[Voidfall] : l’euro 3/4X pour se friter sans hasard !

Belle partie offensive.

Si je puis me permettre un petit conseil, c’est là un point essentiel à améliorer. De mon expérience et de ce que j’ai compris des pros du jeu, il faut essayer de garder le plateau crise quasi vide tout au long de la partie. Quitte à prendre des jetons catastrophes.
Comme tu le signales très justement une crise difficile à gérer oblige un changement de stratégie et on perd vite deux ou trois actions pour éviter la catastrophe dans un jeu où les actions sont rares et chères.

Dommage aussi que tu n’aies pas pu faire progresser ta première ligne de civilisation qui permettait d’enlever trois corruptions et de récupérer un programme (et donc des points).

Mais bon je suis bien placé pour savoir qu’après coup c’est toujours facile de dire ce qu’il aurait fallu faire :wink:
Et je crois aussi que tu as voulu tenter une partie hyper offensive (tu n’as que 8 points de jetons conquête?), ce qui permet de voir les avantages (“hyperpropulsion” est à mon avis la techno militaire la plus forte) et les limites d’une telle stratégie.

Je suis content de voir que le jeu que je trouve addictif, passionnant mais terriblement exigeant, te plait toujours.
Dans l’attente de ton prochain compte-rendu de partie :yum:.

2 « J'aime »

La campagne Kickstarter bat son plein et le succès est au rendez-vous:
Voidfall Resurgence

J’ai bien envie de jouer ma carte Focus “Tentation” et me laisser corrompre :sweat_smile:

Par exemple l’extension pour 1 à 2 joueurs “The last Novarch” n’aura pas un contenu différent en version retail apparemment et sera peut-être plus cher en boutique…

Le Playmat (80x90cm) n’est vraiment pas cher, mais aucune idée de son rendu sur table avec la petite vignette :face_with_monocle:

Les offres sont sympa en tout cas

Comme j’aime vraiment le jeu (plus de 30 parties), je vais sans doute me laisser tenter.

C’est vraiment très cher (Resurgence 75 + Extension 35 + Upgrade deluxe 70 (indispensable pour l’extension) + TVA + frais de port) ; on est proche des 200 euros. Pour une extension !

La raison voudrait d’attendre la sortie en boutique qui permettra sans doute d’économiser entre 50 et 100 euros (au moins le pack deluxe pas indispensable).
Mais comme je n’achète plus que quelques jeux par an, il va sans doute en faire partie.
En revanche, pas du tout intéressé par le tapis qui prendra de la place pour rien (en solo ou à deux les tuiles secteurs ne sont pas si nombreuses) ou par les miniatures.

Oui c’est pour ça que je vais surement me contenter de l’extension coop à 35€ (et encore faut voir les FDP rien que pour cette boite) et attendre la version retail de Resurgence.

Tapis inutile pour moi aussi, mais faut dire qu’il n’est pas cher pour la taille.

Toutes ce matos de luxe est toujours tentant à première vue et je comprends que les bakers craquent, mais j’aimerai éviter la surcharge de boîte chez moi et alourdir encore plus l’installation. L’équivalent “tout carton” reste très beau et de belle qualité!

J’essaie en général de garder un plateau crise vide. Mais dans cette partie, je me suis mangé des crises vraiment chiantes dès le cycle 1. Et j’ai pris un jeton catastrophe.

Oui tu as raison. Je me suis focus sur la piste économique mais dans une optique combats à outrance, ce n’était clairement pas la bonne voie à suivre.

Étant donné que je me suis fait reprendre des secteurs suite aux escarmouches, j’ai dû défausser des jetons gloire. Mais bon j’en ai eu et scoré 5 plusieurs fois. Je n’en ai upgrade aucun…

Concernant le KS : possesseur de la version retail, j’ai acheté les miniatures plastiques séparément. Ils indiquent ne pas vouloir éditer les miniatures plastiques de l’extension séparément. Je n’ai donc que 2 options :

1. prendre l’extension Deluxe (mais j’aurai un mélange de tuiles secteurs basiques et double couche)
  2. revendre mon pack miniatures plastiques

Comme le dit @arioch, l’équivalent tout carton reste très bien.

La campagne ne va pas être éditée en VF en retail, c’est çà ?

Si normalement SuperMeeple va nous sortir le tout en retail par après, à moins que tu n’aies lu autre chose?

Non je n’ai rien lu de différent. Ton post laissait à penser que Super Meeple ne ferait pas la campagne en retail. Me voilà rassuré.

Je me suis mal exprimé, mais dans ma réflexion je m’étais dit :

• l’extension “The last Novarch” du KS sera identique à la version retail après KS (pas d’ajout particulier)
  • que la version retail d’après KS serait plus cher: on voit 45€ barré et 35€ pendant la campagne.

Du coup, hors frais de port, c’est peut être intéressant de prendre cette extension pendant la campagne KS ? :thinking:

Marrant, j’ai également joué les Zenor A hier en normal sur le 2ème scénario solo “Ultime Résistance”. Par rapport au 1er scénario je n’ai pas trouvé celui ci plus difficile, il y a juste plus d’options avec des tuiles spéciales intéressantes, à choisir je préfère celui ci au 1er. J’ai notamment longuement hésité à m’installer dans la ceinture d’astéroïde dont je trouvais le pouvoir sympa.

J’adore la capacité spéciale des Zenor (que j’avais déjà eu l’occasion de jouer) : on est fortement incité à jouer beaucoup de science pour rapidement surproduire et gagner des crédits en plus sans besoin de passer par les guildes de banquiers qui sont longues à installer pour produire de manière satisfaisante… La science permettant de jouer des technologies qui nous rendent plus forts et de faire des combos sympa, j’aime beaucoup jouer cette maison…

Je suis toujours dans l’idée de jouer beaucoup de programmes, ça fonctionne pas mal, je jouerai en tout 6 programmes mais seulement 2 à la fin du 1er cycle (+ 4 technos quand même). J’aime bien cette double adaptation où on cherche des programmes qui vont coller à notre développement mais où en même temps de nouveaux programmes vont nous inciter à jouer différemment. Bon c’était par contre pas tout le temps optimal : j’ai par exemple ajouter des guildes de fermiers sans en avoir hyper besoin pour remplir un objectif de programme et j’ai ajouter des guildes de science pour scorer 4 points par secteur avec une guilde science alors que j’étais déjà au maximum de production de science… J’ai bien réussi à optimiser mes programmes finaux avec un joli 100 points sur le dernier cycle. Petite fierté : être parvenu à sortir tous mes cubes, 12 sur mes vaisseaux (ce qui m’a fait gagner 24 points avec le programme qui va bien) et 2 sur un refuge et cela en étant arrivé en bout de piste société (donc avec les rappels de cube). D’ailleurs cette piste m’a été très utile pour enlever la corruption, choper un programme, monter la population et faire des points.

Avec cette manne de science, j’ai pu me faire plaisir en technos : j’en avais 5 dont 2 améliorés, j’aurais pu en avoir plus mais j’ai préféré optimiser mes programmes. Les destroyers associés aux drones autonomes c’était sympa pour gagner des territoires sans perdre des cubes : s’il faut absorber, les drones absorbent, puis les destroyers permettent d’assez facilement faire des “one shot” ! Et associés au nexus de commerce c’était très sympa aussi : je pouvais dépenser un jeton commerce pour gagner d’abord 1 absorption en phase d’approche et une en phase de salve (puis 1 en approche et 2 en salve une fois améliorés) et gagner le bonus commerce en reposant le jeton ! J’ai beaucoup joué avec ces jetons principalement pour gagner des ressources et jouer 3 actions de focus et mine de rien les activations de cube en fin de partie en bonus de commerce ce n’est pas négligeable ! J’ai également bien apprécié les quais orbitaux, le bonus de “+1 chantier naval fantôme” par secteur qui possède un chantier naval ça m’a beaucoup aidé pour vite déployer mes troupes. Par contre je n’ai absolument pas profité de mes vaisseaux arches que j’avais pris de manière très opportuniste pour leur bonus de pose intéressant. J’aurais bien pris une autre techno à la place mais on ne peut pas remplacer les techno déjà prises, tant pis…

Je n’ai conquis que 3 secteurs mais je les ai optimisé, j’avais plutôt une stratégie mixte militaire/économique, j’ai essayé de perdre le moins de cubes possible pour éviter de perdre du temps à les réactiver et je n’attaquais un secteur que quand je pouvais le faire sans pertes. J’ai l’impression que les crises n’ont pas été trop méchantes, j’ai quand même utilisé 2 jetons catastrophes, je termine par une belle victoire à 328 contre 233 pour le Néant.

