations sourcées sur l'élevage industriel, tant pis si ça heurte la bonne conscience (ou le déni) des uns et des autres.  L'expérience L214 à montré que c'est en mettant les consommateurs face à leurs responsabilités qu'on avance.

D'ailleurs, contrairement à ce que tu affirmes, je crois que Proute n'a mis personne dans un unique panier puisqu'elle appelle vegans et non vegans à signer une pétition qui cible tout particulièrement l'élevage industriel.

Je ne suis sur de rien en effet, comme tu ne peut être sur à mon sens que la souffrance végétale n'existe pas, d'ou nos derniers échange. Ce qui voulais dire que tu fais en ton âme est conscience. Tu fais pour le mieux en essayant de faire confiance à certains label, eleveurs, biocop etc... parce que sans cela tu ne fais plus rien.
Bien entendu que le poulet termine à l'abattoir, mais cela ne me dérange en rien. Ce qui me dérange c'est la maltraitance de l'élevage, et la cruauté de certains abattoir. Pour le reste je ne renie en rien ma nature. Ce qui ne veut pas dire que je limite (pour ma santé) et que je consomme de façon plus responsable.

Pour ce qui est de froisser, moi personnellement je m'en bat les couilles, chacun pense ce qu'il veut. Mais quand Madame arrive froissé parce que je dit que le féminisme outrancier et liberticide de miss Hargreaves c'est de la merde en barre, je lui fait simplement remarquer qu'elle fait la même chose (sans même s'en rendre compte probablement et de manière plus avenante, j'en conviens). Juste assume au bout d'un moment. C'est tout.

Pour finir elle est bien obligé de demander à tous car d'une part si tu attends qu'après la secte des végans, ta pétition elle sera signé par 30 pécos... tu va pas loin ! D'autre part, c'est un sujet qui va au delà de ta religion, cela devrait tous nous concerner. Il serait donc idiot de réserver cela uniquement à ta propre secte  ? En plus c'est contradictoire par rapport au  prosélytisme dont elle (vous) faite part.

Vas-y champion ! Apprends-z’y leur la vie, à ces sales gauchos sectaires tellement prosélytes qu’ils cherchent juste à discuter dans un pauvre coin de forum d’un sujet qui leur tient à cœur et qui, au lieu de pouvoir en parler, passent leur temps à se farcir des redresseurs de torts pas sectaires pour un sou qui viennent leur rebattre les gonades avec l’éternel bingo anti-végan - cri de la carotte/petit-thaïlandais-qui-fabrique-des-T-shirts/injonction à la réalité - avant de les traiter de bobos/iiluminés/SJW ! no

Albumine Tagada dit :Vas-y champion ! Apprends-z'y leur la vie, à ces sales gauchos sectaires tellement prosélytes qu'ils cherchent juste à discuter dans un pauvre coin de forum d'un sujet qui leur tient à cœur et qui, au lieu de pouvoir en parler, passent leur temps à se farcir des redresseurs de torts pas sectaires pour un sou qui viennent leur rebattre les gonades avec l'éternel bingo anti-végan - cri de la carotte/petit-thaïlandais-qui-fabrique-des-T-shirts/injonction à la réalité - avant de les traiter de bobos/iiluminés/SJW ! no

laugh

Nicky Larson dit :Des trucs

Je pourrais prendre le temps de rebattre les mêmes arguments que dans le passé sur la question de la souffrance végétale (sur laquelle personne ne te donne raison), de te citer des sources qui montrent que petit ou grand, bio ou pas, les abattoirs sont structurellement des usines à souffrance, de pointer du doigt que certes les labels rouge et AB permettent d'améliorer sensiblement les conditions de vie du bétail mais c'est pas la fête non plus (castration, gavage et autres pratiques moyenâgeuses toujours autorisées).  Bref de discuter.

Mais puisque tu ponctues à ton habitude ton intervention par des insultes, montrant par là même un refus d'écouter, ben je vais plutôt faire un truc utile.

… pffff …

Lymon Flowers dit :D'ailleurs, contrairement à ce que tu affirmes, je crois que Proute n'a mis personne dans un unique panier puisqu'elle appelle vegans et non vegans à signer une pétition qui cible tout particulièrement l'élevage industriel.

En effet, je pars du principe que la majorité des gens, carnistes ou vegans, sont sensibles à la maltraitance animale.

Proute dit :
Lymon Flowers dit :D'ailleurs, contrairement à ce que tu affirmes, je crois que Proute n'a mis personne dans un unique panier puisqu'elle appelle vegans et non vegans à signer une pétition qui cible tout particulièrement l'élevage industriel.

En effet, je pars du principe que la majorité des gens, carnistes ou vegans, sont sensibles à la maltraitance animale.

Oui.

Comme la majorité des gens sont sans doute sensibles à la maltraitance des êtres humains.
Ce qui ne les empêche pas de privilégier le bas prix et leur satisfaction immédiate au sort des ouvriers et populations de pays producteurs.

Nicky Larson dit :la secte des végans.

Dans quelle partie du monde vis-tu ? Et à quel siècle ?
Ne proposerais-tu pas de brûler ces hérétiques, tant qu'à faire ?

@Albumine Tagada:

Lymon Flowers dit :
Nicky Larson dit :Des trucs

Mais puisque tu ponctues à ton habitude ton intervention par des insultes, montrant par là même un refus d'écouter, ben je vais plutôt faire un truc utile.

