ce mois ci j’ai découvert Horreur à Arkham le JCE en solo. Joueur de deck building et Magic, et assez fan du jeu de plateau Arkham, je trouve cette adaptation sympa, mais c’est vraiment un empilement de RNG à tous les coins, donc ça peut être assez frustrant. L’aspect narratif bien construit rattrape le coup, et ça suffit pour le moment à me pousser à continuer, mais je ne sais pas si je vais supporter encore longtemps le piochage du pion tentacule après avoir commit toute ma main sur le test qui fait gagner le scenario… J’aimerais bien le tenter en multi car l’approche du jeu semble assez différente et probablement plus complète, mais c’est d’une telle complexité que je ne sais pas si j’y arriverait un jour… Content de la découverte tout de même.
Trucs en stock (5/5): mon nouveau best jeu d’apéro/réflexion. Très original et pas facile du tout, il faut savoir parfois jouer à l’instinct. Je le ressortirai souvent je pense.
Akropolis - panthéon (4/5): testé en solo seulement pour l’instant, et ça m’a l’air vachement difficile de trouver le bon équilibre entre construction privé et construction de la capitale. Du tout bon, à tester bientôt à plusieurs
Gévaudan (3/5): juste testé en solo pour l’instant, qui n’est pas à mon avis la configuration conseillé. Très simple dans le principe, à tester à plusieurs
Monstervania (3/5): je l’ai acheté pour un cadeau, je l’ai testé en solo avant, ça se laisse jouer mais c’est pas trop mon truc
Civolution (2,5/5): ma déception du mois: gros, moche, trop axé sur les cartes, trop aléatoire, il n’a pour lui que sa richesse et sa rejouabilité. Mais j’ai pas envie perso…
Ayar (5/5): ma plus belle découverte de l’année (pour l’instant): beau, original, accessible (même s’il faut bien réfléchir si l’on veut bien scorer), il a tout pour lui. Très envie d’y rejouer (2 parties pour l’instant)
pour être sur (enfin je croyais) j’ai fait relire à 2 amis pas très “règles” qui avaient compris et même un troisième cité dans la règle
c’est vrai qu’elle est un peu … compliquée mais au final pas temps que ça
Keyside : des trucs machins bidules dans tous les sens sans vraiment de lien, un design graphique navrant (pour rester poli) mais fidèle à la série et la feuille de score la plus longue de l’histoire ludique (en tout cas dans le top 5). Le pire c’est que ce n’est même pas désagréable à jouer (et dire qu’on tire à boulets rouges sur Lacerda,
) mais si je peux éviter d’y rejouer ce sera avec plaisir
Primal: The Awakening : voilà un jeu qui réveille ! 21 parties en 1 mois aussi bien en solo qu’en multi. Étrangement le jeu est très dynamique malgré un espace très limité sur lequel évoluent les personnages. Il réussit de faire mieux que l’adpation officielle de Monster Hunter. En mode campagne, on a du deck building et du " crafting" pour les armes, les potions et les équipements. Chaque boss possède sa propre “personnalité” en réagissant et en s’adaptant aux actions des héros… bref un vrai coup de cœur
Pas de nouveauté ce mois-ci pour moi ![]()
Tu nous l’as bien vendu ton Primal: the Awakening. Fort heureusement je n’ai pas les joueurs !
En avril 2026, j’ai découvert que du bon, du gros, du (très) lourd !
- Voidfall (1 partie à 2j)
Je ne sais pas trop quoi en penser,
on n’a pas réussi à aller au bout du tutoriel. L’investissement (règles + mise en place + temps de jeu) est vraiment très conséquent par rapport à d’autres jeux du même genre. Je sais que je vais y rejouer, mais une fois ou beaucoup? RDV l’année prochaine pour voir si je l’ai revendu !
?/5
- High Society (1 partie à 3j)
Un super filler ! Dommage que le jeu n’est pas pris à la maison, j’espère le ressortir à l’asso en fin de soirée (ou en début quand on a un retardataire.)
4/5
- Duel pour Cardia (1 partie)
1 partie n’est pas assez pour appréhender les synergies entre les cartes. A voir si j’arrive à y faire rejouer 2014.
?/5
- Barrage à 3j avec Projet Leeghwater
J’ai adoré, un des meilleurs jeux auxquels j’ai joué depuis très longtemps ! C’est très tendu et punitif, l’interaction est indirecte mais violent et, en +, le thème est cool. Un jeu qui a beaucoup de personnalité.
