Il dit qu’il voit pas le rapport…
Le seul qui fait preuve d’agressivité, de condescendance, d’esprit obtus et de sophismes permanents ici, c’est toi. Tu appliques à la perfection la rhétorique soi-disant punchy des “dissidents” à deux balles type Soralien/Raptor/etc, qui se créent un ennemi dont ils ne cessent de grossir les traits (au choix : les SJW, les gauchistes, les vegans ou même, dans ton cas, les habitués/bien-pensants-du-forum, comme s’il existait une caste d’une quelconque importance sur un… forum de jeu de société totalement délaissé par son hébergeur…). Du coup, tu crées des caricatures (ton dernier message en est l’exemple parfait) auxquelles tu opposes une fausse nuance bidon qui te permet de passer pour le vainqueur d’une sorte de concours de rhétorique imaginaire dont tu es le héros. Tu n’es pas dans le dialoque, mais dans le combat. Sauf que c’est un combat sans enjeu, sinon ta propre satisfaction d’avoir renvoyé dans les cordes des gens qui ne sont même pas conscients de participer à un petit jeu dont tu as établi tout seul les règles.
Tu veux discuter ? Dans le cas présent, on t’a opposé des arguments sur :
- le cri de la carotte, aka la souffrance végétale dont moult articles démontrent que, si elle n’est pas entièrement réfutable, aucune méthode scientifique ne l’atteste. Comme Dieu, d’une certaine manière (ce qui fait, du coup, que le seul croyant, ici, c’est toi, puisque tu t’accroches à une hypothèse improuvable)
- la souffrance animale au sein des abattoirs, difficilement réfutable également.
À tout cela, tu ne réponds rien, sinon un “nanananère” de cour de récré. Ne te restent donc comme derniers recours que l’invective et une posture morale, à savoir la soi-disant condescendance des vegans (dont je ne suis pas, au passage) à l’égard des carnivores, qui est au fond la seule chose qui t’a poussé à participer à ce sujet dont tu te contrefous en réalité : faire chier ceux qui, selon toi, se sentent supérieurs aux autres, sans te rendre compte que le plus suffisant de tous, c’est toi.
C’est dommage, non ? Alors qu’on pourrait échanger des idées et des points de vue et apprendre les uns des autres. Mais tu n’es manifestement pas là pour ça.
Nicky Larson dit :Proute dit :Lymon Flowers dit :D'ailleurs, contrairement à ce que tu affirmes, je crois que Proute n'a mis personne dans un unique panier puisqu'elle appelle vegans et non vegans à signer une pétition qui cible tout particulièrement l'élevage industriel.En effet, je pars du principe que la majorité des gens, carnistes ou vegans, sont sensibles à la maltraitance animale.Mais c'est l'un ou l'autre faut choisir.
PS : et répondre au travers d'une autre citation, c'est vraiment faire preuve de couardise.
c'est surtout faire la preuve que ce que tu écris ne m'intéresse absolument pas
tu peux donc considérer dès à présent que de façon générale, je ne te lis pas et que donc, si je réponds à d'autres mais pas à toi, c'est absolument normal
Proute dit :Pour en revenir aux animaux (c'est quand même le sujet de ce fil), si vous achetez/mangez du poulet ou des plats cuisinés avec du poulet, ces informations de L214 vous intéresseront sûrement, pour peu que vous soyez intéressés par ce que vous mangez en réalité.Pour parler de la souffrance, et si vous continuez à acheter vos vêtements dans n'importe quel chaîne de prêt-à-porter, vous serez sûrement intéressé par cet article : https://mrmondialisation.org/pret-a-porter-esclavagisme-pollution-travail-des-enfants/
Pour peu que porter un vêtement fabriquer par des esclaves avec des produits récoltés par des enfants, et qui polluent encore plus qu'un kilo de barbaque, vous intéressent.
Albumine Tagada dit :Il dit qu'il voit pas le rapport...
Le seul qui fait preuve d'agressivité, de condescendance, d'esprit obtus et de sophismes permanents ici, c'est toi. Tu appliques à la perfection la rhétorique soi-disant punchy des "dissidents" à deux balles type Soralien/Raptor/etc, qui se créent un ennemi dont ils ne cessent de grossir les traits (au choix : les SJW, les gauchistes, les vegans ou même, dans ton cas, les habitués/bien-pensants-du-forum, comme s'il existait une caste d'une quelconque importance sur un... forum de jeu de société totalement délaissé par son hébergeur...). Du coup, tu crées des caricatures (ton dernier message en est l'exemple parfait) auxquelles tu opposes une fausse nuance bidon qui te permet de passer pour le vainqueur d'une sorte de concours de rhétorique imaginaire dont tu es le héros. Tu n'es pas dans le dialoque, mais dans le combat. Sauf que c'est un combat sans enjeu, sinon ta propre satisfaction d'avoir renvoyé dans les cordes des gens qui ne sont même pas conscients de participer à un petit jeu dont tu as établi tout seul les règles.
