Avril, cela joue beaucoup, mais le coeur y est-il ? ...
+++ >>> MONSTROLICIOUS. Ce n’est que la réédition de PECKING ORDER, donc forcément, c’est très bien. Petit duel de bluff & de suprématie. Je suis même surprise de ne pas la trouver plus moche que cela.
+ >>> CARCASSONNE - AMAZONAS. C’est du CARCASSONNE, mais trop scripté à mon goût. Avec une carte qui s’étend un peu trop, v’là le gueule de la table à la fin. Si cela reste plaisant, ce n’est pas ma préférée.
+ >>> ETERNAL DECKS. Je suis gentil, cette réussite body-buildée est très bien à jouer, mais très mal expliquée, difficile à lire & peu engageante pour y revenir.
+ >>> FLASHBACK - LUCY. Une sorte de UNLOCK comme beaucoup que je réserverai pour les plus jeunes, car la difficulté y est vraiment pas très développée.
+ >>> INSURRECT10N. Un jeu où il faut créer son jeu de cartes au plus rentables avec un petit switch en cour de partie peu surprenant, mais qui peut tout changer. C’est sympatoche, mais pas fou-fou.
+ >>> IPSO. On retrouve là une sorte de SKYJO qui ne veut pas en avoir l’air, mais qui n’en est pas très éloigné. On aime, on n’aime pas. Les ingrédients sont les mêmes, mais différents, cela dépend des goûts.
+ >>> ITO. On retrouve là encore une sorte de TOP TEN, mais version CENT. Rien d’original en somme, sauf que la fourchette est plus grande … Wouhou !
+ >>> KILL BIQUE. On retrouve là une sorte de 6 QUI PREND !, non, c’est un jeu de pli, mais c’est plus aléatoire car il faut parier sur … l’inconnue. Après, il suffit de composer avec ce qui est joué & être bon opportuniste.
++ >>> L’ÎLE DES MOTS DITS. Plutôt sympathique dans l’idée, mais pas le meilleur des jeux d’associations de mots. Le côté un peu au hasard de certains choix peut parfois frustrer, mais l’idée est très bonne.
+++ >>> LINK CITY. Là, en association d’idées, on est plutôt pas mal. J’aime bien l’idée de créer sa petite ville quasi idéale … vraiment un bon petit jeu d’ambiance ^^
+++ >>> LOST SEAS. Déjà joué en ligne, la version en boîte ne fait que confirmer tout le bien que je pense de ce jeu. Simple & efficace, monter son petit tableau est très plaisant & parfois taquin.
+ >>> OSMOSIS. Bon, là, j’ai du mal. L’idée de base ne m’enthousiasme déjà pas follement, mais les contraintes de communications sont bien trop vagues pour que j’arrive à y adhérer, j’aimerai l’apprécier, mais pas en l’état actuel.
+ >>> PAPER TALES. Je veux bien croire que le jeu plaise & qu’il soit bon. Il n’est pas si compliqué & assez rapide, mais combiner des cartes, ce n’est pas pour moi, je n’y arrive pas.
++ >>> PIEGE OBSCUR. J’aime bien l’idée. C’est original, pour moi, mais à revoir avec un niveau de difficulté autre , car pour l’heure c’est plutôt balade dans les catacombes de Paris en plein mois d’août.
++ >>> PROJECT L. Le genre de jeu que je peux fort bien apprécier. Gestion de l’espace, j’aime beaucoup. Après, je pourrai vite m’en lasser de celui-ci.
++ >>> SOLENIA. Je ne pensais pas que je l’apprécierai, mais c’est chose faite. Un petit goût de reviens-y. On n’en voit plus beucoup des comme celui-ci …
++ >>> STAR TREK MISSIONS. Un peu à l’image de PAPER TALES, je ne suis pas très enthousiaste à l’idée d’y rejouer, pourtant, même s’il faut combiner des cartes entre elles, celui-ci passe beaucoup mieux. Etrange.
+ >>> CHI FOU MAT. Un jeu abstrait entre CHI FOU MI & ECHECS, malin, mais je ne suis pas le public … & le côté équilibre aléatoire du départ m’a quelque peu rebuté.
+ - + - + - + - + - + - + - +
… alors trouvera-t-on mieux en ligne ? …
= >>> GALACTIC CRUISE. OUILLE OUILLE OUILLE !!! Alors, celui-ci, il m’a fait mal. Je n’ai rien contre les jeux costauds, mais celui-là, c’est du haut niveau. Outre le thème, je n’adhère pas à la salade composée qu’il propose, très peu pour moi, aussi bien assaisonnée soit-elle.
+ >>> LES AVENTURIERS DU RAIL - INDE. Bon, une nouvelle déclinaison de plus … qui ne m’apporte rien de plus.
+ >>> LES AVENTURIERS DU RAIL - SCANDINAVIE. Bon, une nouvelle déclinaison de plus … qui ne m’apporte rien de plus, encore.
= >>> 13 FEUILLES. Petit jeu de cartes … malin ? Sûrement trop malin pour moi, alors. Il faudrait que je m’y recolle à nouveau car je n’y ai pas trouvé d’intérêt, j’y suis passé à côté. Mais y a-t-il un intérêt à cela quand on en voit déjà une palanquée ? …
+ >>> SPELLBOOK. Déjà joué en réel, j’ai étrangement moins apprécié en virtuel … il n’était déjà pas bien chaud de base, là, je l’ai trouvé encore plus froid & moins intéressant.
+ >>> 62 SOLEILS D’ETE. Un papier-dés-crayons à l’image de son grand frère, il est toutefois un poil plus complexe, légèrement, mais je lui préfère le premier, plus accessible.
= >>> CHARUMA. Désolé, mais je n’y vois aucun intérêt. Peut-être qu’il ne fallait pas y jouer qu’à deux ? J’espère pour lui, car là, je n’ai aucune envie d’y rejouer. Tu as un bon jeu ? Tu gagnes. Tu as un mauvais jeu ? Tu perds. Oui, je caricature, mais bon, c’est l’idée.
++ >>> DRÔLES DE ZEBRES. J’avais oublié que j’y avais joué sur Boîte à Jeux … mais c’est une bonne surprise de le retrouver. Un bon vieux jeu sympathique & pourtant abstrait, bien habillé, mais abstrait. Après, je crains d’être déjà tombé dans une routine stratégique … dommage.
On reviendra en mai !