5/5
- Nippon Zaibatsu (1 partie à 4j)
Un très bon “euro” moderne, avec pas mal de jeu autour de son plateau personnel. Le twist de la consolidation est vraiment sympa mais il souffre forcément de la comparaison avec Barrage. Plus consensuel, plus lisse, il y a un peu d’interaction sur plateau central mais ça reste limité. A noter que le jeu est vraiment magnifiquement produit.
3,5/5 en attendant d’y rejouer, ca peut monter comme descendre.
- Projet Gaia à 3j
C’est un jeu que j’avais vraiment très envie de découvrir. J’ai bien aimé, mais je suis un peu resté sur ma faim : les règles sont conséquentes (mais pas forcément complexes, sauf celles ayant trait à la formation d’une fédération
) et le jeu manque de souffle épique, le thème est vraiment ultra plaqué. C’est un gros jeu d’optimisation et d’économie d’actions, j’aurais aime une interaction indirecte un peu plus piquante, même si l’ordre du tour peut faire mal dans les dernières manches. Les 14 peuples ont l’air vraiment très asymétriques et ont tous un pouvoir un peu pété, ce qui donne l’envie d’y revenir.
Un 3,5/5 probablement un peu sévère, il a souffert de la comparaison avec Barrage joué la semaine précédente.
Toujours gai de faire un petit état des lieux du mois précédent ![]()
(l’occasion aussi de se rendre compte qu’on est en mai et que bordel, l’année avance vite !).
Petit mois : 34 parties et 2 nouveaux jeux (dont un qui n’est pas vraiment nouveau) :
- La tour du dragon on continue les découvertes des jeux enfants avec 2022. Elle apprécie énormément la mise en scène de celui-ci (un dragon qui tire un rocher sur lequel on monte un échafaudage pour sauver la princesse). On aligne les parties
- Les châteaux de Bourgogne (version Awaken realms) reçu pour mon anniversaire, je prends enfin le temps de profiter de cette version survitaminée d’un de mes jeux préférés. Je ne pense pas que j’aurais pledgé si je ne l’avais pas reçu, mais je suis super content du rendu sur la table de jeu. Vivement la prochaine !
Je pense que le mois de mai est déjà plus rempli niveau découvertes, les brocantes ont repris et j’ai un peu plus de temps.
Bof, alors c’est peut être du à la première partie, mais je n’ai pas trouvé qu’il y avait beaucoup de tension et d’interactions,non. Dans les premiers tours, tu essaye surtout de partir sur ce que les autres ne font pas, surtout à 3, et après dans les différents mini jeux c’est pas très palpitant. On n’a d’ailleurs eu des cubes sur les bâtiments que très tard. La piste du mur et de la cathédrale c’est que solitaire. Le pont c’est premier arriver premier servi ![]()
Du coup, c’est vrai, il y en a mais peu, et qui ne m’intéresse pas franchement.
Bon, la roue on a compris maintenant, mais un peu tard quoi.
En avril… on ne découvre pas qu’un fil…
Calico (une couverture donc !!!) 2 parties 2j et 3j. J’ai trouvé le jeu à la fois cérébral et hasardeux… il faut bien coordonner toutes les contraintes pour marquer des points… bon cela peut être agréable mais il faut aussi faire avec le hasard de la pioche… Il y a peu d’interaction même si on va faire attention de ne pas faire les mêmes figures que ses adversaires… J’ai pas aimé globalement, déçu, je m’attendais à autre chose je crois.
Carnival of sin, une partie à 4j, plutôt agréable et léger, un jeu de sélection de main selon le lancer des dés. On a tous les mêmes cartes en main, à nous de bien mener cela selon l’ordre du tour, la valeur des dés et les cartes déjà jouées… J’ai passé un bon moment mais pas sûr que j’en fasse beaucoup.
Moon Colony Bloodbath 4j 1 partie en vf! Très bon et cartes bourrées d’humour, jeu initié assez sympa et bien fait, j’y rejouerai, j’étais le looser déclencheur de la fin de partie. En gros, on construit un deck commun de « catastrophes », à nous de gérer au mieux nos actions et construction pour tenir le plus longtemps possible.
