Vos 3 jeux préférés épuisés que vous pensez pertinent de voir ré imprimés

Dans un monde où les noms des goodifieurs seraient connus et sanctifiés, le jeu prendrait de la valeur. Si tu dis que ton zombicide a été intégralement peint par le trouzemilluple vainqueur des goldens démons, je pense que ça le fait !

Rodenbach dit :Dans un monde où les noms des goodifieurs seraient connus et sanctifiés, le jeu prendrait de la valeur. Si tu dis que ton zombicide a été intégralement peint par le trouzemilluple vainqueur des goldens démons, je pense que ça le fait !

Dans mes bras mon frère.
Un nouveau monde, affranchi des blasphémateurs et régit par la goodification, arrivera bien plus tôt qu'on ne le pense.
Ce nouvel art est universel brisera les frontières du temps sad

C’est pas fait, hein 
Je pense que pour l’instant les jeux sous film ont plus leur chance. :speak_no_evil:

Over my dead body 

Dans le futur, on appellera enfin cela des “jeux upgradés”, et cela voudra enfin dire quelque chose, même si cela vaudra effectivement que dalle.

Voire, soyons fous, “améliorés”.

Pour être sérieux deux secondes, chacun fait bien ce qui lui plaît, et je comprends parfaitement le plaisir de jouer avec un jeu dont on a refait le matériel à son goût. Personnellement, j’ai besoin de sobriété (à tout point de vue ​​​​​​).

grolapinos dit :Voire, soyons fous, "améliorés".

Si seulement ! (Réf a une discussion sur le franglais qui a fini dans les douves :-)

Je revais d’une édition plus jolie de Ethnos , c’est fait 
Une réédition amélioré de “Le survivant”, c’est fait
Donc maintenant une réédition visuellement upgradée de History of the World me mettrait en joie.

A Few Acres of Snow ? Ce serait vraiment cool !

Imperial ! Parce que ce jeu n’a jamais eu de vrai VF je crois.

Et j’aimerai bien revoir Brass, Les Chateaux de Bourgogne ou Endeavor, mais à 35 euros, pas à 70/90. :o

Pour ceux qui cherchent  AFAOS je suis tombé fortuitement sur ça hier je ne sais pas ce que ça vaut.

Jeux à 2 joueurs: A Few Acres of Snow

Tsinapah dit :Pour ceux qui cherchent  AFAOS je suis tombé fortuitement sur ça hier je ne sais pas ce que ça vaut.

https://www.avousdejouer.eu/nos-jeux-de-societe/jeux-a-2-joueurs/a-few-acres-of-snow-detail.html

Jeu de carte d'ambiance broken heart

le site n’est pas à jour.

bunnypookah dit :
Tsinapah dit :Pour ceux qui cherchent  AFAOS je suis tombé fortuitement sur ça hier je ne sais pas ce que ça vaut.

https://www.avousdejouer.eu/nos-jeux-de-societe/jeux-a-2-joueurs/a-few-acres-of-snow-detail.html

Jeu de carte d'ambiance broken heart

laugh
D'ambiance studieuse, ils voulaient dire.

S'il y a un jeu que je regrette de voir prendre la poussière faute de joueurs, c'est bien celui-là.
(et d'ailleurs j'enfreins à cause de lui la règle que j'ai érigé, à savoir jeu non joué = jeu vendu ou échangé !).

ben, ça reste un Wallace, c’est quand même un expert en jeux d’ambiance (même s’il n’a pas fait mieux que AOS sur ce point).

Expert en jeux d’ambiance, vu que ses jeux, ce sont des blagues ! …
=>

Comment c’est gratuit. 

Rodenbach dit :Comment c'est gratuit. 

Bah moi, je les trouve chers pour ce que c'est ... yes

Wallace n’a pas publié de jeu depuis longtemps… AFAOS est bien mais lourd un peu. Il mériterait un travail comme fait sur celui de Brass. Je pense que ca aurait un bon potentiel, les jeux deckbuilders ont pas mal de succès, meme des jeux à deux (le dersnier Star Wars de FFG)…
Bon il a un potentiel de jeu à 2 joueurs… donc pas grand chose quand même mais avec le nom de l’auteur, la réputation d’AFAOS, et un bon coup de polish, ca peut etre une réédition fructueuse.

Bonne pioche du Thread AFAOS

à rajouter à Fortunes de Mer donc 

(je fais le professeur je sais… ou le gestionnaire d’une conversation de comptoir… au choix).

Mais je crois qu’avec Fortune de Mer et AFAOS. Il en manque un 3e et on a dejà une jolie liste de doléance à envoyer à de bons éditeurs.

C’est sûr qu’on a un peu l’impression de tatônner sur les premières parties d’AFAOS, mais rien de rédhibitoire, sauf pour ceux qui veulent tout capter tout de suite.

Après, la mécanique que je ne trouve pas top, c’est celle de la gestion des sièges.
Mais elle a au moins le mérite de ne pas alourdir le jeu.

Mr le Néophyte dit :C'est sûr qu'on a un peu l'impression de tatônner sur les premières parties d'AFAOS, mais rien de rédhibitoire, sauf pour ceux qui veulent tout capter tout de suite.

Après, la mécanique que je ne trouve pas top, c'est celle de la gestion des sièges.
Mais elle a au moins le mérite de ne pas alourdir le jeu.

Oui bien sûr… c’est un jeu qui s’apprécie dans un temps long d’ailleurs. Il y’a eu deux éditions du jeu, car pas mal d’errata au début. J’avais la première édition, la boîte rouge que j’avais acheté à l’étranger d’ailleurs. Ensuite une deuxième version est sortie, la boîte verte qui corrigeait des éléments et des pouvoirs de cartes. Il y’avait un déséquilibre fort entre français et anglais. Mes premières parties sur la première version c’était la Cata. 

peu importe. C’est un jeu qui n’est pas particulièrement complexe mais il est long, c’est du gros jeu. Il faut qu’il reste dans ce poids mais y’a deux ou trois trucs encore à faire pour le rendre meilleur je trouve.