Vos déceptions, tout confondu

OK, autant pour moi ! :wink:

Je reconnais là ta grande clairvoyance TTWD ! :grin: Ben en fait si… Sinon je détesterais les Echecs, Mémoire 44, Mindbug, Star Realms, Pax Pamir, Voidfall, Yellow & Yangtzee et ce sont tous des jeux que j’apprécie (parmi beaucoup d’autres) :wink:

Abyss : je pioche une carte. Tu la veux ? Et toi tu la veux ? Et toi ? Ok je la pose. Puis on recommence. :sleeping:

Extension pour Little Town : où comment complexifier inutilement un très bon jeu

Ora Labora : ouh celui là c’est le uwe de trop.

Hyperborea : les débuts du bag building. Ils étaient 2 : Orléans et lui. Le 1er avec un look désuet et un game play efficace. Le 2e avait un look moderne mais était mal foutu. Le 1er est resté, le 2e a été oublié.

Je ne connais pas Little Town et encore moins son extension, mais c’est le cas de beaucoup de bon jeux. Sur un bon jeu, très souvent (il y a des exceptions) les extensions complexifient inutilement ou modifient et cassent le gameplay.

1 « J'aime »

Je pense que la bonne règle c’est de ne jamais acheter d’extensions pour la plupart des jeux de plateau. Mais je le fais quand même… ( par exemple: j’ai toutes les cartes à Concordia pour tendre ou détendre le jeu).

Néanmoins, Les jeux de cartes ou de tuiles à poser ou les jeux qui sont en kit, parfois requièrent souvent des extensions (El Dorado, Dominion, Carcassonne, PitchCar…)

C’était un autre forumeur donc :-)… pas toi, oui on avait échangé pas mal sur YY d’ailleurs si je me souviens. T’avais fait quelques commentaires de partie.

Cyclades est pour moi un malentendu.
Je pensais avoir affaire à un jeu de civilisation antique, j’ai découvert un jeu d’enchères. C’est un bon jeu, mais pas pour moi.

Dernièrement Flamecraft, je ne comprends pas… On va en arriver à des jeux à succès modernes aussi pauvres que le monopoly. (j’exagère? oui, bien sûr, j’aurai pu dire le même de Earth) (vous voyez, j’exagère, mais quand même)

C’est quoi ce flamecraft bashing sur le forum. C’est juste un jeu de pose d’ouvrier tout simple… il est pas particulierement cher… il en fait pas trop. Ca ou Pillards de la Mer du Nord ou Little Town… bon…

J’aime beaucoup les pillards avec extension et little town, je jour toujours sans aucun à priori et c’est mon sentiment, rien de plus.

Peut être juste que Flamecraft n’est pas si bon. Je ne vois pas de bashing, juste un certain nombre de déçus. Ça on peut pas l’empêcher, si le jeu n’est pas ouf, il est pas ouf, basta. Je ne vois pas de descente gratuite de ce jeu, chacun s’est exprimé sur le pourquoi.

2 « J'aime »

Sebduj qui fait une critique acerbe d’un jeu ? Alors là, je suis sur le cul ! Je crois le savoir très sensible à la critique à l’encontre de ses propres jeux… Je n’en reviens pas. C’est le Sebduj 2.0 ?

1 « J'aime »

Moi, c’est le Earth bashing qui m’étonne …

Nan mais si je savais que l’auteur avait la moindre chance de lire ça, je me serais abstenu. Et puis, je ne suis pas de bonne humeur, ça arrive :wink: sans compter que j’ai pris de la bouteille niveau gestion de la critique !

3 « J'aime »

J’ai pas énormément, énormément de jeux à mon compteur. Du coup, difficile de trouver des déceptions, surtout que je suis assez bon public.

Dans l’immédiat, si je dois en trouver une, j’aurais tendance à dire Pixies. Le jeu est pas folichon de base mais je trouve qu’il a été survendu par les chaînes de jeux de société, comme si c’était la dernière pépite. Et en fait… Pas du tout.

Tout pareil. La plupart du temps, je suis decu par l’extension. Qq exceptions : kingsburg, Narak

Mais quand tu as aimé le jeu de base et qu’une sirène marketing t’en propose encore plus mieux, tu dis ouuuui

Je te fais la même réponse que pour Flamecraft. Earth nous sommes nombreux à ne pas l’avoir apprécié et ça a été argumenté maintes fois. Je ne vois pas de bashing.

1 « J'aime »

Se plaindre de bashing dans un fil sur les déceptions ludiques, c’est fort :sweat_smile:

En ce qui me concerne je ne suis pas déçu de Flamecraft, car au vu des impressions cela ne m’aurait pas plu et je n’y ai pas joué. Du coup il ne rejoindra pas ma longue liste de déceptions (à relativiser au vu du nombre de jeux que j’ai essayé)…

3 « J'aime »

Newton: je suis totalement passé à côté, trop complexe, pas assez d’actions, trop d’imbrications, et apparemment, une strategie dominante (que je n’avais même pas vue), bref, 3 parties qui m’ont toutes laissé un arrière goût amer

Blood Rage: drafter sur 5 cartes, t’a intérêt à bien connaitre le jeu et à avoir un peu de pot au moment de la distribution. Une seule partie pour celui là, que mes adversaires m’ont autorisé à ne pas finir tellement ils avaient de la peine pour moi. Pas un jeu pour moi (vraiment une purge de mon point de vue)

2 « J'aime »

Quelle est selon toi la stratégie dominante que tu évoques pour Newton ?

J’avais cru comprendre que la stratégie livre était la plus forte. Pour être honnête, je n’ai pas vraiment creusé la question vu mon manque d’intérêt pour le jeu