Vis ma Vie de Geek du Jdp

arthemix dit:D'un autre coté, il me semble que le "contre-film" a déjà été utilisé, mais que ça n'a pas servi à grand chose, parce que difficile à médiatiser ensuite (les medias ne tapent pas sur leurs confrères, à quelques exceptions près).

C'est vrai, corporatisme oblige...
Mattintheweb dit:Sinon, ce qui serait vraiment énorme, c'est d'accepter de participer à l'émission, mais de tout filmer le tournage... Et après que l'émission soit montée et passée sur TF1, de faire son propre contre-reportage pour montrer comment ces "journalistes" manipulent les images et les séquences pour transformer la réalité... Ya des candidats pour un procès ? ;)

Tu ne crois pas qu'ils se prémunisent contre ça en faisant signer un contrat avec des clauses qui vont bien ?
Fadest dit:Tu ne crois pas qu'ils se prémunisent contre ça en faisant signer un contrat avec des clauses qui vont bien ?
Bah sans doute... C'était une idée comme ça... D'un autre côté, c'est toi qui le signe le contrat, ils peuvent pas empêcher un de tes potes de vous suivre avec une caméra... :roll:
Mattintheweb dit:D'un autre côté, c'est toi qui le signe le contrat

Juste pour être précis et éviter la propagation de fausses rumeurs : je ne signerais pas de contrat avec TF1 pour la bonne raison que je ne ferais pas l'émission :wink:
Daelerin dit:Pour ma part, j'ai arrêté de regarder la télé depuis deux ans... Je crois que je ne me rends plus bien compte de là où on est tombé...

+1

Et je m'en porte que mieux.... Plus de sport, de vrais films d'auteurs (au cinema) et surtout beaucoup plus de jeux.... :lol:

Y en a t’il qui ont renvoyé la réponse proposée par JM Guiche, et qui ont en retour reçu une réponse de la charmante hôtesse ?

Je vais tenter ma chance en leur répondant ceci … :roll:

"Bonjour,

Je ne suis pas un accroc des jeux de plateaux, mais je suis prêt à le devenir pour les besoins de votre émission et véhiculer ainsi tous les clichés dont vous rêvez autour de cette communauté de déséquilibrés.

Pour ce faire, j’aurais besoin de quelques financements de votre part afin de me constituer une ludothèque digne de ces fous furieux. Des bons d’achats de quelques milliers d’euros dans de petites boutiques me permettraient de créer l’illusion.

En espérant une réponse positive, veuillez connaître toute l’attention que je porte à vos programmes de qualité dont je suis l’un des plus fidèles téléspectateurs.

Cordialement,

Shix :mrgreen: "

Arrgh voleur d’idée! Moi d’abord, moi d’abord!

Si tu insistes … je te la laisse avec plaisir :mrgreen:

Ce serait drôle de voir quelles cocessions financières ils seraient prêts à faire pour avoir un spécimen comme il en existe des centaines sur TT !

TT : Un bon viver pour les Delarue, Mireille Dumas et l’autre de “c’est mon choix” …

Finalement, oui, ce serait pas mal ça…moi, je ferai le gars qui pique dans le porte-monnaie de sa vieille mère pour se payer toute la collection alea, warfrog, FFG, phalanx, etc… :twisted:
heu…si tu me lis maman c’est pas vrai hein…c’est juste pour avoir des tunes de TF1…

“I’d rather be gaming”

:china:

MrSel dit:"I'd rather be gaming"
Oula, vu ton avatar, j'aurai plutôt mis "I'd rather be listening music"... :mrgreen:

:oops:

Suite à notre mail avec Shix :

"Bonjour,
Je ne suis pas un accroc des jeux de plateaux, mais je suis prêt à le devenir pour les besoins de votre émission et véhiculer ainsi tous les clichés dont vous rêvez autour de cette communauté de déséquilibrés.
Pour ce faire, j’aurais besoin de quelques financements de votre part afin de me constituer une ludothèque digne de ces fous furieux. Des bons d’achats de quelques milliers d’euros dans de petites boutiques me permettraient de créer l’illusion.
En espérant une réponse positive, veuillez connaître toute l’attention que je porte à vos programmes de qualité dont je suis l’un des plus fidèles téléspectateurs.
Cordialement

Voici la réponse de la “journaliste” :
SABIA, Virginie dit:Bonjour,

Merci de la confiance que vous nous témoignez, nous sommes ravis de vous compter parmi nos plus fidèles téléspectateurs.
Malheureusement, je suis au regret de vous dire que nous ne retenons pas les personnes qui veulent créer l’illusion pour les besoins du reportage mais des joueurs authentiquement passionnés.
Enfin, pour le financement de votre ludothèque, je vous suggère d’aller faire un tour sur certains sites consacré au jeu qui proposent des liens vers des organismes de crédit… pratique !