J'écoute mais encore une fois j'écoute et comprends que tu me balance ton fiel dégueulasse à la gueule. En mode passif agressif comme d'hab. Du coup tu t'attends à autre chose que d'avoir des réactions épidermiques ?
Le jour ou tu changera de ton, c'est à dire sans passif agressif, sans condescendance et sans être obtu alors on pourra discuter.

Dans quelle partie du monde vis-tu ? Et à quel siècle ?
Ne proposerais-tu pas de brûler ces hérétiques, tant qu'à faire ?

Je vis dans ce monde et à ce siècle. Tu n'est peut être pas au courant, mais à l'heure d'aujourd'hui, il existe encore des sectes.. faut sortir hein. Et puis c'est leur droit.
Dire d'une personne, qui ne conçois pas autre chose que d'arrêter de consommer de la viande comme seule et unique solution, que c'est un extrémiste.. ne me paraît pas disproportionné. Et comme tout extrémiste on peut penser qu'il conçois sa cause comme son combat. Un combat qu'il peut mener aveuglément comment une religion etc...etc... tu comprends la rhétorique.

Vas-y champion ! Apprends-z'y leur la vie, à ces sales gauchos sectaires tellement prosélytes qu'ils cherchent juste à discuter dans un pauvre coin de forum d'un sujet qui leur tient à cœur et qui, au lieu de pouvoir en parler, passent leur temps à se farcir des redresseurs de torts pas sectaires pour un sou qui viennent leur rebattre les gonades avec l'éternel bingo anti-végan - cri de la carotte/petit-thaïlandais-qui-fabrique-des-T-shirts/injonction à la réalité - avant de les traiter de bobos/iiluminés/SJW !

Tu te sent mieux ? On est dans le dialogue dans ce forum décidément. J'adore yes

Proute dit :

Dans ce cas ta tournure n'est pas la bonne. Et ne semble pas fédératrice.
Moi j'y ressens de la condescendance sur les omnivores et notamment sur ceux qui achète de la viande sans ce soucier de la provenance. En gros tu va faire une pétition dans la rue pour le climat et tu voit un mec qui sort de sa bagnole déguellasse et tu va lui dire '' dis voir gros bill le climat ce barre en couille a cause de tout les débile comme toi qui utilise encore ces poubelles thermique ''. Le mec ne signera jamais ta pétition.
Sensibiliser et alarmé les gens généralement ça se fait dans la bienveillance et sans condescendance.
Sinon t'es comme moi, tu arrive avec tes gros sabots et tu te moque de ce que les gens pensent, car tu n'est pas la pour faire du bourrage de crâne.
Mais c'est l'un ou l'autre faut choisir.

PS : et répondre au travers d'une autre citation, c'est vraiment faire preuve de couardise.

Nicky Larson dit :

Dire d'une personne, qui ne conçois pas autre chose que d'arrêter de consommer de la viande comme seule et unique solution, que c'est un extrémiste.. ne me paraît pas disproportionné. Et comme tout extrémiste on peut penser qu'il conçois sa cause comme son combat. Un combat qu'il peut mener aveuglément comment une religion etc...etc... tu comprends la rhétorique.

Je trouve ta théorie rasoir. 

C’est ton droit.

Mais quand je voit la réaction de Lymon FLowers

Comment tu peux être sûr des conditions d’élevage du poulet que tu achètes ?  Réponse: tu ne peux pas. 

La seule chose dont tu peux être sûr c’est que de toutes façons, l’animal que tu manges finit à abattoir.  Et tu peux aussi être sûr que petit ou grand producteur, il a été élevé de manière à produire la plus grande marge possible, son bien-être étant secondaire (car le « petit producteur qui aime ses bêtes et leur donne des noms » à aussi un prêt bancaire et des charges, c’est humain).

Quant à froisser les omnivores, ben déso par déso comme disent les jeunes.  Si Proute a envie de poster des informations sourcées sur l’élevage industriel, tant pis si ça heurte la bonne conscience (ou le déni) des uns et des autres.  L’expérience L214 à montré que c’est en mettant les consommateurs face à leurs responsabilités qu’on avance.

D’ailleurs, contrairement à ce que tu affirmes, je crois que Proute n’a mis personne dans un unique panier puisqu’elle appelle vegans et non vegans à signer une pétition qui cible tout particulièrement l’élevage industriel.

je comprends
-impossible de connaitre les conditions d’élevage quoi qu’il en soit
-impossible qu’il soit de toute façon bien traité car il finit par être tuer
-les carnivore si on ce les mets à dos osef c’est tous des débiles mangeurs de bidoche gras du bide

Et avec une certitude déconcertante… Je n’y vois aucune attitude bienveillante pour de la sensibilisation ou de l’éducation. Non juste des poncifs hautain et méprisant.

Je digresse mais quand je voit les commentaires et les attitudes de personnes ici, je me dit qu’on à vraiment une société fracturé et un président que l’on mérite.
D’un côté des gens désabusé avec des boulots sous payé et sous valorisé qui galère pour certains à boucler les fins de mois, des cadences qui augmentes et une pression qui s’accentue, une classe de population à qui on en demande toujours plus… et de l’autre les cadres, les nouveau riche et les mec du tertiaire, les jeunes actifs comme on les appels, payé une blinde pour des métiers qui ne sont pas vitaux, imbus de leurs personne, qui pense avoir la science infuse et qui viennent donner des leçons de vie au reste de la population… (typiquement un comportement usulien si je me permet l’expression).

Avec ce genre d’attitude  on fonce tout droit vers une catastrophe. Et ne croyez pas une seconde que vous n’y êtes pour rien.