Vos jeux favoris pour les vacances d'été 2024

il nous faut la photo après compactage… :laughing:

Merci de remettre mes boites de jeux dans l’etagere apres utilisation.
J’ai pratiquement tout ca aussi :sweat_smile:

1 « J'aime »

Et bien j’adresse tous mes félicitations à votre Dame qui a bien raison de vouloir retourner sur ce très bon jeu de R. Dorn qui fut DSP et malheureusement réédité sous une forme que je réprouve fortement. :slightly_smiling_face: :confused:

EDIT : 7 semaines de congés ? Et dire que j’aurais pu être enseignant…pfff…

Ni Scout, ni Linko au final ?

J’ai raté Linko pour ces vacances, mais ce sera à charge de revanche !

De toute façon tu peux tout faire rentrer dans les boîtes d’Azul et Harmonies :grin:

Ça va, vu que ce sont des petites boîtes, j’ai même l’impression d’en amener moins que d’habitude

Bon ben j’étais pas censé partir en vac cet été mais Mister m’a fait la surprise.

Du coup je pense dans le sac a dos je mettrais :

Love Letter (il part avec moi a chaque vacances)
Qwixx (idem, niquel dans le train)
The game
Similo
Prey another day

Vous jouez à deux ou vous arrivez à trouver d’autres joueurs en cours de route ?

Bonjour.
Pays basque (espagnol et français) pour nous trois.
Vadrouille camping et vélos.

Love letter
Cubirds
Noé
Odin

Voilà voilà.
Bon je dis ça mais on joue presque jamais en vacances…trop fatigués le soir. :flushed:
Bons jeux et bonnes vacances.

1 « J'aime »

A deux principalement.
Love Letter je le trouve très bon a deux car justement on va pouvoir plus facilement déduire ce qu’il reste

Alors justement, à deux j’aurais tendance à aller vers R (BraveRats).

J’aime bien Braverats mais j’avoue avoir une préférence pour LL

Il faudra que je teste à deux alors ^^

ce que j’ai prévu d’amener en vacances, des jeux simples et avec des thématiques qui font rêver ou voyager:

wanderlust discover the world, un aventurier du rail avec des objectifs partagés pour se tirer la bourre
charkra, 50 missions, lucky numbers, atitude et biomos, pour les soirées calmes
ecosystème océan, petite mer et coral, parce que c’est la mer
islet, pour l’exotisme
world wonders et akropolis pour voyager
dorf romantik, pour le coté reposant
mantis, skyjo, gasha, 6 qui prend, zéro à 100 et smile life pour s’amuser
carcassonne ombres et brouillard et subterra 2 pour les soirées suspens
uno pour les enfants
sprawlopolis pour jouer n’importe où

Bon, j’ai encore ajouté trois jeux…

Vélonimo : Jeu qui plaît à tout le monde et très simple à sortir avec une bonne ambiance autour de la table. Et puis ça fait très longtemps qu’on n’y a pas joué.

Happy City : Je n’y ai pas assez joué alors je me dis que son format court et ses règles simples sont l’occasion idéale pour le sortir

7 wonders duel : Je ne comptais pas le prendre mais mon fils me dit que Cathala est un de ses auteurs préférés (je lui parlais de Chvatil). Et parmi les jeux de l’auteur, c’est 7 wonders duel qu’il préfère. Alors je l’ai pris. Je sens que je vais être bon pour la version Seigneur des Anneaux moi…

Et bien du bol dieson crusoe dans la boîte aux lettres et azul pavillon d été mini qui sort… Le tout juste avant mon départ et hop dans la valise !

1 « J'aime »

La liste pour la config’ 2 parents + 2 enfants de 5 et 6/7 ans est toujours d’actu ou les vacances sont passées :smiley: ?

On pars demain pour 4 jours.

Les petits jeux partent avec nous (ainsi que Rémy bien évidemment :heartbeat:)

2 « J'aime »

pour une fois je m’autocite juste pour préciser que le grand vainqueur des deux semaines de roadtrip a plutôt été Love Letter, pour une raison très pratico-pratique de visibilité en soirée.