Maintenant que j’ai essayé ce 2ème scénario solo je suis curieux d’essayer tous les autres en variant les maisons dans un 1er temps et dans un 2ème temps si mes scores se maintiennent je m’attaquerai au niveau difficile, vivement la prochaine !

4 « J'aime »

Belle partie !
Tu peux aussi faire un des deux scénarios complexes avec une maison que tu connais un peu, ils changent pas mal de choses par rapport aux deux premiers scénarios : plus de failles ou/et de refuges ou/et de flottes du Néant ou/et de gardiens placés sur les premiers secteurs… il faut s’adapter :upside_down_face:

1 « J'aime »

Je regardais le KS de l’extension et essayais de comprendre pourquoi il fallait le “deluxe upgrade” pour pouvoir jouer avec l’extension “Resurgence” proposée dans le KS et il me semble que c’est uniquement à cause de l’épaisseur des tuiles secteurs.
Si j’ai bien compris il faut payer 70 euros (+ 30 de taxes et fdp) juste pour avoir des tuiles de la même épaisseur. C’est le seul problème de compatibilité ?
Avez-vous compris ça ou y-a-t-il quelque chose qui m’échappe ?

Oui c’est ça.
Avec une boite de base retail et l’extension deluxe tu aurras un mélange de tuiles double couche de Resurgence avec tes tuiles plates de base, les figurines de l’une à jouer avec les pions vaisseaux double couche de la boite de base et des jetons en plastiques supplémentaires contre ceux en cartons de ta boite de base…
Ce n’est peut-être pas si grave que ça, mais ça fera un peu patchwork…

C’est clair que la Galactic Box Upgrade à ce prix sans les vaisseaux miniatures c’est cherot juste pour les tuiles, rangements et quelques jetons en plastiques…

A noter qu’ils ont revu leur position initiale sur les figurines de vaisseau de l’extension (cf l’onglet FAQ) :

[PRODUCT DETAILS] Why don’t you offer a Miniature Pack for Resurgence as an add-on?
We fully acknowledge the demand from backers who own a language version of the retail edition of Voidfall, want to experience Resurgence in their language as well, and wish to upgrade their game to the deluxe edition. We will make sure to explore our options for introducing this product and will inform you before the campaign ends.

Mouais… Perso je vais attendre tranquillement la version retail carton, y a déjà laaaaargement de quoi faire avec la 1ère boîte et l’obligation de raquer 100 balles juste pour du “sucre” parce qu’ils ont décidés de passer en tuiles triples couches ça ne me plaît pas du tout comme principe…

giphy(29)

Ce KS s’adresse uniquement aux amateurs de la version de luxe.
Seul la petite extension solo/coop à 2 sans matériel extra “Deluxe” aurait pu directement m’intéresser, mais au final il faudra quand même attendre 1 ans et sûrement plus avec des frais de port conséquents.

J’aurais bien voulu participer pour soutenir ce jeu que j’aime, mais visiblement ils n’ont pas besoin de ma contribution :grin:

Comme vous ma version retail me plait et j’attendrai la sortie boutique pour la suite. D’ici là il y a largement de quoi jouer tous les scénars solo/coop et motiver des joueurs pour le compétitif :sunglasses:

Bon ben je vais faire comme vous, attendre tranquillement la version normale.
100 euros de plus pour avoir des tuiles en double et qui ne rentrent pas dans une boite :face_with_diagonal_mouth:

juste pour gâcher votre réunion de blasés :wink: , je vais tout prendre :stuck_out_tongue:

Personne n’en doutait :grin: en attendant ta boîte de 20kg, on te fera baver un max avec nos versions de pauvres :stuck_out_tongue_winking_eye:

m’en fou, je quitte Tric trac pour un an et je reviendrai vous narguer avec tout ce bÔ matOs de folie