Et parmi ceux auxquels tu as joué, quel est celui que tu préfères ?
J’espère qu’il va dire SSP !
Moi je ne connais que SSP dans sa liste.
J’espère qu’il va dire OPO. Mais je ne sais pas pourquoi
OpO ça marche pour moi il a remplacé et “tué” 2 pommes 3 pains que j’aimais pas. Bon vu le style, ça ne peut pas être mon préféré, mais on a bien rigolé et on a réussi à pas être dénoncé par nos voisins de tente!!
Bröwl, j’ai plutôt aimé j’ai même adapté le jeu pour 6, c’est immédiat, ça marche aussi avec mon ado moins joueurs… Par contre le plus joueur, l’ainé à dit que ça ne lui plaisait pas.
Traq, c’est rigolo mais très léger d’ailleurs j’ai en eu tête un autre jeu qui reprend le même principe… le truc de commande de café… arghhhh…
Vélomino avait un grosse cote d’amour chez mes ados, mais bon pour moi, c’est un ancien, on a bien aimé y jouer, notamment car c’est un jeu méchant et technique… bon c’est un président /gang of four adapté mais 2, 3 petits trucs rendent le jeu bien sympa.
Next station london, C’est très agréable content d’y avoir rejouer… une seule partie à 2.
Reste les 2 que j’ai aimé en tant que “joueur” Kolpa! et SSP
Kolpa! car c’est un jeu de défausse assez malin et méchant, donc très taquin… y a du hasard des rebondissements, je dis OUI!
SPP, c’est pas nouveau mais à 3 ou 4 c’est très bien fichu avec une part de bluff, le coté dernière chance, le hasard… Je dis aussi OUI!
Traq j’ai aimer sans plus mais Order Overloar Café c’est excellent je trouve
Mon sac pour les vacances:
-nous serons nombreux et pas de gros joueurs donc : TTMC, Fiesta de los muertos, Just one, Flip 7, Perudo, Las vegas, Profiler, Top ten.
-des petits jeux que j’aime bien: Sea salt and paper, the crew
-obligé d amener ce jeu car d après mon petit doigt mes filles vont m offrir l’extension: La crypte de Sedlec
-pour me faire plaisir un petit jeu avec le beauf : Gosu tactics
Plus que 2 heures et c’est enfin les vacances
Zou… Retour de vacances, C’est le moment du
Bilan ludique des vacances
J’avais pris :
Quadri
Trio
Hit !
Digit
Color addict
Sushi bar
Regatta
Love letter
Forest
5 tours
Djeser
Non merci !
Stupide vautour
Treetopia
Ninja Camp
Bog
Mad
Dig
Gold
Rove
L’ile des prédateurs
Leçons de pêche
Au Griffon fonffon
Ragemore
8 qui croc’
Le comte des 9 domaines
Le Roy des Ribauds
Les bon contes font les bons ennemis
Excursion dans la vallée de la mort
Marées
La crypte de Sedlec
Et Littoral
Tout est sorti sauf
Djeser
Mad
Excursion dans la vallée de la mort
Stupide vautour
Love letter
Ninja Camp
Et je ne les avais pas enmené mais j’ai joué à
Dorf Romantik
MicroMacro
Gobbit
Captain flip
Las Vegas
Fruity ASAP
Et Kill the unicorns
Ce qui donne…
Retour de vacances on avait pris :
Sea Salt & Pepper 4 parties
Château combo 7 parties
Welcome to the moon 6 parties
7 wonders architects 2 parties
Qwixx 1 partie
The gang 5 parties
Las vegas 1 partie
Draftosaurus 4 parties
Que du classique par chez nous et assez facile à jouer.
Du coup tout est sorti.
Un petit aparté sur The Gang qu’on a quand même beaucoup joué cette année (+ de 50 parties) et qu’on trouve beaucoup trop facile
On a aussi joué à Nimalia, Harmonies et Solstis.
Fin des vacances !
Et donc bilan de la deuxième malle prise pour 15 jours à la montagne (dans un logement donc avec de l’espace pour jouer) :
- Trio x 8
- 7 Familles (oui ça compte) x 12
- Très futé x 3
- Courtisans x 7
- Dicycle Race x 5
- P̶i̶k̶i̶t̶ x 0
- S̶u̶p̶e̶r̶ ̶M̶e̶g̶a̶ ̶L̶u̶c̶k̶y̶ ̶B̶o̶x̶ x 0
- F̶o̶r̶ê̶t̶ ̶M̶i̶x̶t̶e̶ ̶(̶+̶ ̶e̶x̶t̶e̶n̶s̶i̶o̶n̶s̶)̶ x 0
- Lucky numbers x 3
- Navoria x 4
- Magic Maze x 2
- A̶z̶u̶l̶ x 0
Et ben on a bien joué !
J’ai fait le forcing pour jouer / tester les trois “nouveautés” (celles en gras) en priorité et ça se voit ^^. Courtisans est mignon, Dicyle est une alternative intéressante au Yam’s et consorts, par contre Navoria, je suis relativement déçu…
Dans ma valise, ça va rester relativement calme et solitaire pour 8 jours prévus. J’ai incrusté dans les interstices de ma valise Les Fiefs de Norbois, Rove et Ravel. Je n’exclus pas la perspective de quelques parties d’échec dans le bar.
Comme prévu, j’ai offert Flip 7 et nous n’avons fait qu’une partie. Pas d’autres jeux pendant les vacances mais des paysages à couper le souffle.
Fixed.
Bon, mon vol de 15h est retardé à minuit, du coup on est rentré de l’aéroport pour faire un ticket to ride.
Fin des vacances pour moi, la liste finale comprenait tous ces jeux plus Skull.
Résultat : hem…
Sont sortis :
Unlock jr
Toy Battle
Zenith
Tower Up
Donuts
Il y avait également une boîte de Unlock qu’on a torchée.
J’ai pu faire une explication de règles de Praga et étaler tout le matos et rien que pour ça je suis content
Aucun des jeux que j’avais pris spécifiquement pour les enfants (hormis unlock jr) ne sont sortis car ils ont tout simplement refusé de jouer, même à leurs jeux préférés.
Pfff mais c’est quoi ces enfants qui préfèrent aller jouer dehors plutôt que de faire des jeux de société enfermés à la maison ?
T’es tellement loin du compte, ils préfèrent rester enfermés de toute façon
Et puis les jeux c’est soit le soir, soit quand il fait trop chaud pour sortir, donc les occasions n’ont pas manqué cette année !