Pas mal de découvertes :
Zenith 3.5/5
Très bon jeu a deux, a voir s’il conserve ce score mais j’aime bien le principe de tir a la corde et des 3 façons de jouer nos cartes
Come sail away 4/5
Comme expliquer dans un post précédent, c’est tout a fait ma came, j’aime les jeux en simultanées avec 0 interaction façon Take It Easy.
Ici, on a la mécanique du mancala mais dans un système de gestion de.meeple afin de satisfaire un max de passager.
J’aime beaucoup la DA même si elle est clivante
Agent Avenue. 4/5
Jeu a deux d’une simplicité et fluidité sans faille.
J’adore même si le jeu peut être très punitif et expéditif.
Idéal si on a 10mn a tuer
Panicozoo 3/5
Je connaissais pas ce jeu qui a été réédité plusieurs fois.
Une sorte de dobble mais j’aime bien ce principe de déduction qui diminue a chaque manche.
Gallina City 3/5
Un jeu qui peut se jouer en coop mais qui est monstrueusement dur.
On a perdu très rapidement mais j’avoue ça motive a vouloir s’améliorer.
Dr Gribouille 2/5
Déception du mois, j’aurai aimer l’aimer je m’attendais a quelque chose de plus déjanté et en fait pas tant que ça.
J’ai l’impression que les ordonnances se renouvellent peu et j’ai pas la même satisfaction d’autre jeux.
Quitte a jouer du frénétique, autant jouer a Kites.
Rythme and boulet 4/5
Jamais jouer a celui ci et pourtant il est connu.
Ça rigole bien autour de la table et finalement pas si facile d’etre synchro sur les signes.
Je sens un must have.
Tokyo Train 3.5/5
Dans la même veine que ci dessus mais un petit cran en dessous.
A voir s’il reste dans la ludo et s’il ne fait pas doublon.
Pile poil 2.5/5
Jeu assez basique sur les syllabes.
Mouais surtout que ça peut porter a confusion si tel ou tel mot a 2 ou 3 syllabes.
Sera revendu certainement.
Sky my husband 3/5
Jeu dans le même état d’esprit qu’un Contrario ou on doit deviner des expressions anglaise avec une traduction française.
Bien sympa pour jouer à ma volée.
Happy Mochi 3.5/5
Jeu qui lorgne du côté de Odin ou Jungo.
On est un peu plus libre de ses combinaison même si on doit jouer des cartes adjacente.
J’ai bien aimer l’expérience mais au final est t’il.meilleur que les deux autres?
Symbiose 4/5
Enfin un skyjo avec de l’interaction.
On va scorer sur ses voisins de droite, gauche ainsi que sur son propre jeu.
Les cartes sont très belles et agréables et les parties rapide.
J’adore
Daydream 5/5
J’adore les R&W et j’en avais énormément a l’époque même les plus oubliables.
Petit a petit j’ai revendu la plupart pour ne garder que les meilleurs dans le genre (Qwixx, très futé, encore, …)
Celui ci est vraiment dans le haut du panier avec un côté chill et son plateau modulable qui permet d’adapter les stratégies et le temps de partie.
Multi scoring assez malin et une DA enchanteresse
Un coup de coeur
Présages 3/5
Un jeu bien sympa avec un système de défausse qui fait bien brûler le cerveau puisqu’il est intéressant de se rappeler quelle carte les autres joueurs ont récupéré en main.
A voir sur la durée mais dans l’idée j’aime bien
Golfie 3/5
Un skyjo like avec un côté plutôt efficace de scoring
Malheureusement, j’ai tester Symbiose et Golfie paraît du coup beaucoup moins immédiat a côté.
Dommage.
Million of dollars 2/5
J’aime bcp les jeux a identité cachés mais celui ci paraît tellement plat à côté surtout que le bluff a finalement peu d’incidences au final.
Mouais, Nosferatu, Insider ou encore Mafia de Cuba reste des must have a côté