Vos jeux favoris pour les vacances d'été 2024

El Grande. Quand on hésite, toujours choisir El Grande.

Wingspan, de ce que j’en ai eu pour retour, c’est, semble-t-il, plutôt accessible.

Sympa le boulot ! :grin:

@tasmat payé pour jouer à Forever Home, la belle vie, hein @weis ! :rofl:

El Grande est accessible, mais il faut considérer que ce sera le jeu d’une soirée (compter 2h environ).

1 « J'aime »

Il faut surtout comprendre que c’est le jeu de toute une vie !

2 « J'aime »

Le format de ces vacances (les premières depuis 5 ans) étant particulièrement spécial, je me contenterai probablement d’emmener ma version pocket de Hanabi

Ne pas avoir de véritables vacances pendant une longue période, c’est très dur. Soutiens à vous, j’espère que vous allez en profiter au maximum ! :smiley:

Alors, pour les vacances d’été, donc déplacement, priorité aux petits jeux plus ou moins complexes.

-Faraway (Excellent et bien prise de tête pour scorer, on adore)
-Varuna Flip & Write (Pas mal technique finalement)
-Petit Splendor (Duel) que je préfère largement au classique, car plus tendu plus abouti (sans trop se prendre la tête)
-Distric Oblige… (Bluff et rigolade en vue)
-Lost Cities (Roll & Write de plage)
-Happy City (cool pour jouer avec les enfants)
-Kites (Cool pour jouer avec les enfants)

Et nous ne prendrons pas le Seven Wonders duel sinon cela termine en table retournée !

Mieux vaut éviter de se gâcher les vacances en effet :rofl:

Qu’est-ce que Distric Oblige ?

Distric Noir, (Obligé de le prendre lol)

Jeu en duel assez bluffant (de bluff). D’une simplicité incroyable mais d’un addictif pas possible… La mise en tension entre être le premier ou le second joueur et le fait de pouvoir perdre ou gagner la partie en récupérant les trois quartiers ou pas, met un sacré piment au jeu qui donne envie d’y retourner. Je recommande :wink:

1 « J'aime »

Ah ! Je comprends mieux ! Il sera dans ma valise aussi, avec Happy City ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Itinérance de 7 semaines sur juillet-août (je suis prof, madame télétravaille), 5 lieux différents pour, selon le cas, 2 à 9-10 nuits d’affilée. Nous ne sommes plus que 3, voire quatre sur la fin (2004 fait sa vie de son côté, 2005 est récupérée en route, 2011 n’a pas d’autre choix que de nous suivre).

Cette année :

Louis XIV : oui, une vieillerie : madame avait envisagé en début d’année d’y rejouer.
Souk : pas tout récent non plus, mais plus fin qu’il n’en a l’air.
Mini Rogue : ça, c’est pour moi tout seul quand les autres en ont marre.
Expédition Altiplano : pas récent non plus, mais 2011 a découvert ça l’an dernier et a bien aimé ; je ne prends que les cartes, pas le plan de jeu ni les règles, et je le glisse dans la boite de…
Faraway : on y a déjà joué quelques fois cette année mais pas assez.
Wild Space : reçu fin 2022 et pas encore joué ! J’ai pourtant lu les règles mais il s’est fait dépassé par d’autres acquisitions et voit plein de jeux lui passer devant, j’ai voulu mettre le holà.
The White Castle : la boite est dense et c’est un Tétris à ranger mais il ne prend pas tant de place que ça en volume. (on est en voiture, à trois, on a de la place)
Fliptown : honnêtement, moi, je n’y pensais pas mais c’est madame qui a suggéré, j’allais pas dire non…
Railroad Ink : bon, celui-là, c’est moi qui voulais. J’ai dû me réfréner car je n’aurais pris que des Roll/Flip & Write/Draw. Celui-là est jaune, la couleur préférée de madame, mais ça ne prend pas : il faut une vision d’ensemble que madame n’a pas…
Lucky Numbers : ça, c’est la solution de repli, c’est pour qu’on ne puisse pas me dire qu’on est fatigué, qu’on n’a pas envie de réfléchir, etc. C’est aussi pour arriver au H-Index 44 général en fin d’année… Et puis, c’est dans cette boite que je range tous ceux qui suivent :
Blokus : surtout pour jouer avec 2011, une version mini reçue en cadeau dans un fast-food.
Death Valley : bon, pour 2 joueurs uniquement, mais tellement beau et petit et léger : je le glisserais dans la poche poitrine de ma chemise hawaïenne…
Western Legends Showdown : tout aussi petit et facilement transportable, et puis c’est pour l’essayer (on n’y a pas encore joué) et puis c’est une sorte d’écho à Fliptown, pour faire une sorte de soirée thématique…

