El comandante dit: [mode solidarité ON] bien qu'étant marié/logé/papa, je te confirme que ce genre de soirée est particulièrement casse-cojones. [mode solidarité OFF] Dingue ça, des gens qui ne sont même pas capables de parler jeux toute la soirée.
pour être solidaire, il faut absolument en avoir ou bien ?
Chacun son tempérament, et chacun son équilibre en fonction de son tempérament. Je suis plutôt quelqu’un de solitaire, et pourtant marié et père de deux petites filles. Cela dit, j’ai aussi un tempérament de hibou, d’oiseau de nuit : quand ma femme va dormir vers 23-24 heures, j’ai devant moi 2 à 3 heures de vie “seul”.
En plus, la vie nous donne régulièrement l’occasion de vivre seul quelque temps. Je crois que ma femme n’apprécie pas trop ces séparations (moi en WE à l’étranger pour le boulot, elle chez ses parents pour une semaine, moi en Belgique en solo pour une semaine-dix jours, etc.), mais comme El Comandante, je pense que c’est salutaire pour un couple. C’est juste mon opinion : je ne crois pas aux relations fusionnelles où l’on vit / fait tout ensemble.
Quand au jeu de société, j’ai pu sans trop de difficulté y convertir ma moitié. Il a juste fallu de la patience et ressortir l’argument massue : “t’as mieux à proposer?” Parce qu’entre deux séances à l’horizontale, on va quand même pas regarder la télé…
En somme, les comportements se rejoignent : les célibataires vivent seuls sans l’être, et les gens qui sont en couple parviennent à se ménager des moments de solitude (où être seul est en fait être sans l’autre…). Le tout c’est l’équilibre… [Et si vous avez d’autres portes ouvertes, je peux aussi les défoncer, pas de pb…]
Semaine type : - Lundi soir = elle va danser (elle prend des cours de rock et de salsa) - Mardi soir = je vais m’entrainer (rugby) ou jouer - Mercredi soir = je vais jouer au poker et elle va souvent danser - Jeudi soir = je vais m’entrainer et elle va danser - Vendredi soir et week-end : on se voit enfin, sauf si elle a une soirée ou va courir, ou que j’ai un match…
Bref, on se voit un peu le week-end et pendant nos vacances.
On a trouvé notre équilibre ainsi un peu par hasard (Ne croyez pas qu’on cherche à s’éviter). Au final, on apprécie d’avoir des activités chacun de notre côté, d’autant qu’elle n’est pas joueuse et que je ne suis pas du tout danseur, et on apprécie d’autant plus les moments qu’on passe ensemble. Comme si on se quittait et qu’on se retrouvait toutes les semaines.
et je peux vous assurer qu’entre nous (12 ans qu’on est ensemble), c’est plus que jamais
Au passage, lors de notre dernier anniversaire de mariage, elle était à une soirée, moi au poker, j’ai fait mon petit effet quand j’ai lancé “Tiens, ce soir c’est mon anniv de mariage” à mes adversaires du soir… Je vous rassure, on a fêté le tout dignement dès le week-end suivant
et à part, j’aime bien aller parfois seul au ciné.
K_raf dit:Avec ma femme, on se croise souvent Semaine type : - Lundi soir = elle va danser (elle prend des cours de rock et de salsa) - Mardi soir = je vais m'entrainer (rugby) ou jouer - Mercredi soir = je vais jouer au poker et elle va souvent danser - Jeudi soir = je vais m'entrainer et elle va danser - Vendredi soir et week-end : on se voit enfin, sauf si elle a une soirée ou va courir, ou que j'ai un match... Bref, on se voit un peu le week-end et pendant nos vacances. On a trouvé notre équilibre ainsi un peu par hasard (Ne croyez pas qu'on cherche à s'éviter). Au final, on apprécie d'avoir des activités chacun de notre côté, d'autant qu'elle n'est pas joueuse et que je ne suis pas du tout danseur, et on apprécie d'autant plus les moments qu'on passe ensemble. Comme si on se quittait et qu'on se retrouvait toutes les semaines. et je peux vous assurer qu'entre nous (12 ans qu'on est ensemble), c'est plus que jamais Au passage, lors de notre dernier anniversaire de mariage, elle était à une soirée, moi au poker, j'ai fait mon petit effet quand j'ai lancé "Tiens, ce soir c'est mon anniv de mariage" à mes adversaires du soir... Je vous rassure, on a fêté le tout dignement dès le week-end suivant
et à part, j'aime bien aller parfois seul au ciné.
