Vichy c'est l'destin

J’ai mis du temps à comprendre le jeu de mot du titre :slight_smile: . Top ce que vous avez fait. Juste la prochaine fois faut qu’on essaie d’intégrer un petit rdv ( lors de la soirée gala) des trictraciens. J’y étais , j’aurais adoré vous rencontrer.

Vous avez pas mal parlé fiche, est-ce que vous savez quand on pourra à nouveau en saisir (pro ou joueur public) ? D’ailleurs ce sera accessible par tout le monde ou réserver au pro ?

Pour l’instant je teste l’éditeur. Je peux m’en occuper si tu veux. Une fois que la phase de test sera concluante et que le formulaire est stable, on passera à sa disponibilité aux pros et au grand public

Pour les pros on est également en train mettre en place une option de traitement par lot sur la base d’un fichier excel

Mais clairement, oui !
Il faut vraiment profiter de ces moments pour se parler IRL !
Peut-être créer un fil de discussion dédié dans le forum ?

l’édition 2025 approche (pour le grand public j’entends) je fais donc remonter le sujet pour avoir quelques précieux conseils des vétérans de ce festival.

je compte y aller sur les deux jours avec ma moitié et c’est notre première fois en festival même si on est des joueurs de longue date (pas trop fans de la foule, des conditions supposées pas top pour jouer et/ou écouter des règles etc.).

voici mes petites questions :

• l’accès étant libre et gratuit, combien de temps avant l’ouverture faut-il arriver pour éviter de (trop) faire la queue le matin (ouverture à 10h le samedi) ?

• y aura moyen de croiser des TTciens ?

• la soirée off, y a beaucoup de monde ou c’est plus calme pour jouer ? bon pas sûr d’y participer car ma compagne est moins acharnée que moi donc elle aura peut-être eu sa dose et préfèrera découvrir vichy by night :grinning:

l’équipe CNRL sera à nouveau sur Vichy cette année ?
Comme l’an passé je serai présent à Vichy Pro sur le stand de Pixie game avec Creative and Cool pour présenter Paneveggio, n’hésitez pas à passer (ou se voir le soir) si vous êtes présent

@abraxar
jamais fait Vichy public, mais si c’est votre premier salon quelques conseils de la plupart des salons:

• venir effectivement un peu avance, surtout si en fait il y a un jeu particulier que vous voulez essayer
  • s’assoir dès que vous voyez une place libre (si le jeu vous tente quand même :slight_smile: ) plutôt que rester debout en attente 1 demi heure que des joueurs aient fini leur parti pour prendre la place. Vous verrez plus de choses et les festivals c’est l’occasion souvent de belles suprises.

Le CNRL n’est pas présent cette année car le coût supporté par l’asso est quand même important et avec un intérêt moindre pour nous cette année. Peut être l’an prochain ?

J’y serai avec ma casquette d’auteur.

@gobarkas
:slight_smile: pro ou public du coup ? Quel jeu/stand ?

Pro, pas de stand, je viens pour montrer des protos aux éditeurs

Je serai à Vichy pro ce weekend en tant que traducteur :wink:

Permettez-moi mon cher de traduire ici ma déception. En effet, je serai bien à Vichy à nouveau, mais toujours au salon pour le public. C’est fou tous ces trictraciens qui vont au pro… :slight_smile:
J’aurais pas encore un T-Shirt TT pour cette année, mais je mettrai mon petit bagde à tête de pouic.

1 « J'aime »

Moi je serai au salon pro, dimanche et lundi, au stand Miraludo, a côté de Gigamic…

On a fait les 2 jours l’année dernière (et on refera pareil cette année).
C’est surtout dur entre 14h et 16h le samedi. Sinon, on a généralement pu enchainer les parties, mais on n’est pas forcément hyper regardant, c’est déjà suffisamment compliqué de trouver des jeux à 6 joueurs :rofl:

Ah bah j’y ai un prototype !
Ça s’appelle Presque (nom provisoire) et c’est chez Miraludo/Gigamic.
Petit jeu d’apéro extrêmement rapide, où on va vous demander de deviner des films, livres, etc. à partir d’une description volontairement biscornue.
Car il faudra systématiquement modifier une lettre ou une syllabe dans le titre pour avoir la bonne réponse.

Par exemple si je vous dis, “C’est presque un film inspiré d’une attraction de Disneyland ou des flibustiers sans foi ni loi parcourent les Antilles en faisant des exercices de gym douce” vous me répondez bien évidemment :

Résumé

Pilates des Caraïbes

Allez tester là-bas j’en ai préparé plein qui n’attendent que votre sagacité !

1 « J'aime »

Jai parcouru les premiers protos quon a reçus, cest tres marrant, bravo :slight_smile:

1 « J'aime »

On dirait presque la règle du jeu “On connaît l’histoire” (ou un machin du genre) dans lequel il faut au contraire trouver le bon titre grâce à une description approximative … du style : “C’est l’histoire d’un gars qui part en balade pieds nus dans les Landes & qui se plante une épine dans le pied.”

Résumé

Talon aiguille.

Y a un jeu sorti y a moins de 2 ans je pense qui se basait sur un principe similaire, me souvient plus du nom me*** ! Je crois même qu y a eu un 2eme opus.

Ex: trouver un acteur : jesus joue du synthétiseur

Edit: retrouvé, c l’enclume

Christ en clavier ?

Rapide compte rendu du Prix des boutiques ludiques en direct depuis la cérémonie:

Le jury du prix est composé de 7 ludicaires. Ils contactent les potentiels sélectionnés au cours de l’année pour discuter et obtenir des informations supplémentaires sur le travail qu’ils ont mené.

Le jury se retrouve deux jours pour prendre leurs décisions.

Le jury fait la sélection, puis les boutiques votent pour leur favori.

• prix du travail éditorial, qui récompense la cheffe de projet

:trophy:Gigamic pour Lula :trophy:

Les autres nommés :
Disto studio pour Daydream
Chèvre edition et Moon pour La cour de Versailles

• prix du travail d’illustration, qui récompense, …ben l’illustrateur/ice

:trophy:Ben Renaut pour Présages :trophy:

Les autres nommés :
Julie Gruet pour 15 jours en France
Stéphane Escapa pour Château Combo

• prix du travail auctoral:

:trophy:Maxime Rambourg pour Présages :trophy:

Les autres nommés :
Julien et Tom Prothière pour Fil Rouge : L’Ombre du Tigre
Thomas Dagenais-Lespérance, pour Mimose & Sam et le voleur de fruits

Aussi dévoilée la couverture du catalogue du groupement des boutiques ludiques, par Seppyo. Magnifique mais j’ai pas pris de photo à temps :smile: