Vos 3 jeux préférés épuisés que vous pensez pertinent de voir ré imprimés

Baraxis dit :
grolapinos dit :OK, enlevons le troll (parce que le jeu est fondamentalement bon), je pense que j'ai quand même raison.

C'est un jeu ancien, qui a engendré des dizaines de descendants dont beaucoup sont, à bien des égards, largement meilleurs. Ses rééditions ne fonctionnent que sur la nostalgie et la surenchère matérielle. C'est de la pure madeleine.

Or pour moi Space Hulk correspond aux critères fixés pour une ré-édition. Donc il n'y a pas d'avis personnel dans l'affaire, c'est juste une correspondance parfaite avec des critères objectifs.

Critères objectifs ??

Des jeux qui ressemblent très fort à Space Hulk, il y en a des brouettes, et ton argument pour dire qu'il reste le meilleur de tous, c'est... "moi j'aime bien".

Bon, ce n'est pas le topic pour ou contre la réédition de Space Hulk, mais faudrait voir à pas nous chanter le couplet du "moi j'ai des arguments objectifs et pas vous". 

les éditeurs/distributeurs se plantent sur certains jeux (beaucoup ? voir listes des jeux soldés rapidement pour certains, ce qui disparaissent du paysage etc…) 

s’il y avait des critères objectifs, cela n’arriverait pas… je ne comprends le problème de la madeleine de Proust, cela fait une longue liste, parce qu’il y a des publics et non un public du JDS… donc une liste forcément conséquente…

Perso j’attends le grand dalmutti… surprise
petit jeu, pas trop cher, avec des dessins marrants, ca passe.

peut être on est plein, peut être je suis seul… mais à part, si la réédition s’engage, on ne peut savoir ce qu’il en sera du résultat.

Tiens j’ai oublié Marco Polo , il n’est plus en vente ?

Le 1 je sais pas mais le 2 en multilingue (sauf fr) est dispo neuf.
Le 2 est un jeu super qui ne marcherait sans doute pas en VF.

Je me permets un hors sujet.
Projet Gaïa est encore disponible mais je pense qu’il mériterait une réédition, meme si c’est deja une réédition. J’avoue que les visuels ont été pour moi un frein à l’achat, malgré que j’adore son grand frère…
Pour un jeu pas si vieux, il aurait pu être, a mon sens, mieux édité…

Rodenbach dit :Le 1 je sais pas mais le 2 en multilingue (sauf fr) est dispo neuf.
Le 2 est un jeu super qui ne marcherait sans doute pas en VF.

Oui le marco polo 1. A reediter ! :)

Pourquoi Marco Polo 2 ne marcherait il pas en VF? 

(Ps: je ne crois pas pertinent d’éditer ni le 1 ni le 2 pour toutes les raisons déjà que évoquées)

TTWD dit :Pourquoi Marco Polo 2 ne marcherait il pas en VF? 

(Ps: je ne crois pas pertinent d’éditer ni le 1 ni le 2 pour toutes les raisons déjà que évoquées)

Tu penses qu’il a trop vieilli ? Que son classement bgg est trop bas ? Que les ventes n’étaient pas folichonnes ?

personje trouve qu’il a moins vieilli que tzolkin et qu’il est plus grand public que Barrage. Ça en fait un des Luciani les plus bankable , non ?

Alfa dit :
TTWD dit :Pourquoi Marco Polo 2 ne marcherait il pas en VF? 

Tu penses qu’il a trop vieilli ? Que son classement bgg est trop bas ? Que les ventes n’étaient pas folichonnes ?

personje trouve qu’il a moins vieilli que tzolkin et qu’il est plus grand public que Barrage. Ça en fait un des Luciani les plus bankable , non ?

Non je pense pas du tout qu’il ait vieilli. En vrai, j’aimerais y rejouer et peut être l’avoir. Mais bon les rééditions de jeux de gestion ont du mal à trouver leur public. Y’a tout un tas de raisons : Caylus 1303, Egizia les reprint de Caverna ou D’agricola… etc… je comprendrais qu’il y’en ait peu qui souhaitent le localiser. Il est bien classé sur BGG pourtant. 
Et puis dans le cube en bois les jeux se confrontent à un sévère auteur : Y’a bien tout un tas de jeux de Shem Philips qui sortent et qui se vendent. Il a bouffé le marché des jeux de gestion on dirait hé hé hé. 

je suis très critique dans le fond du comportement d’achat de pas mal de joueurs. Reedition d’un vieux bon jeu c’est parfois un repoussoir pour des gens qui ne veulent que « du nouveau »… c’est assez consternant. (Je l’ai déjà évoqué. Lisez le dos de la boîte de la big box de descendance où ils vendent « la nécessité d’avoir ce jeu dans la ludothèque parce que c’est un classique ». On sait même plus quoi dire pour vendre ces rééditions bordel). pourtant les nouveaux jeux n’apportent pas tant de choses. 

Marco Polo 2 c’est un jeu de niche je pense, pour le marché français. Il est à la fois très proche du premier en étant plus complexe et plus long, c’est un jeu favorable à l’analysis paralysis, il y a un temps très long d’analyse du set up et de choix des objectifs de voyage + personnage. Il y a également beaucoup d’inertie une fois une trajectoire choisie : difficile de changer ses plans.
 Moi je l’adore mais on est pas dans les canons du moment.
Quand on voit l’échec apparent de Teotihuacan qui est il me semble, plus accessible à tout point de vue, et sans doute plus dans les clous de la prod actuelle…

De mon coté je souhaiterais voir ré-imprimé Le Havre avec son extension le grand hameau.

Je comprends que les probabilités sont très faibles étant donné le thème.
Mais je trouve qu’il est assez simple en terme de mécanisme, c’est de la conversion de ressource pure.
Je regrette simplement dans le jeu le si faible nombre de bâtiments spéciaux qui entrent en jeu à chaque partie. Il n’en faudrait pas beaucoup plus, non, mais juste un peu.

Le Petit Prince de Bruno Cathala et Antoine Bauza. Un superbe jeu de pose de tuiles aussi beau que plaisant.
​​​​​​​Lemming un jeu de course amusant avec quelques coups bas
chasseurs de trésor un petit jeu de combo super bien foutu
The boss il devrait être réédité, ce jeu reste l’un des meilleurs jeu dans sa catégorie (enchère, bluff)
Et bien sûr Linko et Sticheln en jeux de cartes !

C’est des jeux assez légers pour changer mais qui font partie des jeux qui ressortent régulièrement à la maison.
​​​​​​​

aleph71 dit :Le Petit Prince de Bruno Cathala et Antoine Bauza. Un superbe jeu de pose de tuiles aussi beau que plaisant.
​​​​​​​Lemming un jeu de course amusant avec quelques coups bas
chasseurs de trésor un petit jeu de combo super bien foutu
The boss il devrait être réédité, ce jeu reste l'un des meilleurs jeu dans sa catégorie (enchère, bluff)
Et bien sûr Linko et Sticheln en jeux de cartes !

C'est des jeux assez légers pour changer mais qui font partie des jeux qui ressortent régulièrement à la maison.
​​​​​​​

Le petit Prince est ressortit ? non ?
Sous le nom 1001 Iles.

Moi j’aimerai bien revoir BarenPark.

Alors certes, on en a eu des jeux de polyomino, mais ce jeu va droit au but et peut être joué avec (presque) tout le monde.

Bon en vrai il est toujours trouvable en anglais et il doit être possible d’imprimer la règle en français, donc inutile ?

Le thème et la DA de barenpark, à mon avis, était un point faible. Mais réédité ça pourrait le faire.

Même si personnellement je le trouve moins intéressant que patchwork mais il a le bon goût de se jouer à 4.

The boss , un retirage oui mais pourquoi une réédition ?

Je crains qu’aujourd’hui The Boss irait directement dans la case OK game. Pas sûr qu’il ait de quoi se défendre aujourd’hui.

Un de ceux que j'aimerai revoir sur le marché, c'est Edel Stein & Reich. Je ne sais même pas s'il avait été édité en français, mais ce jeu est pour moi une perle, pour le jeu de mot ^^
Bluff, négociation, ... il est tout simplement génial !

Il n’y a pas eu de VF.

Réédition d Hansa Teutonica avec un autre thème peut être.