Vos découvertes ❤ en jeu de société Famille/intermédiaire

Yep, je confirme que Magical Athlete / Athlète de Compète a glissé sur l’été. Encore un effet de jeu de Richard !

Argl ! :crazy_face:

Tous ceux ci sont complètement passé sous mes radars :see_no_evil:… Je connais peu, voir pas du tout. J’avais pointé Diluvium… mais sans avoir l’opportunité d’y jouer.

J’ai pas trop aimé suburbia à cause du bordel pour suivre le scoring, en plus de manquer de charme visuel (pour moi)

Diluvium, pareil il me tentait mais quand j’ai eu l’opportunité de le prendre j’ai priorisé autre chose et n’ai jamais eu l’occasion d’y jouer pour finir.

1 « J'aime »

Un qui n’est pas très connu, que j’ai acheté un peu au pifomètre dans mon magasin de jeu de société local, c’est Bad Company, familial, simple sans être simpliste, j’avoue qu’il ne sort pas souvent mais c’est le seul que j’ai dans ce type de gameplay, avec rien d’original mais une mayonnaise qui fonctionne bien :+1:

3 « J'aime »

Dilivium m’a déçu. Ca m’a donné le sentiment d’un OK game. Je le revends.

Pas spécialement des découvertes récentes, mais parmi les jeux non cités dans cette catégorie, je joue à :

• Istanbul : pick up and deliver
  • Metropolys : enchères
  • TransAmerica : une alternative à LADR en plus léger
  • World Wonders : développe sa ville en posant des tuiles, avec de belles merveilles à la clé
  • Zooloretto : gestion d’un zoo, plus léger que Sanctuary (c’est une variation sur Coloretto, qui est un jeu de cartes)

Suburbia est plutôt joli dans la deuxième édition, plus coloré

Excellent jeu en effet. Avec une édition superbe !

On a pas l’air d’être que sur du récent donc Je crois bien que je suis obligé de citer Nidavellir

@limp devrais proposer certainement Dream Home dans cette catégorie :grin:

Je rajoute également Sagrada et Fief qui sont bien sympa dans le familial

Oh, depuis le temps, ce n’est plus une découverte pour moi.
Et si parfois le balance un titre ici ou là, j’avoue mettre de côté mes découvertes pour les présenter peut être un jour sur un petit blog personnel et … familial justement :wink: .

1 « J'aime »

Fief familial ?
Je ne dirais pas ça.

Oups désolé je voulais dire Fyfe et non Fief :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

Personne n’a pensé à Numbr9 ??? :scream:
Beaucoup ont été cités (Sur les traces de Darwin :heart_eyes:, Château Combo :heart_eyes:, etc.)
En voilà quelques uns en plus :
Quadropolis, Calico, Tuki, The Boss, Fertility, Codex Naturalis, Ankh’or, Oddville, Reliques and Co, Citrus, Chasseurs de légendes, Cities, Knarr, Glen More, Queenz, Colisée, Lindisfarne, Honshu, Cartagena, Karuba, etc.

1 « J'aime »

Un retour sur ta liste aleph71

On a Nmbr9 à la ludo et c’est un jeu que j’empreinte régulièrement. j’aime bcp!
Je viens de relire les règles de Quadropolis pour le faire découvrir, j’ai du y jouer une fois!
Puis dans ta liste :

• Je trouve que Codex Naturalis est joli mais je suis pas convaincu du “game play” malgré 4 ou 5 parties.
  • Knarr, m’avais plu, j’rejouerai bien,
  • Glen more j’arrivais pas le sortir, je lai revendu.
  • Honshu je l’ai mais j’arrive pas à le faire jouer. Il faut que je m’y repenche
  • Cartagena, j’aime pas ça manque de fun,
  • Karuba, J’ai joué quelques fois, mais j’ai l’impression qu’il existe des jeux similaires (on a un choix tous l’applique… est ce une famille de jeu, comment s’appelle-t-elle???) qui pourrait m’amuser plus (Savanha park, nmbr9 etc…)
  • Fertility j’ai pas accroché, les choix semblait très proches quoiqu’on fasse, ça ne m’a pas marqué.
  • Calico a été pointé pour notre notre ludothèque asso.

Je regarderai les autres à l’occasion.

Je vois tout de même qu’il manque ici Everdell.
Ce jeu est une belle introduction à la construction de tableau avec des effets de cartes bien maîtrisés et pas très compliqués. De plus les Trictracticiens vont adorer la direction artistique faite d’animaux anthropomorphes :crazy_face:

Pas de Wingspan non plus ?