Tu veux discuter ? Dans le cas présent, on t'a opposé des arguments sur :
- le cri de la carotte, aka la souffrance végétale dont moult articles démontrent que, si elle n'est pas entièrement réfutable, aucune méthode scientifique ne l'atteste. Comme Dieu, d'une certaine manière (ce qui fait, du coup, que le seul croyant, ici, c'est toi, puisque tu t'accroches à une hypothèse improuvable)
- la souffrance animale au sein des abattoirs, difficilement réfutable également.
À tout cela, tu ne réponds rien, sinon un "nanananère" de cour de récré. Ne te restent donc comme derniers recours que l'invective et une posture morale, à savoir la soi-disant condescendance des vegans (dont je ne suis pas, au passage) à l'égard des carnivores, qui est au fond la seule chose qui t'a poussé à participer à ce sujet dont tu te contrefous en réalité : faire chier ceux qui, selon toi, se sentent supérieurs aux autres, sans te rendre compte que le plus suffisant de tous, c'est toi.
C'est dommage, non ? Alors qu'on pourrait échanger des idées et des points de vue et apprendre les uns des autres. Mais tu n'es manifestement pas là pour ça.
Tu parles de Lymon Flowers, c'est ça ?
Albumine Tagada dit :Il dit qu'il voit pas le rapport...
Le seul qui fait preuve d'agressivité, de condescendance, d'esprit obtus et de sophismes permanents ici, c'est toi. Tu appliques à la perfection la rhétorique soi-disant punchy des "dissidents" à deux balles type Soralien/Raptor/etc, qui se créent un ennemi dont ils ne cessent de grossir les traits (au choix : les SJW, les gauchistes, les vegans ou même, dans ton cas, les habitués/bien-pensants-du-forum, comme s'il existait une caste d'une quelconque importance sur un... forum de jeu de société totalement délaissé par son hébergeur...). Du coup, tu crées des caricatures (ton dernier message en est l'exemple parfait) auxquelles tu opposes une fausse nuance bidon qui te permet de passer pour le vainqueur d'une sorte de concours de rhétorique imaginaire dont tu es le héros. Tu n'es pas dans le dialoque, mais dans le combat. Sauf que c'est un combat sans enjeu, sinon ta propre satisfaction d'avoir renvoyé dans les cordes des gens qui ne sont même pas conscients de participer à un petit jeu dont tu as établi tout seul les règles.
- le cri de la carotte, aka la souffrance végétale dont moult articles démontrent que, si elle n'est pas entièrement réfutable, aucune méthode scientifique ne l'atteste. Comme Dieu, d'une certaine manière (ce qui fait, du coup, que le seul croyant, ici, c'est toi, puisque tu t'accroches à une hypothèse improuvable)
À tout cela, tu ne réponds rien, sinon un "nanananère" de cour de récré. Ne te restent donc comme derniers recours que l'invective et une posture morale, à savoir la soi-disant condescendance des vegans (dont je ne suis pas, au passage) à l'égard des carnivores, qui est au fond la seule chose qui t'a poussé à participer à ce sujet dont tu te contrefous en réalité : faire chier ceux qui, selon toi, se sentent supérieurs aux autres, sans te rendre compte que le plus suffisant de tous, c'est toi.
C'est dommage, non ? Alors qu'on pourrait échanger des idées et des points de vue et apprendre les uns des autres. Mais tu n'es manifestement pas là pour ça.
Tu es parti prenante... clairement.
Tu pense que les hystérique de ce sujet sont ouvert à la discussion ? regarde les réponde de l'ami lymon flowers, tu ne verra que des certitudes et moraliste qui plus est. Et le lot de jugement de valeur qui vont avec. Mais tu ne dis rien pour cela ?
La différence entre lui est moi c'est que lui est sérieux, moi tu as bien compris que je m'amuse à titiller ce genre d'individus qui à un égo démesuré.
J'ai en réalité un discours très pondéré sur le sujet, je ne suis pas un extremiste. Mon discours à du déjà être dit j'imagine, il n'a rien de très novateur et est assez ennuyeux au final. (résumé essayer de moins consommer, améliorer les conditions de vies des animaux et les méthodes d'abattages, etc...etc...) Mais ils refusent de l'entendre car sont convaincu d'avoir raison.
