Vos jeux favoris pour les vacances d'été 2024

Quelles sont tes propositions dans ce cas ?

Un téléphone avec BGA (et une sélection de bons jeux en favoris) :grin:

Quel modèle de téléphone conseilles tu pour 2017 et 2019 ? :rofl:

N’importe lequel qui fait tourner Disney+ pour t’en débarrasser :grin:

Bon, ok, j’ai “poucé”, mais avec un bémol : mes enfants aimaient beaucoup ce jeu étant petits, et il faut avouer que n’importe qui sachant lire (ou à qui on lit les cartes et qui a un minimum de mémoire) peut y jouer et s’amuser.
Après, c’est du pan-dans-tagl.

Vu qu’on semble avoir des goûts proches, je vais regarder les titres que je connais pas dans cette liste.
Ps: Azul pavillon d’été mini vient de sortir…

@rodenbach : la mauvaise foi incarnée !

Si on joue aux jeux de société, c’est pour s’éloigner des écrans !
Et pour King of Tokyo, t’es mauvais ! Bien sûr qu’il n’a pas la subtilité d’un top BGG, mais franchement, il fait tellement le taff !
Si je prends un autre exemple, je peux pas blairer Skyjo, mais je suis obligé de reconnaître qu’il plait…

3 « J'aime »

En vrai je serais bien embêté. Et les petits jeux c’est bien pour les petits. Faut pas prendre toutes mes sorties trop au sérieux.
Mais je peux essayer de répondre sérieusement, tu vas voir tu ne seras pas plus avancé : les enfants sont souvent très différents. A 6 ans mon fils ne jouait qu’à Pique Plume, Monza et Nom d’un renard alors qu’avant lui sa grande soeur jouait au même âge à Dominion, Niagara et Zooloretto.

J’arrête de te charrier sur tes choix de jeux. Ils sont très bien.
Quand même 2 petits conseils vite fait : Les tours ambulantes et Karuba (peut-être plus 6/7ans que 5 mais ça dépend de l’enfant). Sinon en vrai jeu pour enfants, Nom d’un renard est une tuerie, et La maison des souris m’a fait regretter que les miens soient déjà trop grands.

1 « J'aime »

Tellement, Karuba est tellement bien ! Et Nom d’un Renard pour du 5+ c’est de la bombe ^^

1 « J'aime »

Et voilà notre sélection démocratique de jeux pour les vacances !!!
Clank + extension
Louxor
Très futé
Skyjo (c’est très bien)
Dicycle Race
Love letter
Harmonies
Hanabi
Scotland Yard le jeu de cartes
Decrypto
Fauna
Saint Petersbourg
Belote

Cherchez pas, le compte est bon.

2 « J'aime »

J’ai joué avec une petite fille de 5 ans à Karuba. Elle nous a tous largués en faisant simplement le tour de son plateau avec ses tuiles.

Tu passes combien d’heures par semaine sur BGA ? :grin:
Moi en tout cas plus que du jeu sur table avec mes enfants qui préfèrent leurs écrans :sweat:

Ouah l’aute,
Comment il méprise un des meilleurs jeux du monde.
:clown_face:

Et voilà, il lance un autre débat intéressant et pas dans un topic dédié !
Je passe beaucoup de temps sur BGA, mais ça ne m’ajoute pas de temps d’écran vu que j’y passe déjà ma journée professionnelle.
Après j’ai la chance d’avoir encore des enfants “jeunes” et dont j’ai encore le pouvoir de contrôler le temps d’écran ^^
Et puis justement le jeu de société a permis d’avoir de temps en temps des “on se fait un jeu papa ?” qui les éloigne ainsi que moi des écrans * fier *

Mais je veux jouer avec elles moi !

Même sans prendre au sérieux tout ce qu’on me dit (je suis très peu sensible aux vannes/moqueries méchantes ou gentilles) alors je te rassure, tout va bien. Pour autant, ça fait réfléchir et c’est pas une mauvaise chose !

Effectivement, deux enfants joueurs différents. Le principal étant qu’ils aient joué et qu’ils jouent encore !
Mais oui, tous les enfants sont différents. Ça donne néanmoins des orientations pas inintéressantes pour les autres parents.

Je regarderai les jeux dont tu parles. Pour le coup, ma fille de 5 ans est plus débrouillarde que celle de 6/7 ans pour les jeux.

Merci !

On va passer quelques jours chez mes parents donc forcément y aura du jeu de plis. C’est aussi l’occasion de les faire jouer (ma soeur également) a des jeux un peu plus costauds.

  • The Crew
  • Niet (que je compte bien étrenner)
  • Les 7 Sceaux
  • Cartagena
  • Azul (cadeau pour Mamie)
  • El Grande ou Brian Boru ? N’ayant joue a aucun des 2 j’hésite.
  • Wingspan?
  • J’aimerais bien prendre un jeu de pose d’ouvriers pour les’initier, possiblement les Artisans du Royaume de l’Ouest

Et forcément les classiques Skull King, Love Letter.

3 « J'aime »

Sans aucun sarcasme, as-tu essayé HiLo ? En gros, c’est Skyjo mais avec une grille 3x3 et on vire les trios de couleur (pas de chiffre. Et ça marche aussi en diagonale.
Bref, c’est beaucoup moins chiant
plus nerveux et bien fun.

Rha mince, je me suis raté sur l’absence de sarcasme.

S’ils jouent aux jeux de pli, je te conseille bien fort Brian Boru.

En tout cas à 5-7 ans c’est l’age où il faut en profiter pour jouer avec elles/eux. A 15/16 c’est plus dur!
Donc d’excellentes vacances ludiques!
[Spin off du sujet]
Et honnetement pour jouer à BGA sur tel faut etre un peu maso ou accro… Il y a des jeux carrément injouables en particulier les plus anciens codés mais pas que… 7W duel par exemple je n’en fais quasi plus car je dois attendre de rentrer chez moi pour jouer sur PC.
[/Spin off du sujet]

1 « J'aime »

Oui j ai des joueurs de belote / tarot / coinche. Faut par co tre.que les.enjeux soient clairs sur le plateau - j’aurais tendance a penser que El Grande est plus accessible.