Vendredi, des infos ?

Sympa, les CR! :pouicok:

Mais donc, quelle est donc la taille des cartes de comment donc? :P

La note de 14/20 est surprenante aux vus du ressenti général et des points positifs/négatifs soulevés dans le CR.

Sismik dit:La note de 14/20 est surprenante aux vus du ressenti général et des points positifs/négatifs soulevés dans le CR.

:?: Je ne comprends pas du tout ce qu'il y a de "surprenant" à mettre 14 / 20 à ce jeu. :shock:
Qu'est-ce qui te surprend ?

Une idée un peu plus précise de la date de sortie ?

Apparement Ludofact commence à donner des nouvelles de leur planning aux éditeurs concernant la production des jeux post Essen (voir forum Tournay et Shitenno par exemple).

Ah, j’ai cru que quelqu’un avait répondu à ma question sur la taille des cartes… :mrgreen:

Personne ne sait, alors?

Non, parceque j’aimerais bien les protections en même temps que le jeu (je suis un psycho-rigide des protecs).

Pit dit:Une idée un peu plus précise de la date de sortie ?
Apparement Ludofact commence à donner des nouvelles de leur planning aux éditeurs concernant la production des jeux post Essen (voir forum Tournay et Shitenno par exemple).

ben la dame de chez filo a indiqué le 05/12 :wink:
firebird dit:Ah, j'ai cru que quelqu'un avait répondu à ma question sur la taille des cartes... :mrgreen:
Personne ne sait, alors?
Non, parceque j'aimerais bien les protections en même temps que le jeu (je suis un psycho-rigide des protecs).

100 x 57 mm
je n'ai pas regardé s'il existait des protections à cette dimension

Allelujah!!! :pouicbravo:

Merci Harrycover!! :china:

ben la dame de chez filo a indiqué le 05/12 :wink:

Simplement pour savoir si cette date est toujours d'actualité?
Merci par avance :)

C’est sortie ou pas ?

Demain peut-être ??? :mrgreen:

j’ai cru comprendre arrivée en boutique prévue vendredi/samedi…

Vendredi vendredi ou pas ?

D’après mon vendeur, que j’ai vu hier, le jeu devrait arriver dans nos crémeries ce jour, mais disponible que demain Vendredi du à un souhait de l’éditeur.

Je rentre de vadrouille et je l’ai vu dans ma crèmerie (qui est en fait un simple rayon dans un grand magasin). Donc il est disponible, et certains vendeurs peuvent vous le fournir ! :)

curieux d’essayer ce petit jeu solitaire je me suis laissé tenter…
déja tous que l’on peu dire c’est que le materiel est sympa pour le prix.
(3 tuiles en cartons, environ 80 carte, 22 marqueurs en bois pour 15€)
A titre de comparaison, en même temps j’ai pris famiglia qui lui à seulement 60 cartes pour 12€ -_-

Bref, déjà une chose les règles sont très bien expliqué et une partie se lance rapidement.
le rythme du jeu est répétitif mais intéressant à la fois car on est sans cesse confronté à des dilemme. Le jeux est un habile mélange de Deck building et de jeux de coopération.

Bref vraiment très sympa et qui fait vite passé le temps, à voir sur la duré si j’y jourai souvent…

P.S.: score première partie : Niveau 1 => 67 points

Re-P.S.: désolé pour les fautes

Eh ben dis !

Quelle petite découverte sympathoche que ce Vendredi qui m’a été offert par Dee2 à Noël.

3 premières parties pour capter la mécanique et comprendre que sans hausser mon niveau de jeu, je continuerais à me faire défoncer. Une 4ème où je commence à savoir épurer mon deck.

Et une cinquième où je parviens au début de la phase rouge en combotant comme un salaud contre cannibales et autres animaux sauvages. A noter l’excellent carte “Etape -1”. Quelques erreurs et oublis de règles possibles mais rien de rédhibitoire.

Mince, j’en suis tout retourné de ce petit jeu qui me faisait de l’oeil. Je m’en vais potasser le fil des variantes.

Et je remercie à nouveau Dee2 pour ce super cadeau. Je n’ai encore pas testé les autres jeux reçus au Noël ludique mais s’ils me font tous ce même effet, ça promet énormément.

“une petite découverte sympatoche”

Vous êtes mignons les Français !

Bon et bien si je vous racontais que quand j’ai découvert ce jeu ( ce qu’il était laid bon Dieu… des cartons carrés avec que des chiffres dessus - le tout découpé à la main - bref rien pour faire rêver disons :) ) Friedemann avait réglé le jeu de façon à pouvoir lui-même battre le jeu environ 1 fois sur 12. Il m’a dit qu’ il souhaitait balancer le tout pour qu’il ne puisse plus gagner qu’une fois sur 20; ce qu’il a fait.

Et pour la petite histoire, sachez que la raison du pourquoi le Friedemann nous a pondu un jeu solo, c’est qu’il est devenu papa et qu’il s’est beaucoup consacrer à son fiston lors de son congé de paternité. Comme il était moins libre de sortir pour playtester ses nouvelles idées, il a développé un jeu qu’il pouvait jouer seul.

Une jolie histoire,ça non?

Bonne soirée à tous et bon Vendredi!

Sophie :)

sophie tout court dit:
Et pour la petite histoire, sachez que la raison du pourquoi le Friedemann nous a pondu un jeu solo, c'est qu'il est devenu papa et qu'il s'est beaucoup consacrer à son fiston lors de son congé de paternité. Comme il était moins libre de sortir pour playtester ses nouvelles idées, il a développé un jeu qu'il pouvait jouer seul.

Eh ben, c'est une raison qui me va très bien.

J'ai moi-même tiré en lucarne au mois de septembre dernier, et madame a célébré son buteur de mari avec grande joie. Aux alentours de fin mai, il y a donc fort à parier que mes heures seront comptées (j'aime l'ambiguïté de cette phrase). Un jeu solo ira très bien.

N'empêche. Chaque fois que je joue à Funkenchlag, je m'assois devant tant de créativité à la fois simple et tellement profonde. On dirait du Camus.

Famiglia, après plus de 100 parties, me laisse toujours rêveur face à ces 4 couleurs de cartes qui me permettent tant de choses.

Et Vendredi, en terme de petit jeu, devrait, je crois, me faire le même effet.

Je réfléchis de plus en plus sérieusement à idolâtrer Monsieur Friese telle la groupie avec Mick Jagger.

Hé les gars, z’avez vu le classement de Vendredi sur BGG? Pas de doute, c’est bien un jeu pour 1 joueur…

beri dit:Hé les gars, z'avez vu le classement de Vendredi sur BGG? Pas de doute, c'est bien un jeu pour 1 joueur...

Bon sang, il m'en a fallu du temps pour comprendre ! Quasi 3 minutes :pouicboulet: