Je ne pensais pas écrire un jour ici Il n’y pas trop longtemps, j’ai “baptisé” mon tout neuf Thunder Alley … à la bière. C’est assez thématique, me direz-vous A dire vrai, l’accident n’a pas été “autour du plateau” mais “en plein milieu”… là où sont placées les cartes. Une paille. Le coupable se reconnaîtra (en fait non… il ne passe strictement jamais ici)
Ben moi j’ai renversé ma pinte de bière sur SUBURBIA et j’ai sauté de joie Par contre après j’ai fait la gueule car je ne pouvais décemment le revendre ou l’échanger contre un EDGE par exemple
Mouais, en fait tous les joueurs de jeux de plateau sont des alcooliques et ont trouvé cette excuse de convivialité et de rencontre autour du jdp pour ne pas boire tout seul
rafpark dit:Mouais, en fait tous les joueurs de jeux de plateau sont des alcooliques et ont trouvé cette excuse de convivialité et de rencontre autour du jdp pour ne pas boire tout seul
Ben... Évidemment ! Il y en a même qui achètent des jeux où on peut jouer seul pour quand ils sont en manque !
Voir ce topic me rappelle une anecdote quand j’était plus jeune Tous les jeudis, c’était soirée tarot à 5 dans le garage d’un pote sur une petite table. On avait l’habitude d’élire le plus gros épicier (le mec qui bétonne pour pourrir celui qui prend) après chaque partie (où il y en avait un évidemment ),et il recevait un gros totem en bois sculpté Sur tous ces jeudis, on à fait des soirées sans alcool, d’autres avec des bières, jusqu’au jour où ça a dérivé en téquila paf pendant qu’on jouait (“si tu te fait coupé ton roi, tu bois” etc…) Conlusion de la soirée, des teq paf directement tapées sur la tête du totem, qui se renversaient sur toute la table, des cartes à jeter et une fin de soirée où tout le monde jouait n’importe comment, avec des grands éclats de rire dans le garage à 1h du matin. Depuis, je ne joue plus au cartes avec de l’alcool fort dans les parages (beaucoup trop dangereux !) Mais je m’en rappellerait toujours ! (et en bien !)
Aujourd’hui mon Vendredi a plongé dans la Spree… Freinage brutal à vélo, boîte qui jaillit du panier malgré le tendeur, cycliste en sens inverse, boîte propulsée sous la balustrade du pont, et hop…! Je n’ai plus qu’à espérer qu’il aie dérivé jusqu’à une île déserte (bien que ce ne soit pas très courant sur la Spree)…
Un ami m’emprunte Wanted (la boite cercueil avec toutes les extensions à l’intérieur), il repart de notre soirée et pose la boite sur le toit de la voiture, démarre la voiture sans avoir repris le jeu, fais 10m ainsi en marche arrière sous mes yeux consternés (j’étais à l’intérieur du bâtiment duquel il était parti), freine avant d’aller sur la route faisant tomber le jeu au sol, et bien évidement roule sur la boite tombé au sol… Au final j’ai récupéré le jeu pas trop marqué (sauf la boite bien sûr), quelques cartes sont marqués à cause des gravillons et j’ai du changer des sleeves.
lilikiwi dit:Aujourd'hui mon Vendredi a plongé dans la Spree... Freinage brutal à vélo, boîte qui jaillit du panier malgré le tendeur, cycliste en sens inverse, boîte propulsée sous la balustrade du pont, et hop...! Je n'ai plus qu'à espérer qu'il aie dérivé jusqu'à une île déserte (bien que ce ne soit pas très courant sur la Spree)...
lilikiwi dit:Aujourd'hui mon Vendredi a plongé dans la Spree... Freinage brutal à vélo, boîte qui jaillit du panier malgré le tendeur, cycliste en sens inverse, boîte propulsée sous la balustrade du pont, et hop...! Je n'ai plus qu'à espérer qu'il aie dérivé jusqu'à une île déserte (bien que ce ne soit pas très courant sur la Spree)...
Pas mal.
Oula... je savais pas qu'il y avait cette carte "Danger" dans le jeu...
Je suis abonnée à ce sujet (Mais je le vis bien, j’aime bien rire de moi. Heureusement, me direz-vous, quand on est la maladresse incarnée…) J’ai sorti mon sac de Story Cubes en classe aujourd’hui, afin de lancer mes élèves dans l’écriture d’un mini-conte. Pour situer, c’est un sac dans lequel j’ai mis en vrac tous les dés de toutes les boîtes: un peu plus de 45 dés car j’y ai encore ajouté quelques autres dés spéciaux. Un bon paquet de dés, donc. Mes élèves avaient ouvert leur cahier d’écrivain, avaient écrit la date du jour, étaient tout prêts avec un crayon à la main. Pour une fois, ils étaient attentifs et avaient tous les yeux tournés vers moi. Moi, j’ai sorti le sac de dés un peu précipitamment de mon sac et… Cascade de dés en folie!!! Évidemment. Ce serait banal, si certains ne s’étaient pas coincés dans le système de ventilation du rétroprojecteur. Sous les rires de mes élèves (mais puis-je les blâmer? ) j’ai désespérément tenter de les récupérer. Impossible. Et la machine fait depuis des bruits bizarres. Je vais devoir aller demander l’aide du technicien de l’école. Qui va se moquer de moi (mais puis-je le blâmer? ). Et moi, je vais récupérer des dés tout griffés et à moitié fondus (car évidemment ils se sont coincés contre un truc brûlant, sinon ce ne serait pas drôle).