Proute dit :Nicky Larson dit :Proute dit :Lymon Flowers dit :D'ailleurs, contrairement à ce que tu affirmes, je crois que Proute n'a mis personne dans un unique panier puisqu'elle appelle vegans et non vegans à signer une pétition qui cible tout particulièrement l'élevage industriel.En effet, je pars du principe que la majorité des gens, carnistes ou vegans, sont sensibles à la maltraitance animale.Mais c'est l'un ou l'autre faut choisir.
PS : et répondre au travers d'une autre citation, c'est vraiment faire preuve de couardise.c'est surtout faire la preuve que ce que tu écris ne m'intéresse absolument pas
tu peux donc considérer dès à présent que de façon générale, je ne te lis pas et que donc, si je réponds à d'autres mais pas à toi, c'est absolument normal
Typique de la macronie et des progressiste.
Prôner la tolérance et l'empathie mais qu'avec ceux qui sont d'accord avec vous.
Dans un vraie démarche d'ouverture d'esprit, tu inclue. Toi tu exclue. Why not. Mais tire en les vraies conclusions.
Et d'ailleurs, ton post ce contredit car si tu ne me lisait pas tu n'aurait donc jamais du répondre à ce post.
Mais d'une part tu me lis, d'autre part tu y réponds par le biais d'autres personne avec tes petits émoticones...
Pitoyable.
Il faut avoir le courage de ses actes.
Tu était plus loquace quand tu défendait le "féminisme".
Sauf qu'à priori tu ne débat qu'avec les gens de même sensibilité.
loïc dit :Proute dit :Pour en revenir aux animaux (c'est quand même le sujet de ce fil), si vous achetez/mangez du poulet ou des plats cuisinés avec du poulet, ces informations de L214 vous intéresseront sûrement, pour peu que vous soyez intéressés par ce que vous mangez en réalité.Pour parler de la souffrance, et si vous continuez à acheter vos vêtements dans n'importe quel chaîne de prêt-à-porter, vous serez sûrement intéressé par cet article : https://mrmondialisation.org/pret-a-porter-esclavagisme-pollution-travail-des-enfants/
Pour peu que porter un vêtement fabriquer par des esclaves avec des produits récoltés par des enfants, et qui polluent encore plus qu'un kilo de barbaque, vous intéressent.
Certes, mais ça n'a rien à voir avec le sujet du véganisme ou de la souffrance animale, qui est le cœur du sujet débattu ici, non ?
En mettant le sujet du travail/esclavage infantile sur le tapis, que cherches-tu à accomplir ? Faire comprendre que les végans de ce forum se trompent de combat ? Les inciter à militer vraiment pour une cause qui t'est chère ? Ou bien seulement mettre le nez dans leur caca à quelques personnes dont l'échelle de priorité te paraît déplacée ?
Dans tous ces cas, tu utilises des drames humains comme moyen rhétorique pour fermer le clapet à des gens qui parlent d'un tout autre sujet.
Je trouve ça... indécent, en fait.
Je montre juste qu’on peut trouver d’autres sujets d’indignation. Perso, je suis allé visiter une ferme animale cet été avec les enfants (ferme bio). Je suis parfaitement au courant que ces mignonnes petites bêtes vont finir à l’abattoir et ça ne m’émeut pas. C’est comme ça. Ca a été créé pour ça.
Que les végans aient leur combat, je comprends parfaitement. Je ne cherche pas à faire changer d’avis qui que ce soit. Je mets en abîme le message de Proute pour montrer qu’on peut avoir une autre vision du monde. Perso, je regarde les étiquettes de tous les vêtements que j’achète, je rends fou les vendeurs et ma femme. Mais je ne cherche pas à montrer au monde que ma manière de faire est mieux ou qu’elle est moralement supérieur.
Ce message montre juste qu’il existe d’autres causes, et qu’on a le droit de les trouver plus “importantes”. Je n’utilise rien. Ou alors, montrer des animaux maltraités dans des abattoirs, c’est utiliser des images comme moyen rhétorique pour fermer le clapet aux gens qui pensent que le véganisme n’est pas essentiel. Mais j’ai comme l’impression que, dans ce sens là, ça ne te gêne pas.
Perso, je trouve indécent de se battre pour la cause animale dans un monde ou de nombreux être humains sont traités plus mal que bien des animaux. Pour autant, les végétariens ne me dérangent, sauf quand ils essayent de me faire la morale parce que je mange de la viande. Dans ce cas, leur discours est totalement déplacé.