Voilà, treize jeux. Sachant qu’il y a déjà plein de jeux là où nous allons… Et que j’ai pris une dizaine de livres aussi mais, comme j’ai dit, on parle d’une période de 7 semaines…

4 « J'aime »

7 semaines de vacances :drooling_face:
La dernière fois que j’ai connu ça c’était en études et la prochaine fois ce sera à la retraite . C’est pas mal du tout pour déconnecter . Profite bien

1 « J'aime »

Je te souhaite d’avoir bien plus que 7 semaines de vacances à la retraite !!!

La liste est trèèèèès longue. À l’image de tes 7 semaines de vacances, alors tu as raison, il faut de quoi profiter ! 'a sélection fait envie, je pense que ces vacances vont être chargées en souvenirs ludiques et aussi familiaux !

Profitez en bien en tout cas :slight_smile:

Sans doute, oui : 13 jeux. Comme la liste d’el payo un peu plus haut. Je viens de compter que plusieurs étaient au-dessus de 10. Mais c’est vrai que j’aime aussi avoir du choix. Il y a sans doute l’un ou l’autre jeux qui ne sortiront qu’une fois ou même pas du tout, mais bon… ils auront été du voyage quand même. Une deuxième sélection se fera probablement d’ici quelques jours (l’avantage d’une seconde résidence depuis laquelle on peut voyager/repartir pour une autre destination).
Cela dit, j’ai l’impression d’en avoir toujours pris autant (plus d’une dizaine) : je m’arrangeais juste pour les faire tenir dans une boite à chaussures (qui est vite devenue une boite de bottes… :wink: )

1 « J'aime »

Bon eh bien la liste est arrêtée. Elle a un peu changé par rapport à mon premier post. Nous allons donc emmener :

Loot : Parce que c’est familial, que les enfants adorent, et que c’est très fluide. Les parties sont suffisamment variées pour pouvoir en refaire tous les jours.

Expéditions autour du monde : Très simple à expliquer, on peut faire des parties avec des amis éventuels et les enfants peuvent y jouer avec leurs copains. Et puis c’est tout de même chafouin. Et c’est un jeu super meeple.

Mur d’Hadrien : Ca, c’est pour moi et rien que pour moi. Comme expliqué plus haut, j’aime bien me poser le soir au calme. Nous partons en camping et je ne cours pas après les animations. Alors sur la terrasse, rien de tel que le Mur d’Hadrien pour être avec soi-même et partir loin, très loin. C’est un peu de la méditation finalement.

Demeter : Là, j’ai profité des soldes pour me l’acheter. C’est aussi un plaisir perso. C’est pour les mêmes situations que le Mur d’Hadrien mais avec du temps en moins, pour les moments où je sais que je n’aurais pas forcément le temps de me poser une heure.

Seigneur des Anneaux JCE : Encore un plaisir égoïste. Oui mais je sais très bien que les enfants ne joueront pas beaucoup au final (et c’est tant mieux). Le post du Seigneur des Anneaux me donne envie de replonger. J’ai pris le deck préconstruit Elfe et les scénarios de la boîte de base et de Ténèbres dans la Forêt Noire.

Dice Throne : 14 personnages vont nous suivre (huit persos Marvel, Tréant, Ninja, Chasseresse, Tacticien, Ktampus, Père-Noël). Là, c’est pour jouer en famille et pour pouvoir organiser des tournois éventuels.

Molkky : Il nous suit toujours.

Pétanque : Elle nous suit toujours.

Si j’avais eu plus de place, j’aurais bien pris Wyrmspan.

2 « J'aime »

C’est prêt !

Mais bon je parie qu’on va jouer qu’à Harmonies :hugs:

3 « J'aime »

Remplace Splendor Duel par Splendor et c’est parfait :grin:

Argh hormis Azul et StarWars Deckbuilding, je pars en courant face aux autres jeux…
Mais belle liste quand même