Kumata, 4j, 1 partie, on doit bâtir un décor commun en gardant si possible ses chiffres visibles pour marquer des points. Un jeu de blocage opportuniste, ou l’expérience compte pour mieux jouer, à refaire, c’était rapide. Difficile d’arrêter un avis sur une partie.
Mouton mouton 5j, 1 partie. Jeu d’ambiance ou l’équipe doit donner les mêmes réponses, la partie fut drôle. A découvrir.
TTMC ? 6j je n’avais jamais joué et l’ambiance était bonne sur cette partie. Cela fonctionne bien.
Emblèmes 5j, 1 partie ; comme Carnival of sin on joue une même main de cartes (comment on nomme cette méca ?) pour les poser devant les portes du château/village/port, ici la main est partielle, on a qu’une moitié de personnages disponibles sur la 12zaine. Il faut faire au mieux. De fait il y a des similitudes entre Emblème et Carnival of sin, mais j’ai trouvé Emblème très chaotique, est ce la configuration 5j ? j’ai été balloté pendant la partie sans beaucoup de contrôle sur ce qui arrivait, j’hésiterai à y rejouer.
Sucré ou Salé 3 parties 5 ou 6 j.(Je crois que je l’ai découvert en Avril). Mon Coup de cœur jeu d’ambiance, j’ai beaucoup aimé, il se passe beaucoup de chose et c’est drôle. Pour moi au même niveau que So clover.
J’ai dit dans hier j’ai joué à :
Matchy Matchy j’y avais joué également en début de mois lors d’une cousinade. C’est sympa, mais comme je l’ai deja dit ailleurs je crois que je préfère qui paire gagne qui permet des debriefs enflammés pendant le weekend TT.
Mais bon j’y jouerai quand même de temps à autre lors de réunions familiales.
Soupçons m’a donné envie d’y rejouer malgré cette petite mécanique qui manque. Je ne sais pas si j’aurai l’occasion. Pas de projet d’achat, encore que…
Je ne sais plus si j’ai découvert Régicide ce mois ci ou le mois d’avant. C’est sympa de temps en temps mais je n’en ferais pas whatmille parties, car le jeu est forcément un peu répétitif par sa nature. Le jeu de cartes est joli. Ça change des Ducale.
Limit sans trop lire les règles, sur BGA, partie terminée en avril : ça fallait pas faire. Je suis curieux d’y rejouer mais je ne pense pas avoir le public.
Tacta : Bof. Je dis ça juste pour être gentil, un peu comme si j’avais dit “ce jeu n’est pas pour moi”. Comme j’ai besoin de méchanceté gratuite (que le ou les auteurices me pardonnent) je vais plutôt dire que c’est nul, finalement.
Pas de vraie nouveauté ce mois-ci… que des “rattrapages” plus ou moins tardifs
Dorf Romantik - Sakura (2024) 
Entre les jeux de pose de tuiles et moi, il y a déjà deux décennies d’histoire compliquée… J’ai emprunté celui-ci, essentiellement intrigué par le.bon buzz (notamment en solo). Au final, je ne suis pas vraiment déçu mais, pour être tout à fait sincère, je ne suis pas spécialement emballé non plus : c’est mignon tout plein, à peu près facile à comprendre, mais la couleur de la partie semble énormément dépendre du tirage des tuiles, et la variabilité des scores que ça génère rend toute comparaison entre les parties quasiment caduque. Beau mais un peu creux… Et je demande pourquoi on y trouve un quelconque intérêt à plus d’un joueur ![]()
Parks (2019) 
De l’époque (COVID) où j’avais acheté le jeu, j’avais gardé l’idée que c’était un jeu choupi-gentil à la Tokaido. Ce n’était pas exclusivement un compliment, aussi le jeu a-t-il tardé à quitter la pile de la honte. C’est chose faite depuis ce printemps, mais j’ai été agréablement surpris par un jeu certes bien produit mais également assez bien conçu, où il ne s’agit pas que de collectionner mais de gérer au mieux le timing de ses randonneurs pour.tacher d’optimiser son score. Le jeu reste familial car assez soumis à l’aléafoire des cartes (trouvaille et visites) mais c’est un bon moment avec de vrais choix à effectuer. Plutôt une bonne surprise, donc.