Nous avons eu une relation fusionnelle pendant environ 15 ans, et puis elle l’est devenue un peu moins ca ça nous convient mieux,(en même temps ça me fait un peu drôle de dire ça parce qu’il travaille la plupart du temps à la maison et que j’y suis aussi!). Mais bon s’il part en déplacement je suis moins perturbée que je ne l’aurais été avant. si j’ai décidé de jouer avec des amis, il va se coucher si ça ne lui convient pas. Je ne regarde plus les films qu’il aime si je ne les aime pas. Il retourne à la pêche, je cours pendant ce temps. Mais on fait encore énormément de choses ensemble et…il s’est remis à jouer de temps en temps!
je n’ai pas dit que je préfère la vie de célibataire mais ayant toujours vécue avec quelqu’un depuis mon arrivée sur Paris il y a presque 10ans, j’appréhendais de me retrouver seule…et finalement, j’ai vraiment apprécié cette période parce que j’ai fait des choses que je n’aurais jamais faites si j’avais été en couple, j’en ai vraiment bien profité et j’en suis certainement sortie plus mature. Maintenant, ma vie sociale de couple est tout aussi chargée, mais ce ne sont absolument plus les mêmes centres d’intérêt…rien à voir!
K_raf dit:Avec ma femme, on se croise souvent Semaine type : - Lundi soir = elle va danser (elle prend des cours de rock et de salsa) - Mardi soir = je vais m'entrainer (rugby) ou jouer - Mercredi soir = je vais jouer au poker et elle va souvent danser - Jeudi soir = je vais m'entrainer et elle va danser - Vendredi soir et week-end : on se voit enfin, sauf si elle a une soirée ou va courir, ou que j'ai un match... Bref, on se voit un peu le week-end et pendant nos vacances. On a trouvé notre équilibre ainsi un peu par hasard (Ne croyez pas qu'on cherche à s'éviter). Au final, on apprécie d'avoir des activités chacun de notre côté, d'autant qu'elle n'est pas joueuse et que je ne suis pas du tout danseur, et on apprécie d'autant plus les moments qu'on passe ensemble. Comme si on se quittait et qu'on se retrouvait toutes les semaines. et je peux vous assurer qu'entre nous (12 ans qu'on est ensemble), c'est plus que jamais Au passage, lors de notre dernier anniversaire de mariage, elle était à une soirée, moi au poker, j'ai fait mon petit effet quand j'ai lancé "Tiens, ce soir c'est mon anniv de mariage" à mes adversaires du soir... Je vous rassure, on a fêté le tout dignement dès le week-end suivant
et à part, j'aime bien aller parfois seul au ciné.
En ce moment, avec ma belle, c'est un peu ce rythme-là... Quand tu as très peu d'activité en commun, tu en viens forcément à ce genre d'équilibre!
Kouynemum dit:c'est drôle, pour un topic de solitudinaires, ça fait 4 pages de vies de couple .
C'est pour que ceux qui vivent seuls ne fantasment pas trop sur ce qu'ils manquent : une bonne vie de couple, c'est à mon avis être à 2 seulement 15% du temps... (je ne compte pas comme temps passé à 2 la nuit quand chacun dort...)
Vinz dit: C'est pour que ceux qui vivent seuls ne fantasment pas trop sur ce qu'ils manquent : une bonne vie de couple, c'est à mon avis être à 2 seulement 15% du temps... (je ne compte pas comme temps passé à 2 la nuit quand chacun dort...)
ben si je peux me permettre, être vraiment seul et être à 2 mais séparé c'est qd même fondamentalement différent. la vraie solitude ce n'est pas l'absence.