Albumine Tagada dit :loïc dit :Proute dit :Pour en revenir aux animaux (c'est quand même le sujet de ce fil), si vous achetez/mangez du poulet ou des plats cuisinés avec du poulet, ces informations de L214 vous intéresseront sûrement, pour peu que vous soyez intéressés par ce que vous mangez en réalité.Pour parler de la souffrance, et si vous continuez à acheter vos vêtements dans n'importe quel chaîne de prêt-à-porter, vous serez sûrement intéressé par cet article : https://mrmondialisation.org/pret-a-porter-esclavagisme-pollution-travail-des-enfants/
Pour peu que porter un vêtement fabriquer par des esclaves avec des produits récoltés par des enfants, et qui polluent encore plus qu'un kilo de barbaque, vous intéressent.Certes, mais ça n'a rien à voir avec le sujet du véganisme ou de la souffrance animale, qui est le cœur du sujet débattu ici, non ?
En mettant le sujet du travail/esclavage infantile sur le tapis, que cherches-tu à accomplir ? Faire comprendre que les végans de ce forum se trompent de combat ? Les inciter à militer vraiment pour une cause qui t'est chère ? Ou bien seulement mettre le nez dans leur caca à quelques personnes dont l'échelle de priorité te paraît déplacée ?
Dans tous ces cas, tu utilises des drames humains comme moyen rhétorique pour fermer le clapet à des gens qui parlent d'un tout autre sujet.
Je trouve ça... indécent, en fait.
Bah relis bien alors. Certains végan assumé trouve que la condition humaine est moins importante que celle animale.
C'est écrit plus loin.
Après pourquoi avoir comparé, je ne sais pas, mais cela montre bien l'esprit fanatique du végan.
Puis l'homme est un animal pourquoi ne pas l'inclure ?
Nicky Larson dit :Albumine Tagada dit :Il dit qu'il voit pas le rapport...
Tu pense que les hystérique de ce sujet sont ouvert à la discussion ? regarde les réponde de l'ami lymon flowers, tu ne verra que des certitudes et moraliste qui plus est. Et le lot de jugement de valeur qui vont avec. Mais tu ne dis rien pour cela ?
La différence entre lui est moi c'est que lui est sérieux, moi tu as bien compris que je m'amuse à titiller ce genre d'individus qui à un égo démesuré.
C'est bien ce que je dis : tu n'es pas ici pour discuter. Tu obéis, consciemment ou non, à un programme, celui de la réacosphère la plus éculée, Zemmour-style : t'arrives en prenant tout le monde de haut et en multipliant les insultes et contre-vérités, et dès qu'on te répond sur le même ton, tu traites tout le monde de censeurs/salopards/moralistes en faisant des amalgames délirants avec la politique. (On est pas d'accord avec toi ou on refuse ton mépris -----} on est macronistes ? Sérieusement ?)
Tant mieux si ça te fait marrer, mais comprends que tout le monde n'a pas le temps/l'envie de jouer à ce petit jeu malsain.
Nicky Larson dit :Albumine Tagada dit :loïc dit :Proute dit :Pour en revenir aux animaux (c'est quand même le sujet de ce fil), si vous achetez/mangez du poulet ou des plats cuisinés avec du poulet, ces informations de L214 vous intéresseront sûrement, pour peu que vous soyez intéressés par ce que vous mangez en réalité.Pour parler de la souffrance, et si vous continuez à acheter vos vêtements dans n'importe quel chaîne de prêt-à-porter, vous serez sûrement intéressé par cet article : https://mrmondialisation.org/pret-a-porter-esclavagisme-pollution-travail-des-enfants/
Pour peu que porter un vêtement fabriquer par des esclaves avec des produits récoltés par des enfants, et qui polluent encore plus qu'un kilo de barbaque, vous intéressent.Certes, mais ça n'a rien à voir avec le sujet du véganisme ou de la souffrance animale, qui est le cœur du sujet débattu ici, non ?
Je trouve ça... indécent, en fait.Bah relis bien alors. Certains végan assumé trouve que la condition humaine est moins importante que celle animale.
C'est écrit plus loin.
Après pourquoi avoir comparé, je ne sais pas, mais cela montre bien l'esprit fanatique du végan.
Puis l'homme est un animal pourquoi ne pas l'inclure ?
Bien sûr : c'est un peu le principe même de l'antispécisme. Tu peux ne pas être d'accord, car c'est une doctrine choquante, qui va à l'encontre de tout ce qu'on nous a appris. Mais c'est pour ça que c'est intéressant, non ? Ça renverse nos échelles de valeur et même si je n'y adhère pas, ça offre matière à réflexion.
