Vos 3 jeux préférés épuisés que vous pensez pertinent de voir ré imprimés

DOUBLON

Concernant A Few Acre of Snow le déséquilibre ne m’a jamais paru si évident (après je ne suis sans doute pas un très bon joueur et mon adversaire habituel n’est guère meilleur), et ce n’est pas faute d’avoir déjà pas mal joué les Français avant les erratas. Et il n’avait pas non plus paru si évident au point que le jeu ne soit sorti en l’état.
Evidemment ce n’est pas à l’aune de mes quelques parties que je peux juger de l’équilibre global (et même avec beaucoup de parties je ne le pourrais pas : pour cela il faut varier les joueurs). Je constate juste que je ne trouvais rien à redire avant les erratas et appréciait déjà le jeu en l’état.

Je me trompe peut-être mais c’est surtout la découverte d’une martingale très difficile à arrêter (à condition d’être bien exécutée) permettait aux Anglais de gagner la partie (le fameux Halifax Hammer). Peut-être l’intention était-elle de rééquilibrer le jeu de manière globale mais le facteur déterminant des erratas était, je crois, de rendre la manœuvre susvisée incertaine.

J’ajoute Haggis même si la réédition a été annoncée.

Pas tant de choses à rééditer en définitive non?

J’y repensais, tous les jeux qui se vendaient hyper cher sur le marché secondaire ont eu une reedition sur les 5 dernières années. 

BSG —> L’insondable. Une réussite. Meilleur, mieux édité. Mais il manque bien sûr le fait de jouer cylons vs Humains et tout le thème de cette super série.

Disque Monde —> Nanty Narking

Deus a été réimprimé l’an dernier (sans trop de succès apparemment)

Claustrophobia a été réédité (les extensions coûtaient cher)

Descendance aussi a été réédité (ça va être poussif)

Clans Of Caledonia ça l’être aussi semblablement. Ça me semble être judicieux. Bon jeu, bien classe dans BGG, demandé et mécanismes quand même dans l’air du temps pour un gros jeu. C’est très bien qu’il soit réimprimé.

Terres d’Arle (choix hasardeux. J’espère qu’ils feront un petit tirage… Hallertau n’a pas si bien marché et les reprint d’agricole et caverna ont des ventes poussives)

en fait y a plus grand chose à re imprimer je trouve.

Tiens j’aurais dit ça :

- Dominion
- space hulk
- rencontre cosmique 
- Junta 
- spyrium
- ethnos (la reedition spaceco avec l’abandon de la
majorité  ne me dit rien qui vaille)
- elgrande (c’est dans les rails ?)

Hier j’ai ressorti le jeu Vikings / Wikinger de Kiesling. Jeu de 2007.

Tout le monde a aimé ! Partie tendue comme un string. La mécanique de la roue et les règles de placement sont toujours intéressantes en 2023.

Graphiquement, on est pas dans les standards d’aujourd’hui. Mais d’un autre côté, les graphismes colorés tous choubichoux me sortent pas les yeux aussi.

Le jeu fonctionne très bien de 2 à 4. Alors si vous avez l’occasion de pôôgner une boite (comme dirait un ancien TTien qui nous regarde de là-haut), n’hésitez pas.

Alfa dit :Tiens j’aurais dit ça :

- Dominion
- space hulk
- rencontre cosmique 
- Junta 
- spyrium
- ethnos (la reedition spaceco avec l’abandon de la
majorité  ne me dit rien qui vaille)
- elgrande (c’est dans les rails ?)

Tout à fait d’accord avec Dominion et Space Hulk. la liste moi aussi par contre Spyrium est out… ystari, peu recherché, soldé à des poignées d’euros.
recontre cosmique. Vieillot… non 
Junta… terriblement long. Mais j’ai aimé les parties que j’ai faite. Y a mieux. Je pense pas que ce soit pertinent. 
Ethnos. Oui carrément, ça aurait dû potentiel mais il faut un petit tirage aussi.
El Grande: il faut une deluxe (ex: Maîtres couturiers Deluxe, Châteaux de Bourgogne…) pour que ça marche 

Descendance deluxe, moi je l’ai pÔgnée, et je la trouve géniale, et mieux réussie que la marronnasse d’origine. Est ce que vraiment ces éditions là ont du mal à se vendre? On a des chiffres la dessus?

