Du coup, tu conseilles quel nombre de joueurs pour la version Iello ?
Est ce que je suis dans le bon topic pour dire que j’aime pas cette mécanique ?
Gardes ! Raccompagnez-moi cet importun (et sans ménagement) jusqu’au pont-levis…et balancez moi ça dans les douves. Les manants se permettent tout et n’importe quoi de nos jours, même de venir interrompre des connaisseurs qui partagent leurs connaissances à propos de nobles jeux de plis.
Quelle époque !
Tu veux une serviette ?
Ah mince ! Il y avait plus d’eau ?! Tu veux des béquilles ?
Vu que je n’aime pas les modifs, je le conseille à 5. A moins, je joue à l’autre, qui ne se joue que jusqu’à 4 …
T’inquiète. Si un jour on est au moins 3, je te fais goûter Les 7 sceaux. Ta vie va changer.
La belote avec annonces ou bien la coinche ou le tarot à 5. Voilà, c’est tout, le reste n’a aucun intérêt. Merci bonsoir.
Non mais ca suffit oui!
Le tarot se joue à 4, épicétou ! ^^
Je suis team belote à 4 only et tarot à 5 (on joue pas en tournoi, mince !).
Mais bon, quand on a joué aux meilleurs jeux de plis, on ne joue plus à ceux-là, ou pour faire plaisir aux anciens, car dans ces jeux, la main détermine les gagnants (à moins de jouer comme un pied, bien sûr …).
J’ai envie de citer Maskmen, jeu de plis singulier et un brin tortueux qui s’avère très plaisant une fois que l’on a capté le truc
Un des jeux de plis les plus intéressants à mon avis, c’est le Barbu à 4 joueurs avec annonces (contres et surcontres), sans les “bouillabaisses, salades” et autres phases de ce type, chaotiques au possible.
C’est très intéressant, mais j’ai l’impression que personne ne connaît.
Le tarot est aussi intéressant à 3, 4 et à 5 de mon point de vue. Ok c’est à 4 qu’il est le plus “scientifique”, mais c’est à 5 qu’il est le plus fun et à 3 qu’il est le plus relax. Je ne refuse jamais une partie à cause d’une configuration.
C’est pas vraiment un jeu de pli mais de défausse.
Cela dit j’adore Maskmen.
C’est pas un jeu de plis mais un jeu de défausse. Reste que je l’aime beaucoup aussi.
[Edit : toujours terminer de lire un topic avant de répondre ]
Toujours, petit scarabée.
En parlant de jeux de défausse, n’oublions pas le grand Tichu, le Gang of four, et Haggis quand on est deux.
On ne les a pas oublié, c’est juste qu’ils n’ont rien à faire dans ce sujet (surtt qu’on peut créer l’équivalent avec les jeux de défausse), si ce n’est que le roi se nomme Linko …
Du coup je pourrai recaser le Barbu, qui appartient aux 2 catégories selon les phases ^^
Oui, tu pourrais, mais l’idée c’est de parler des meilleurs jeux du genre …
Voilà, il y avait une petite coquille, j’ai rectifié