Et tu généralises beaucoup trop : il y a mille nuances de végan. Mais je doute fort qu'ils chient tous en chœur sur la souffrance des gamins martyrs du textile. À vrai dire, je pense même que la plupart ont poussé la réflexion anticapitaliste et anti-néolibérale, deux doctrines quand même à la source du travail forcé, beaucoup plus loin que la plupart d'entre nous. Et qu'à leur manière et à leur échelle, ils luttent contre le système même qui permet et encourage ces atrocités. Est-ce qu'on peut tous en dire autant ?
loïc dit :
Ce message montre juste qu'il existe d'autres causes, et qu'on a le droit de les trouver plus "importantes". Je n'utilise rien. Ou alors, montrer des animaux maltraités dans des abattoirs, c'est utiliser des images comme moyen rhétorique pour fermer le clapet aux gens qui pensent que le véganisme n'est pas essentiel. Mais j'ai comme l'impression que, dans ce sens là, ça ne te gêne pas.
Bah, désolé, mais les vidéos de L214, par exemple, ont quand même ouvert les yeux à des milliers de gens sur la réalité des abattoirs et de certains élevages. Et ça a entraîné des mesures concrètes (fermetures, inspections). Ça n'a rien de rhétorique : c'est politique. Et au final, c'est le seul moyen pour faire - un peu - avancer les choses.
Qu'il y ait d'autres sujets d'indignation, c'est évident : mais pourquoi vouloir comparer deux atrocités ? Pourquoi renier le droit à mener plusieurs combats en même temps ? À ce petit jeu, aucun sujet ne vaut la peine de se battre tant que le travail infantile existe.
Je pourrais même te rétorquer qu'on s'occupera du travail infantile une fois qu'on aura réglé le problème de la prostitution infantile. Pourquoi pas, tiens ?
Sauf que le monde, le militantisme et le progrès social ne fonctionnent pas ainsi : on a toujours mené plusieurs combats de front. C'est pas un concours : c'est un combat.
Et comme je l'ai dit plus haut : les végans ont, de par leur choix de vie même, beaucoup réfléchi au système dans lequel on vit, ainsi qu'au capitalisme et au néolibéralisme, qui permettent et encouragent justement beaucoup des atrocités que tu dénonces. M'est avis qu'un végan sera 100 fois plus sujet à la vérification de l'origine du vêtement qu'il va porter qu'un citoyen lambda (moi compris), ou porté à l'achat de vêtements d'occasion, combattant ainsi - de manière microscopique, certes, mais malgré tout - le travail forcé des enfants du textile.
Albumine Tagada dit :Nicky Larson dit :Albumine Tagada dit :Il dit qu'il voit pas le rapport...
La différence entre lui est moi c'est que lui est sérieux, moi tu as bien compris que je m'amuse à titiller ce genre d'individus qui à un égo démesuré.C'est bien ce que je dis : tu n'es pas ici pour discuter. Tu obéis, consciemment ou non, à un programme, celui de la réacosphère la plus éculée, Zemmour-style : t'arrives en prenant tout le monde de haut et en multipliant les insultes et contre-vérités, et dès qu'on te répond sur le même ton, tu traites tout le monde de censeurs/salopards/moralistes en faisant des amalgames délirants avec la politique. (On est pas d'accord avec toi ou on refuse ton mépris -----} on est macronistes ? Sérieusement ?)
Tant mieux si ça te fait marrer, mais comprends que tout le monde n'a pas le temps/l'envie de jouer à ce petit jeu malsain.
Non ce n'est pas ce que tu dis.
Je viens discuter. Je dis mes opinions. Et on me chie dessus parce que c'est le genre d'opinion que beaucoup pensent, mais que personne n'ose dire. Parce que pas politiquement correct etc..etc...
Parcequ'au final si tu n'est pas mainstream dans ta façon de pensé, on cherche à te mettre dans une case pour te discréditer (ici ou dans la société, les cases, c'est soit extrême droite, soit facho, soit matcho, soit complotiste, soit sexiste, soit homophobe, soit etc...etc...etc...).
Comment devrais je réagir quand on te fait comprendre que ce que tu pense c'est de la merde, que tu semble être un bon abruti, et qu'on va t'expliquer pourquoi.
C'est le grand truc des journalistes (pseudo journaliste), on vous explique pourquoi gnagnagna, les cinq raisons qui font que gnagnagna.
Tout le monde cherche à convertir les gens à la pensé unique.
Et si c'était toi qui obéis, consciemment ou non, à un programme ? Celui de la pensée unique ? de la bienséance ? de l'aseptisation ?