Takenoko (2011) 
Eh oui, je n’avais jamais eu l’occasion de jouer à ce classique… Et rétrospectivement je comprends parfaitement pourquoi : c’est ultra bien produit, un vrai jeu purement familial avec de l’interaction pas trop agressive, et plein de hasard partout. Autant je comprends pourquoi le jeu a fonctionné, autant je confirme aussi que je ne suis pas la cible de ce genre- là…
Takenoko c’est mon jeu souvenir celui ci
l’un des rare que je ne pourrais pas me séparer
Tiens, moi aussi j’ai découvert Parks en avril. Et c’est un cadeau. Le jeu est effectivement d’une grande beauté. On a fait 3 parties à 2. Cette mécanique ne me correspond guère, je n’arrive pas du tout à comprendre ce qu’il faut faire, mais une partie de temps en temps, pour regarder les jolies cartes, pourquoi pas…
En Avril, pour moi :
Gatsby
1 partie, 2 joueurs
Je ne sais pas s’il rentre dans la catégorie des jeux de placement d’ouvriers, mais j’ai un peu retrouvé les mêmes sensations, avec pas mal d’interaction parce qu’à 2. Y’a 2-3 trucs “malins”, mais clairement pas un coup de coeur pour moi. Sauf sur les dessins, il est vraiment magnifique !
Bref, pas pour moi, pas envie d’y revenir.
Rock Hard: 1977
1 partie, 3 joueurs
Quand je l’ai vu passer, je m’étais dit “Ah ! Le thème est cool, mais c’est un jeu de placement d’ouvriers…” (pas ma came du tout). Comme on me l’a offert, j’étais quand même curieux d’essayer.
Je n’ai pas été déçu du tout ! Dans les règles, il y a beaucoup de choses à comprendre, mais qui sont vraiment logiques, donc on ne se perd pas, et c’est très fluide. Le sentiment d’évolution et de progrès est vraiment là, avec une fin en apothéose sous forme de course.
Côté design, j’aime bien, mais je crois que ce style m’a été gâché à cause de son utilisation abusive par toute les IA. C’est un comble, il y a une vraie illustratrice qui a bossé dessus et ça m’est quand même gâché par les IA ! ![]()
Au niveau des reproches, on ne part pas vraiment à égalité (les agents sont vraiment inégaux), je trouve qu’il manque d’interaction (sans que ça soit un pur coop, on pourrait s’embaucher pour des concerts quand on ne joue pas le même instrument), et le système des points de victoire ne correspond pas vraiment au thème. Mais je chipote là…
Ça faisait longtemps que je n’avais pas passé plus d’une heure sur un jeu (sans enchaîner des petites parties), et ça fait du bien de temps en temps !
Bref, vraiment sympa, j’y rejouerai avec plaisir même si les occasions risquent d’être rares (because pas le type de jeu de mes compères habituels) !
J’espère que tu n’as pas trop abusé des bonbons roses… ![]()
Ah mince ! Je reste toujours attentif aux créations qui viennent de Richard Breese, depuis Reef encounter, c’est te dire… Keythedral, Key harvest (Demetra), Keyflower, ok, mais avec Keyper, j’avais eu du mal et j’ai l’impression qu’il persiste maintenant à proposer des choses ou il y a un peu trop de tout.
Je rejoins harry-cover sur le côté limite gag de la fiche de score qui ressemble à un ticket de caisse de supermarché au retour de vacances où il faut refaire les stocks ![]()
Cela dit , du haut de mes 2 parties , on se rend compte que ça fait partie de ces jeux où il faut se concentrer et donc faire des coupes nets sur certains scores. Donc en réalité chaucn ne va scorer réellement que sur 6-7 trucs sur la trentaine (au pif) proposée.
Pour le côté un peu trop de tout, il doit y avoir un côté mode (aspect rassurant d’avoir plein de scoring qui sont la promesse de variété stratégique) et je pense que c’est aussi inhérent à la très bonne idée de base : un plateau autour duquel on se déplace avec 3 bateaux possibles avec un D6 (de manière circulaire) et où chaque case action est associé à un scoring. Je pense qu’avoir juste 4 cases (et donc action et scoring), le jeu aurait été un peu étriqué (et trop petit pour un D6). Pour avoir un peu d’amplitude et légitimer ce système de déplacer, il faut pas mal de cases, et donc pas mal de scoring. D’où la sensation (à mon goût) de gonflement un peu artificiel des propositions (la pierre est un doublement du bois par exemple, sans identité particulière). Joué juste une partie à 4 avortée , et une partie à 2 , je suis à la fois charmé, intéressé pour y rejouer et en même temps un peu sceptique sur cet aspect too much ou en tout cas juste un peu trop pour que au moment de choisir un jeu celui là passe en premier. Mais c’est à découvrir et j’aimerais quand même le creuser.
