Voila, le marronnier de la rentrée c’est fini. C’est reparti pour un an. Le travail a repris, les enfants sont à l’école. On est déjà fatigués et le climat nous fait comprendre que “les vacances c’est fini !”.
Mais, même si on se surprend à rêver des prochaines vacances n’oublions pas tout ce qui nous attend d’ici là : le prochain weekend Tric-Trac, le salon d’Essen, le père noël webludique, le FIJ et, des dizaines (youpi ! ) de soirées jeux à la maison ou dans les bars, des centaines (chouette ! ) de festivals et des milliers (ça commence à faire beaucoup !!!) de nouveaux jeux… Bref que du bonheur en meeples et en carton ! Ne nous laissons pas abattre : JOUONS !
-
C’est presque un duel de fils de discussions d’un coté les jeux sous-estimés et bradés et de l’autre les jeux sur-estimés et chers… La contradiction étant un sport (inter)national sur le forum je m’attendais à voir figurer un jeu dans les deux catégories, pour l’instant il n’en n’est rien…
-
La quête de la semaine, c’est @Logan qui recherche un jeu aussi simple à expliquer et profond que Les Aventuriers du Rail pour initier en douceur de nouveaux joueurs. Comme à l’habitude, chacun y va de son jeu préféré et notre lanceur de topic étudie chaque proposition avec sérieux (et il n’aime pas les “pose d’ouvriers”).
-
Démarrée il y a trois semaines par @mister-goodies : les pépites du passé que vous ne vendrez jamais continue de bien progresser. Cependant on a légèrement dévié passant de “j’y jouerai plus mais je garde mon vieux-vieux jeu” à “j’y joue encore bien qu’il ait 10 ans”. Que voulez-vous, on a pas tout la même notion de “passé”.
-
A ma grande surprise, le sujet de @beri sur les puzzles continue de fonctionner et va bientôt fêter ses 1 an.
-
Le déterrage de la semaine est à propos des jeux abstrait avec un thème @papatilleul maintient son compendium d’une main de maître analysant chaque proposition selon les critères énoncés dans son premier message et il est intransigeant.
-
Bon, en vrai, c’est pas sur le net, fallait être abonné à leur newsletter pour avoir l’info mais Geeklette a vendu la mèche : après Camarades du Passe-Temps, c’est au tour du Grenier Ludique de se lancer dans l’édition en créant leur propre jeu Bingmo.
-
Ce soir (15 septembre), vous connaîtrez les lauréats des prix remis par les boutiques ludiques mais les nommés sont déjà connus depuis une semaine.
Surveillez les internets et venez nous annoncer les résultats.
- C’est de la toile de coton, et c’est pas vraiment ailleurs, mais ça a vocation à se diffuser. Alors allez jeter un oeil à nos beaux T-shirts que vous pouvez commander pour vous pavaner de soirée jeu en festival.
8 mois, ça commence à dater, alors ils méritent leur petite place ici. Normalement c’est juste un podcast donc y’a pas d’images qui bougent mais en fermant les yeux et avec un peu d’imagination vous verrez tout ces jeux dont ils nous parlent avec gourmandise. Et si ça ne vous plaît pas vous pouvez vous plaindre, les deux loustics responsables traînent sur le forum @ludologues et @erreur404
C’est pas faute d’avoir réclamé de quoi alimenter cette semaine du Pouic, mais je n’ai rien trouvé de bien croustillant cette semaine. Rien que de l’entre-soi du forum sans jeux de société dedans. Alors quitte à oublier les jeux de société, autant placer ma propre création .
Nom | Lieu | Dates |
---|---|---|
Festival des Jeux de Vichy | Vichy (03) | 20-21 Septembre |
Fête du jeu | Rosporden (29) | 20 Septembre |
Festival du jeu de Cestas | Cestas (33) | 19-21 Septembre |
Fête du jeu | Chateaugiron (35) | 21 Septembre |
Summer Play & Wood Fest | Beaumont-Louestault (37) | 20 Septembre |
Fête du jeu | Valencin (38) | 20 Septembre |
Weekend ludik à Héric | Héric (44) | 20-21 Septembre |
Pixdays | Bray-Dunes (59) | 20-21 Septembre |
La rentrée des jeux | Urugne (64) | 21 Septembre |
Wolfifolies | Wolfisheim (67) | 20-21 Septembre |
Play Sorbonne | Paris (75) | 20 Septembre |
et
...moins bonVoilà c’est tout pour aujourd’hui…
Ah j’oubliais, le lien indispensable à toute bonne semaine du Pouic : Clique !