Alors je devrait arriver à m'élever au dessus de ces petites attaques si j'étais vraiment intelligent. . .
Mais non.
Albumine Tagada dit :Nicky Larson dit :Albumine Tagada dit :loïc dit :Proute dit :Pour en revenir aux animaux (c'est quand même le sujet de ce fil), si vous achetez/mangez du poulet ou des plats cuisinés avec du poulet, ces informations de L214 vous intéresseront sûrement, pour peu que vous soyez intéressés par ce que vous mangez en réalité.Pour parler de la souffrance, et si vous continuez à acheter vos vêtements dans n'importe quel chaîne de prêt-à-porter, vous serez sûrement intéressé par cet article : https://mrmondialisation.org/pret-a-porter-esclavagisme-pollution-travail-des-enfants/
Je trouve ça... indécent, en fait.Bah relis bien alors. Certains végan assumé trouve que la condition humaine est moins importante que celle animale.
C'est écrit plus loin.
Puis l'homme est un animal pourquoi ne pas l'inclure ?Bien sûr : c'est un peu le principe même de l'antispécisme. Tu peux ne pas être d'accord, car c'est une doctrine choquante, qui va à l'encontre de tout ce qu'on nous a appris. Mais c'est pour ça que c'est intéressant, non ? Ça renverse nos échelles de valeur et même si je n'y adhère pas, ça offre matière à réflexion.
Et tu généralises beaucoup trop : il y a mille nuances de végan. Mais je doute fort qu'ils chient tous en chœur sur la souffrance des gamins martyrs du textile. À vrai dire, je pense même que la plupart ont poussé la réflexion anticapitaliste et anti-néolibérale, deux doctrines quand même à la source du travail forcé, beaucoup plus loin que la plupart d'entre nous. Et qu'à leur manière et à leur échelle, ils luttent contre le système même qui permet et encourage ces atrocités. Est-ce qu'on peut tous en dire autant ?
Le végan par essence est extrême. Alors ils ne sont pas extremistes pour autant, certes, mais c'est une composante que l'on peut facilement observer dans cette communauté. (je ne parle pas des végétariens, car c'est tout autre chose et eux sont largement plus pondéré).
J'ai une doctrine anticapitaliste très poussée donc oui je peut en dire autant, mais je mange de la viande pour autant. Comme dit Loic, je ne cherche à convertir à mon mode de pensé. Chacun est libre. Je ne suis pas la pour assené des vérités en faisant passer les autres pour les grands méchants de l'histoire.
Alors oui c'est intéressant, sujet au débat et à la réflexion, clairement.
Mais les gens qui en débattent actuellement ici, sont comme tu le prétends pour moi, pas la pour en discuter, mais pour assener des vérité et essayer de convertir.
Albumine Tagada dit :loïc dit :
Ce message montre juste qu'il existe d'autres causes, et qu'on a le droit de les trouver plus "importantes". Je n'utilise rien. Ou alors, montrer des animaux maltraités dans des abattoirs, c'est utiliser des images comme moyen rhétorique pour fermer le clapet aux gens qui pensent que le véganisme n'est pas essentiel. Mais j'ai comme l'impression que, dans ce sens là, ça ne te gêne pas.
Bah, désolé, mais les vidéos de L214, par exemple, ont quand même ouvert les yeux à des milliers de gens sur la réalité des abattoirs et de certains élevages. Et ça a entraîné des mesures concrètes (fermetures, inspections). Ça n'a rien de rhétorique : c'est politique. Et au final, c'est le seul moyen pour faire - un peu - avancer les choses.
Qu'il y ait d'autres sujets d'indignation, c'est évident : mais pourquoi vouloir comparer deux atrocités ? Pourquoi renier le droit à mener plusieurs combats en même temps ? À ce petit jeu, aucun sujet ne vaut la peine de se battre tant que le travail infantile existe.
Je pourrais même te rétorquer qu'on s'occupera du travail infantile une fois qu'on aura réglé le problème de la prostitution infantile. Pourquoi pas, tiens ?
Sauf que le monde, le militantisme et le progrès social ne fonctionnent pas ainsi : on a toujours mené plusieurs combats de front. C'est pas un concours : c'est un combat.
Et comme je l'ai dit plus haut : les végans ont, de par leur choix de vie même, beaucoup réfléchi au système dans lequel on vit, ainsi qu'au capitalisme et au néolibéralisme, qui permettent et encouragent justement beaucoup des atrocités que tu dénonces. M'est avis qu'un végan sera 100 fois plus sujet à la vérification de l'origine du vêtement qu'il va porter qu'un citoyen lambda (moi compris), ou porté à l'achat de vêtements d'occasion, combattant ainsi - de manière microscopique, certes, mais malgré tout - le travail forcé des enfants du textile.
Je ne pense pas que cela change grand chose.
On voit en vidéo l'asséchement des terres, les brasiers des grands incendies, le ravages des ouragans etc... et on ne change rien en terme de politique économique et environnementale.
Pourquoi ça serait foncièrement différent ici ? deux trois rustine, une petite lois gentillette et basta.
Les gens ouvrent les yeux, mais les referment assez rapidement.
Nicky Larson dit :Albumine Tagada dit :Nicky Larson dit :Albumine Tagada dit :Il dit qu'il voit pas le rapport...
La différence entre lui est moi c'est que lui est sérieux, moi tu as bien compris que je m'amuse à titiller ce genre d'individus qui à un égo démesuré.C'est bien ce que je dis : tu n'es pas ici pour discuter. Tu obéis, consciemment ou non, à un programme, celui de la réacosphère la plus éculée, Zemmour-style : t'arrives en prenant tout le monde de haut et en multipliant les insultes et contre-vérités, et dès qu'on te répond sur le même ton, tu traites tout le monde de censeurs/salopards/moralistes en faisant des amalgames délirants avec la politique. (On est pas d'accord avec toi ou on refuse ton mépris -----} on est macronistes ? Sérieusement ?)
Tant mieux si ça te fait marrer, mais comprends que tout le monde n'a pas le temps/l'envie de jouer à ce petit jeu malsain.Non ce n'est pas ce que tu dis.
Je viens discuter. Je dis mes opinions. Et on me chie dessus parce que c'est le genre d'opinion que beaucoup pensent, mais que personne n'ose dire. Parce que pas politiquement correct etc..etc...
Parcequ'au final si tu n'est pas mainstream dans ta façon de pensé, on cherche à te mettre dans une case pour te discréditer (ici ou dans la société, les cases, c'est soit extrême droite, soit facho, soit matcho, soit complotiste, soit sexiste, soit homophobe, soit etc...etc...etc...).
Comment devrais je réagir quand on te fait comprendre que ce que tu pense c'est de la merde, que tu semble être un bon abruti, et qu'on va t'expliquer pourquoi.
C'est le grand truc des journalistes (pseudo journaliste), on vous explique pourquoi gnagnagna, les cinq raisons qui font que gnagnagna.
Tout le monde cherche à convertir les gens à la pensé unique.
Et si c'était toi qui obéis, consciemment ou non, à un programme ? Celui de la pensée unique ? de la bienséance ? de l'aseptisation ?
Alors je devrait arriver à m'élever au dessus de ces petites attaques si j'étais vraiment intelligent. . .
Mais non.
Mais relis-toi : tu tournes en rond dans ta cage. Désolé, mais c'est bien un programme que tu suis : tu retombes constamment dans ce mélange d'agression ("Vous êtes des moutons aseptisés") et de victimisation ("on me méprise pour mes idées"). Tu projettes tout plein de trucs sur les autres, végans compris, mais regarde-toi dans la glace, s'il te plaît.
D'autant que ta logique ne tient pas : Si t'opposer une contradiction fait de moi un agent de la pensée unique (rien que ça...), il faudrait donc que je sois d'accord avec toi pour que tu me respectes. À pensée unique, pensée unique et demi...
Nicky Larson dit :Albumine Tagada dit :loïc dit :
Et comme je l'ai dit plus haut : les végans ont, de par leur choix de vie même, beaucoup réfléchi au système dans lequel on vit, ainsi qu'au capitalisme et au néolibéralisme, qui permettent et encouragent justement beaucoup des atrocités que tu dénonces. M'est avis qu'un végan sera 100 fois plus sujet à la vérification de l'origine du vêtement qu'il va porter qu'un citoyen lambda (moi compris), ou porté à l'achat de vêtements d'occasion, combattant ainsi - de manière microscopique, certes, mais malgré tout - le travail forcé des enfants du textile.Je ne pense pas que cela change grand chose.
On voit en vidéo l'asséchement des terres, les brasiers des grands incendies, le ravages des ouragans etc... et on ne change rien en terme de politique économique et environnementale.
Pourquoi ça serait foncièrement différent ici ? deux trois rustine, une petite lois gentillette et basta.
Les gens ouvrent les yeux, mais les referment assez rapidement.
Du coup, on ne fait rien ?