Pour le côté un peu trop de tout, il doit y avoir un côté mode (aspect rassurant d’avoir plein de scoring qui sont la promesse de variété stratégique)
Oui, variété stratégique, mais j’ai aussi une autre hypothèse, celle de l’équilibrage : Multiplier les sources de points est un bon moyen de ne pas risquer l’apparition d’un voie royale (une martingale diraient certains) ou d’un passage obligatoire pour espérer remporter la partie. Plus il y a de possibilités pour marquer et plus un axe - qui pourrait être plus forts que les autres - pourra être contré ou compensé. On aurait donc là une “facilité” de conception qui peut se comprendre quand on est du coté de la création mais du coté du joueur, il y a un risque de noyade et en plus on s’y perd un peu dans l’évaluation de la situation des adversaires.
Le coupable est carnivore 4/5: super jeu de déduction qui s’appuie sur les concepts logiques mensonge/vérité et les ‘et/ou’. Au début les premiers niveaux sont fastoches, plus on monte plus on se prend la tête dans les mains en essayant de garder le fil de sa pensée. Chouette pour se challenger.
Matchy matchy 3.5/5: très chouette jeu, beaucoup de mots proposés, il y a juste les photos qui risquent de lasser à la longue, peut-être que des packs de photos supplémentaires seront proposés ?
Trucs en stock 1/5: mauvaise pioche, je ne dis pas que le jeu est mauvais intrinsèquement, je trouve d’ailleurs l’idée très intéressante (raison de l’achat) mais les catégories sont beaucoup trop vagues et avec les dessins sur lesquels on tombe, ça peut vite devenir une purge. Exemple inventé (pas de spoil) : un téléphone, un miroir, un mètre ruban, un crayon, une plante verte, points communs: on peut en trouver chez IKEA (j’exagère un poil mais c’est pour situer). Bref, ne fonctionne pas chez moi.
+++ >>> MONSTROLICIOUS. Ce n’est que la réédition de PECKING ORDER, donc forcément, c’est très bien. Petit duel de bluff & de suprématie. Je suis même surprise de ne pas la trouver plus moche que cela.
+ >>> CARCASSONNE - AMAZONAS. C’est du CARCASSONNE, mais trop scripté à mon goût. Avec une carte qui s’étend un peu trop, v’là le gueule de la table à la fin. Si cela reste plaisant, ce n’est pas ma préférée.
+ >>> ETERNAL DECKS. Je suis gentil, cette réussite body-buildée est très bien à jouer, mais très mal expliquée, difficile à lire & peu engageante pour y revenir.
+ >>> FLASHBACK - LUCY. Une sorte de UNLOCK comme beaucoup que je réserverai pour les plus jeunes, car la difficulté y est vraiment pas très développée.
+ >>> INSURRECT10N. Un jeu où il faut créer son jeu de cartes au plus rentables avec un petit switch en cour de partie peu surprenant, mais qui peut tout changer. C’est sympatoche, mais pas fou-fou.
+ >>> IPSO. On retrouve là une sorte de SKYJO qui ne veut pas en avoir l’air, mais qui n’en est pas très éloigné. On aime, on n’aime pas. Les ingrédients sont les mêmes, mais différents, cela dépend des goûts.
+ >>> ITO. On retrouve là encore une sorte de TOP TEN, mais version CENT. Rien d’original en somme, sauf que la fourchette est plus grande … Wouhou !
+ >>> KILL BIQUE. On retrouve là une sorte de 6 QUI PREND !, non, c’est un jeu de pli, mais c’est plus aléatoire car il faut parier sur … l’inconnue. Après, il suffit de composer avec ce qui est joué & être bon opportuniste.
++ >>> L’ÎLE DES MOTS DITS. Plutôt sympathique dans l’idée, mais pas le meilleur des jeux d’associations de mots. Le côté un peu au hasard de certains choix peut parfois frustrer, mais l’idée est très bonne.