Kouynemum dit:ben si je peux me permettre, être vraiment seul et être à 2 mais séparé c'est qd même fondamentalement différent. la vraie solitude ce n'est pas l'absence.
Vi vi! Tu peux te permettre, mais c'est bien parce que tu n'as pas tort.
Vinz dit:une bonne vie de couple, c'est à mon avis être à 2 seulement 15% du temps... (je ne compte pas comme temps passé à 2 la nuit quand chacun dort...)
Vrai dans les faits. Mais sur le fond, c'est savoir qu'à n'importe quel moment de notre vie (quand ça va ou pas) on n'est pas seul. Même si les amis peuvent compenser en partie, cela ne remplace pas le fait que je sais que je suis là en permanence pour elle et qu'elle l'est aussi pour moi.
C'est vrai qu'on peut avoir parfois l'impression de perdre sa liberté quand on se met en couple. Se mettre au diapason avec l'autre, c'est dur mais c'est comme tout, on y arrive. Et puis ce que l'on y gagne en vaut tellement le coup...
ma compagne et moi, nous avons quelques amis, hommes et femmes, qui sont célibataires et cela nous étonnait beaucoup car ce sont tous des gens très intéressants , ouverts sur le monde, communicants, cultivés. Nous nous sommes demandé x fois pourquoi untel ou unetelle ne trouvaient pas l’âme soeur… Et nous nous sommes rendus compte que tous refusaient de faire de “concessions” (alors que pour moi ce sont plutôt des aménagements) sur leur mode de vie, sur leur rythme de vie. Et lorsqu’ils tentaient l’aventure en se disant cette fois c’est la bonne, justement ils se jetaient trop vite dans la nasse, et du coup le clash se produisait forcément. Cela nous fait parfois de la peine pour eux parcequ’ils sentent la quarantaine arriver, et ils voient les enfants et les projets autour qui se concrétisent, et ils nous ont dit parfois en souffrir lorsqu’ils se retrouvent seuls à la maison. heureusement certains commencent à voir qu’il est possible de garder sa liberté tout en la partageant
Cela dit, même si comme Mr Pomme je suis à la recherche d'une demoiselle ayant une âme de joueuse (finies les concessions sur ce sujet là : quand on me demande "Qu'est ce qu'on fait chéri ?", je veux pouvoir répondre "un Battlelore !", et pas me sentir obligé de consulter la liste des musées ouverts), je ne me suis pas inscrit sur TT pour la trouver. Tout le monde sait qu'une fille joueuse, c'est rare, alors si en plus elle doit savoir utiliser un PC et Internet ( ), la probabilité qu'elle soit célibataire et réside dans ma région est presqu'aussi élevée que celle de voir débarquer un candidat extra-terrestre à 6 bras avant la fin de la campagne présidentielle de cette année
Vinz dit: C'est pour que ceux qui vivent seuls ne fantasment pas trop sur ce qu'ils manquent : une bonne vie de couple, c'est à mon avis être à 2 seulement 15% du temps... (je ne compte pas comme temps passé à 2 la nuit quand chacun dort...)
On ne voit pas tous les choses de la même façon...
Je pense que tout ca est une question de personne, qu'il faut arrivé à trouver la bonne personne en face qui te prenne comme tu es et pas comme elle t'imagine; capable de comprendre tes différences tes envies. A ce moment la les concéssions sont très très limitées. Etre en couple ne veut pas dire etre coupé du monde et des autres. Pendant les soirées entre pots (couple ou pas couple ou de tout) on ne se sent pas obligé d'etre collé l'un à l'autre...
Et effectivement ca nous arrive de faire des truc séparément (ce qui est rare car nous avons beaucoup de passion en commun)
paspas dit: Nous nous sommes demandé x fois pourquoi untel ou unetelle ne trouvaient pas l'âme soeur...
des fois, c'est tout simplement parce qu'il n'y a pas d'âme soeur , non plus... c'est bien d'expliquer comment on fait quand on est en couple. mais avant, il faut bien rencontrer l'autre. et comment on fait, quand on a fait le tour de ses relations et qu'objectivement aucune personne n'est susceptible d'aller plus loin si affinités ?