Je suis vraiment désolé d'avoir contribué à dérailler ce sujet (dont acte : je vais lever le pied et arrêter de spammer), mais je crois avoir compris ce qui me gonfle et ce qui m'a poussé à participer, moi qui ne suis pas végan et qui essaie seulement - souvent sans y parvenir - de devenir végétarien : on a ici des gens qui veulent partager leur réflexion sur le véganisme, des gens qui croient en quelque chose, qui espèrent quelque chose, à savoir réduire la souffrance animale. Et qui sont constamment pris d'assaut par des gens qui leur reprochent que c'est soit trop ("vous êtes extrêmes"), soit pas assez ("et les petits Chinois, t'y penses aux petits Chinois ?").
Qu'on s'interroge sur leur pratique, sur leur philosophie, sur leur réflexion, pas de problème. Et bien sûr qu'il peut y avoir des extrémistes bas du front dans le tas : il y en a partout. Mais je n'ai pas l'impression d'en avoir lu ici, bien au contraire. Alors pourquoi perdre du temps à tenter de saper, par tous les moyens, les idéaux ou l'action de personnes qui, au moins, ont le mérite d'essayer d'accorder leurs modes de vie avec leur boussole morale ? Quel plaisir mesquin on peut retirer de ça ?
Albumine Tagada dit :Bah, désolé, mais les vidéos de L214, par exemple, ont quand même ouvert les yeux à des milliers de gens sur la réalité des abattoirs et de certains élevages. Et ça a entraîné des mesures concrètes (fermetures, inspections). Ça n'a rien de rhétorique : c'est politique. Et au final, c'est le seul moyen pour faire - un peu - avancer les choses.
C'est toi qui a dit que je partageais un article pour manipuler. J'ai juste essayer de montrer qu'on pouvait faire ça avec d'autres "combats". J'ai pas essayé de montrer une manipulation de la part de Proute, juste montrer qu'on a le droit de penser différemment.
Qu'il y ait d'autres sujets d'indignation, c'est évident : mais pourquoi vouloir comparer deux atrocités ?
Je ne compare pas, je montre qu'on a le droit de voir les choses différemment.
Pourquoi renier le droit à mener plusieurs combats en même temps ? À ce petit jeu, aucun sujet ne vaut la peine de se battre tant que le travail infantile existe.
Le coup des "plusieurs combats en même temps", ça ressort constamment. Rares sont les personnes qui ont la force et le temps de mener 1 combat, alors plusieurs. Ca reste rarissime. Donc tout le monde hiérarchise les combats pour se battre pour celui qui lui importe le plus. Je pense qu'il y a 2 moteurs principaux qui sont à quel point on est choqué par ce qui se passe et à quel point on pense que notre combat peut faire avancer les choses concrètement (parfois, on laisse tomber une cause juste parce qu'on sent que ça ne changera et on préfère garder son énergie pour autre chose, car presque personne n'a la capacité de se battre sur plusieurs fronts).
C'est globalement faux. Plusieurs combats sont menés de front par des personnes différentes. Et certains combattants arrivent à mieux porter leur combat sur la scène publique et c'est ce combat là qui va voir sa cause avancer, bien plus que les autres. Et puis un autre prendra le relais,...
Albumine Tagada dit :Alors pourquoi perdre du temps à tenter de saper, par tous les moyens, les idéaux ou l'action de personnes qui, au moins, ont le mérite d'essayer d'accorder leurs modes de vie avec leur boussole morale ? Quel plaisir mesquin on peut retirer de ça ?
Tout bêtement parce qu'un végétarien renvoie, malgré lui et sans forme de prosélytisme exacerbé, les omnivores à leur conscience.
C’est quand même marrant…
- Salut, je suis passionnée de jeux de société, ça me prend des heures et je passe tous mes samedi en club.
- Ah, ok, super !
- Salut, moi mon truc c’est la randonnée, j’adore marcher, je fais des balades tous les jours et je pars en week-end chaque fois que je peux pour faire des treks.
- Ah, ok, super !
- Salut, moi je fais rien, je glandouille au pub avec des potes ou devant netflix…
- Ah, ok, super !
- Salut, moi j’adore me balader avec un fusil et un clebs et puis tuer. Ça s’appelle être proche de la nature.
- Ah, euh, super.
- Salut, moi j’achète des lentilles et du tofu à la place des steaks et du poulet. Parfois je poste un lien vers une enquête L214 sur internet, pour ceux que ça intéresse. Ça ne me prend aucune énergie, et peu de temps.
- Ah mais tu devrais avoir honte, il y a des enfants qui souffrent dans le monde !!! (Et en plus, moi, ton interlocuteur, J’ai décidé que tu n’en avais cure.)