[Voidfall] : l’euro 3/4X pour se friter sans hasard !

Perso ça m’en touchera une sans bouger l’autre… ^^ (payer 25% plus cher que ma version retail d’occas’ juste pour l’upgrade deluxe avec tuiles triples couches sans l’extension non merci…). Après chacun fait bien ce qu’il veut de son pognon… :wink:

c’est bien d’être un consommateur averti et sage bravo ! bientôt une statue :grin:

en fait je me moquais bêtement devant tant de sagesse et de retenue vu que je ne vais rien prendre du tout car je passe définitivement ce jeu :slight_smile:

c’est encore moins cher que pas cher

Ceci dit si je n’avais pas déjà le jeu de base , j’aurais potentiellement tout pris (hors cosmétiques).

J’ai passé largement plus de 100 heures dessus et si l’on raisonne en terme de placement ou d’amortissement (ce qui n’a pas vraiment de sens pour un jeu), une facture de 300 euros pour Voidfall se justifie mieux que 25 euros dans un jeu que je jouerai deux fois avec un plaisir limité.

Merci pour ton super CR @krrro

Les technos et les programmes sont les aspects du jeu que j’apprécie énormément pas seulement pour leur pouvoir en propre mais aussi pour leur contrainte/dilemme et pouvoir annexe qui augmentent le niveau de décision et de choix laissé au joueur.

Les programmes pour l’action supplémentaire et pour la contrainte de ne pouvoir en glisser qu’un seul par type sous la fiche famille.

Les technos pour leur bonus immédiat et pour la contrainte de n’en avoir que 6 max, de ne pas pouvoir les virer et donc de prendre le risque de s’enfermer ou de devenir plus puissant dans une voie stratégique.

bonjour, j’ignorais qu’il y avait un problème avec la carte croisade. Est ce qu’une âme charitable pourrait m’éclairer?

Il manque le nom des effets sur la carte croisade

1 « J'aime »

Bien d’accord avec toi, il y a énormément de dilemmes à résoudre et de choix impactants à faire dans ce jeu et c’est quelque chose que j’apprécie beaucoup. J’ajouterai que pour les programmes j’aime bien ce côté où ils vont nous forcer à aller dans des directions dans lesquelles on ne serait pas forcément allés et qu’on va devoir régulièrement composer avec une orientation côté programmes qui ne semblera pas forcément l’orientation idéale pour la maison que l’on joue.

Pour les technos c’est sans doute l’aspect que je préfère du jeu car elles vont permettre de vraiment modeler notre maison d’une manière assez unique et j’adore découvrir les interactions possibles entre telle ou telle maison avec tel pouvoir avec tel et tel ensemble de technos.

J’aime aussi beaucoup tous le champs de stratégies possibles du plus économique/tortue au militaro-expansioniste, la possibilité d’y jouer en compétitif, en solo et en coop sans que l’un de ces modes de jeu ne fasse “gadget” ce qui est quand même assez balaize !

Et pouvoir se tataner en compétitif sans hasard dans un gros jeu “expert” de gestion bien calculatoire j’aime aussi beaucoup, c’est un élément rare dans ce type de jeu la confrontation direct et souvent quand il y a de la confrontation elle est assez hasardeuse… Dans Eclipse j’avais par exemple pas trop accroché de faire du jus de cerveau pour bien se développer et de perdre sur un coup de malchance aux dés… Je n’ai aucun problème avec le hasard dans les jeux mais sur ce type particulier de gros jeu de gestion calculatoire ça ne me convient pas trop, j’aime beaucoup cette sensation de construire vraiment ses capacités d’attaque et de défense qu’on trouve dans Voidfall.

Après j’aurai aimé que le Void soit plus “vivant” et “réactif” (ce que l’extension va peut être corrigé) tout comme notre population et les aspects de notre société représentés par des pistes ultra abstraites et aussi que le temps d’installation soit plus court mais bon c’est un jeu que j’apprécie beaucoup malgré ces petits défauts et que je trouve hautement addictif !

Euh, comment dire ? J’ai régulièrement envie de mettre de petits cœurs à vos interventions, mais ça ferait un peu fanboy pubère. Donc, je me contenterai d’un grand merci à vous pour vos impressions des derniers jours !

2 « J'aime »

C’est ce qui est prévu avec le nouvel arsenal du Néant et le mode incursion :

Plus de détails ici : https://boardgamegeek.com/thread/3678973/design-spotlight-on-voidborn-arsenal-and-incursion

1 « J'aime »

Je m’étais déjà un peu renseigné, ça sentait déjà bon mais je restais prudent… Je n’avais pas vu ce retour détaillé, là j’avoue que ça sent très bon “l’adversaire organique”… Sur le papier ça me chauffe ++, merci pour l’info !

Notamment ceci :

• The Voidborn will operate more actively on the map: regrouping, building new fleets, and Skirmish is not an abstract mechanism anymore, now it depends on the positioning of the Voidborn forces. All this results in a constant, living threat that you need to thin out and ultimately push back.

C’est vrai que sur mes 1ères parties ça m’avait perturbé la différence de fonctionnement entre un adversaire humain que l’on va logiquement bien surveiller quand il regroupe ses troupes près de nos frontières alors que pour le Néant, il peut s’être blindé de troupes à côté de l’un de nos secteurs clé, on s’en fiche tant que l’on est pas trop corrompu… Le fait que la force de frappe du Néant ne soit pas en adéquation avec ses forces sur le plateau m’avait pas mal perturbé à mes débuts : ce n’est pas instinctif et un chouilla trop abstrait à mon goût… Super qu’ils corrigent ça et d’autant plus si le Néant a désormais une “vie propre” à la manière des colons de Spirit Island qui est cité comme (excellente) inspiration ! Avec en plus des possibilités de développement technologiques et différents types de flottes pour le Néant… Miam… :yum:

(Et en plus on peut upgrader en deluxe pour la modique somme de 70 euros + 30 euros de frais de ports pour des tuiles triple couche ! Non j’rigole… :grin:)

Je n‘en suis pas encore là, bien au contraire, concernant une future extension. L‘adversaire organique est une idée que je trouve moi aussi alléchante. Mais il reste à espérer que le fait de jouer l‘adversaire virtuel ne devienne ni trop complexe ni chronophage. C‘est un pari réussi à Spirit Island, justement !

Oui faudrait pas non plus que ça devienne une usine à gaz… Mais avec Turczi on est tranquille là dessus…

giphy(30)

(non je suis mauvaise langue : ces derniers solo sont vachement moins usines à gaz que des plus anciens, genre Cerebria:face_with_spiral_eyes: et en vrai j’aime beaucoup un certain nombre de ses réalisations et en 1er lieu cet excellent Voidfall)

Je viens de me rendre compte que l’auteur de la campagne à venir (The Last Novarch) n’est autre que David Roe Shocky qui anime la chaîne YouTube Table For One qui fait un travail monstrueux non seulement sur Voidfall mais aussi, entre autre, sur Spirit Island & Terraforming Mars.

Dans le privé, il est rédacteur indépendant. Il écrit des centaines d’articles sur les sciences spatiales, la médecine, la physique des particules et la robotique. Il écrivait de la science-fiction pour le plaisir.

Il vient d’écrire une actu sur cette campagne :
https://www.kickstarter.com/projects/mindclash/voidfall-resurgence-expansion-and-galactic-box-reprint/posts/4641780