Bonne chance à vous
Très sincèrement

J’ai d’ailleurs répondu :
Ubik Liryc dit:Mince, vous me permettez de découvrir que l’on peut comprendre le sarcasme et donc faire preuve d’intelligence et tout de même travailler à une forme de “poubellisation” de la société.
Tant mieux pour vous, tant pis pour les téléspectateurs et surtout pour les pauvres hères qui se laisseront ridiculiser par les caméras de vos employeurs…

La dame est décidément très réactive :
SABIA, Virginie dit:Tout le monde n’a pas la même conception du ridicule.
Ce qualificatif que vous attribuez à nos témoins n’engage que vous.

Vous devez avoir une connaissance assez pointue de la nature humaine pour vous permettre de qualifier de “pauvres hères” les personnes qui décident de passer dans notre émission. Je ne suis pas sûres qu’elles se reconnaîtraient dans vos propos.
Cela étant dit, je peux tout à fait comprendre que vous n’aimiez pas notre émission. Nous n’avons pas la prétention de plaire à tout le monde.

Respectueusement.

Je réponds :
Ubik Liryc dit:Tututut relisez moi bien : j’ai dit que vos émissions (il me désole que vous y associez aussi étroitement votre personne) ridiculisaient les personnes qui venaient y témoigner, pas que ces personnes étaient ridicules.
Il faudrait faire preuve d’une bien grande malhonnêteté intellectuelle pour ne pas y voir l’existence de montages, de mises en scène et de commentaires qui feraient passer Einstein pour l’idiot du village.

le début d’une belle histoire ?

:wink:

Plus sérieusement, je pense que le premier mail suffisait, je ne sais pas s’il étit utile de répondre, mais si dans le fond du dedans de derrière sa tête elle pense comme toi, elle ne le dira pas. N’oublions pas qu’elle est là dans le cadre de son boulot, et pas toi. Donc tes arguments (qui seraient aussi les miens dans la même situation) ne serviront à rien et pouf, dialogue de sourd.

Mais je répète, je trouve ça très judicieux d’avoir envoyé le premier mail.

Je ne suis pas si sûr que mes arguments ne servent à rien. On peut toujours essayer.
Sa réponse suivante :

SABIA, Virginie dit:Vous jouez sur les mots !
Quant à la malhonnêteté intellectuelle, elle consisterait à réaliser un montage qui ne serait pas le reflet de ce que vivent les gens.

A votre avis c’est une stagiaire ? Ou alors elle pense vraiment que son émission reflète la réalité ? Je la renvoie sur Bourdieu, Acrimed ou sur vos remarques à propos de Mireille Dumas ?

Et si elle était sincère, et que sa première réponse n’était pas si second degré que ça ?

Ah ben ça ! :shock:

Je pensais pas que tu jouerais le jeu à ce point :mrgreen:

N’empêche comme ça a été dit … peut être qu’elle pense comme nous cette charmante demoiselle, mais bon il faut bien manger quitte à ne pas avoir sa conscience pour soi.

N’empêche c’est resté courtois et c’est déjà ça :wink:

Peu de chance que ça remonte jusqu’aux véritables responsables de ce genre de programmes malhaureusement … :?

Les journalistes sont souvent trés réactifs quand on écrit des choses sensés à propos de leurs papiers. Ils sont, à mon avis, plus accessibles et il est plus important de les éduquer que les politiques.

Cela dit je suis sûr que la dame ne pense pas comme nous. Et je propose de collectivement rédiger une réponse pour lui faire prendre conscience des dommages que peuvent causer “son” émission.

Je trouve malsain le fait qu’elle soit condamnée par avance, malsain ce premier mail manipulateur et malsain de recopier ses messages ici.
Pour le coup, j’ai plus envie d’avoir un apriori positif envers ce que cette dame pense de son travail et comment elle essaie de le faire qu’envers ta démarche.
Désolé, mais c’est mon ressenti (sans avoir lu l’intégralité du topic…)