Hop, on y va !!
Lacuna : un jeu pour deux plus tactique qu’il n’y paraît, dans lequel il faut collecter un maximum de fleurs d’une même couleur pour avoir des majorités. Du très beau matériel pour des parties rapides qui s’enchaînent.
The Great race : testé en festival et adopté. TGR1, TGR, on les a tous pris pour des courses endiablées en Afrique, Amérique du Nord et du Sud et Asie. Les extensions permettent d’avoir des équipages dissymétriques, ce qu’on aime beaucoup à la maison. Toutes les extensions ne sont pas encore testées, mais avec la variété qu’il y a, aucun risque de se lasser.
Kites : jeu coopératif testé en festival et adopté. Les parties s’enchaînent pour tenter d’épuiser la pile de cartes avant que les sabliers s’écoulent. Il faut réfléchir vite et bien !!
Wondrous Creatures : idem, testé en festival et adopté (avec ses upgrades). Bien sympa ce petit jeu avec un design à la Pokémon !! Bon, je ne vais pas m’étendre ; les mécanismes, on en parle de partout, et on les adore à la maison.
Istanbul Big Box : on a enchaîné les parties pour tester toutes les extensions. Un jeu vers lequel on se se rait pas tournés sans la Mystery Box d’IPA, et qu’on trouve franchement bien !
Mycelia : alors là, c’est compliqué… Il existe 2 Mycelia, très différents l’un de l’autre. Un avec un design plus ludique (celui dans lequel il faut éliminer les gouttes de rosée) et l’autre dans lequel il faut construire son réseau de champignons. On a les deux et on aime les deux !!
Terraforming Mars le jeu de dés : testé en festival et acquis dans la foulée. Bien sympa, facile à jouer le soir (plus que la version Arès ; quand au TM de base, je ne suis pas fan ; trop long !!).
Stamp Swap : merci les week-end à 0,99 sur LBC… Je le voulais depuis longtemps, mais je voulais le tester, et là, je l’ai eu pour pas cher et je suis ravie de cet achat. J’adore les collections, et puis quand j’étais plus jeune, je collectionnais les timbres !!
Petits Peuples : bien sympa, ce jeu dans lequel différents clans du Petit peuple essaient de conquérir le jardin. Et pas si simple, car les déplacements de la Torgrue compliquent les plans !!
Bones wars : pas eu le temps de le tester !!