+++ >>> LINK CITY. Là, en association d’idées, on est plutôt pas mal. J’aime bien l’idée de créer sa petite ville quasi idéale … vraiment un bon petit jeu d’ambiance ^^
+++ >>> LOST SEAS. Déjà joué en ligne, la version en boîte ne fait que confirmer tout le bien que je pense de ce jeu. Simple & efficace, monter son petit tableau est très plaisant & parfois taquin.
+ >>> OSMOSIS. Bon, là, j’ai du mal. L’idée de base ne m’enthousiasme déjà pas follement, mais les contraintes de communications sont bien trop vagues pour que j’arrive à y adhérer, j’aimerai l’apprécier, mais pas en l’état actuel.
+ >>> PAPER TALES. Je veux bien croire que le jeu plaise & qu’il soit bon. Il n’est pas si compliqué & assez rapide, mais combiner des cartes, ce n’est pas pour moi, je n’y arrive pas.
++ >>> PIEGE OBSCUR. J’aime bien l’idée. C’est original, pour moi, mais à revoir avec un niveau de difficulté autre , car pour l’heure c’est plutôt balade dans les catacombes de Paris en plein mois d’août.
++ >>> PROJECT L. Le genre de jeu que je peux fort bien apprécier. Gestion de l’espace, j’aime beaucoup. Après, je pourrai vite m’en lasser de celui-ci.
++ >>> SOLENIA. Je ne pensais pas que je l’apprécierai, mais c’est chose faite. Un petit goût de reviens-y. On n’en voit plus beucoup des comme celui-ci …
++ >>> STAR TREK MISSIONS. Un peu à l’image de PAPER TALES, je ne suis pas très enthousiaste à l’idée d’y rejouer, pourtant, même s’il faut combiner des cartes entre elles, celui-ci passe beaucoup mieux. Etrange.
+ >>> CHI FOU MAT. Un jeu abstrait entre CHI FOU MI & ECHECS, malin, mais je ne suis pas le public … & le côté équilibre aléatoire du départ m’a quelque peu rebuté.
+ - + - + - + - + - + - + - +
… alors trouvera-t-on mieux en ligne ? …
= >>> GALACTIC CRUISE. OUILLE OUILLE OUILLE !!! Alors, celui-ci, il m’a fait mal. Je n’ai rien contre les jeux costauds, mais celui-là, c’est du haut niveau. Outre le thème, je n’adhère pas à la salade composée qu’il propose, très peu pour moi, aussi bien assaisonnée soit-elle.
+ >>> LES AVENTURIERS DU RAIL - INDE. Bon, une nouvelle déclinaison de plus … qui ne m’apporte rien de plus.
+ >>> LES AVENTURIERS DU RAIL - SCANDINAVIE. Bon, une nouvelle déclinaison de plus … qui ne m’apporte rien de plus, encore.
= >>> 13 FEUILLES. Petit jeu de cartes … malin ? Sûrement trop malin pour moi, alors. Il faudrait que je m’y recolle à nouveau car je n’y ai pas trouvé d’intérêt, j’y suis passé à côté. Mais y a-t-il un intérêt à cela quand on en voit déjà une palanquée ? …
+ >>> SPELLBOOK. Déjà joué en réel, j’ai étrangement moins apprécié en virtuel … il n’était déjà pas bien chaud de base, là, je l’ai trouvé encore plus froid & moins intéressant.
+ >>> 62 SOLEILS D’ETE. Un papier-dés-crayons à l’image de son grand frère, il est toutefois un poil plus complexe, légèrement, mais je lui préfère le premier, plus accessible.
= >>> CHARUMA. Désolé, mais je n’y vois aucun intérêt. Peut-être qu’il ne fallait pas y jouer qu’à deux ? J’espère pour lui, car là, je n’ai aucune envie d’y rejouer. Tu as un bon jeu ? Tu gagnes. Tu as un mauvais jeu ? Tu perds. Oui, je caricature, mais bon, c’est l’idée.
++ >>> DRÔLES DE ZEBRES. J’avais oublié que j’y avais joué sur Boîte à Jeux … mais c’est une bonne surprise de le retrouver. Un bon vieux jeu sympathique & pourtant abstrait, bien habillé, mais abstrait. Après, je crains d’être déjà tombé dans une routine stratégique … dommage.
On reviendra en mai !