TTWD dit :

Hello, savez vous si dans cette édition il y avait des choses différentes versus la première? (genre ajout des cartes de l'extension, choix/répartitions des cartes différentes...)

Salmanazar dit :Hier j'ai ressorti le jeu Vikings / Wikinger de Kiesling. Jeu de 2007.

Je l'ai et oui clairement c'est un jeu très agréable qui reste dans les standards actuels : malin moderne.
Bon ca fait longtemps que je n'y ai pas joué.

Romanus dit :
TTWD dit :

Hello, savez vous si dans cette édition il y avait des choses différentes versus la première? (genre ajout des cartes de l'extension, choix/répartitions des cartes différentes...)

Non, en fait c'est tout pareil, et ça ne devrait même pas figurer dans ce topic. Comme pour Clans of Caledonia, ce ne sont pas des ré-éditions, juste un nouveau tirage à l'identique après épuisement du jeu.

Meme pas de correction sur le problème au niveau des ressources ? Étrange

Ah si mais ce soucis à déjà été corrigé avec le 2ème print de l’époque, seule la toute première édition à été affectée.
Le reprint de l’an dernier, comme tous les autres avant celui-ci (sauf le premier, donc) ont les couleurs correctes.

Je relance d’un Ponzi Scheme​, rejoué ce soir pour la deuxième fois. Ma première partie m’avait déplu, j’ai beaucoup aimé la seconde. Le jeu souffre clairement de surproduction : il pourrait certainement être refait en format 100% cartes et boîte moyenne pour un prix raisonnable. Je suis sûr qu’il pourrait marcher. 

Ah, et il est hideux aussi. Mais à la limite, c’est thématique.

@Fiorica. Bonne question. Les analyses que je fais sont souvent justes des interprétations s’appuyant sur des indicateurs. Durée de disponibilité en stock. Type de jeu (familial ou pas… ça veut dire que tu as de gros tirages ou pas)… prix sur le marché secondaire… communication (est ce qu’on en parle bcp dans les boutiques et sur internet).

A propos de ré impression ceux qui voudraient Kingdom Builder Empire Edition (c’est à dire Kingdom Builder édition augmentée deluxe avec toutes les extensions, c’est dispo sur la boutique de l’éditeur…) et c’est en français par contre ouch que c’est cher.

sebduj dit :
Merci de citer Deus ! On y travaille en qualité d'auteurs, avec Martin (ex-Pearl). Ce serait plutôt une nouvelle version "améliorée" correspondant plus avec mes envies du moment. Edité un jour ? Peut-être...

mais une extension upgrade pour quand même respecter les anciens, non ?

TTWD dit :A propos de ré impression ceux qui voudraient Kingdom Builder Empire Edition (c'est à dire Kingdom Builder édition augmentée deluxe avec toutes les extensions, c'est dispo sur la boutique de l'éditeur...) par contre ouch que c'est cher. 

Oui c'est hallucinant ce prix. Déjà pendant la campagne c'était prohibitif.

Atreyo dit :
TTWD dit :A propos de ré impression ceux qui voudraient Kingdom Builder Empire Edition (c'est à dire Kingdom Builder édition augmentée deluxe avec toutes les extensions, c'est dispo sur la boutique de l'éditeur...) par contre ouch que c'est cher. 

Oui c'est hallucinant ce prix. Déjà pendant la campagne c'était prohibitif.

...si, c'est cher mais le prix reste pas trop cher non plus.

KB + 4 extensions standalone neuves t'es déjà à 200€ environ

La Empire Edition c'est KB + 4 extensions + 4 Queenies + Des tuiles en acrylique et des figurines + des Maps plus grandes et des dessins nouveaux (pas foufou non plus). C'est une version assez Deluxe.
Et elle coute 200 euros... donc finalement, au meme prix que KB et toutes les extensions t'as plus de contenu et un truc Deluxe.