Pour continuer dans la bibine.
Soirée KoT / vin rouge. Je sors ma boîte toute fraîchement pimpée avec plein de petits compartiments en beau carton plume blanc. Forcément, un verre de vin rouge se renverse, conclusion : le carton plume absorbe vachement bien le vin rouge. Obligé de refaire mon pimpage plus une dizaine de cartes imbibées. Heureusement, le SAV Iello est performant.
ils t’ont renvoyé une bouteille de rouge ?
poymaster dit:ils t'ont renvoyé une bouteille de rouge ?
Ahahah

Il y a peu, une partie de Ghost Stories chez un ami.
On installe tout, on allait se lancer et ma fille de 4 ans débarque avec un air triste :
- “Papa je ne me sens pas très en forme !”
- “Mince viens sur mes genoux, tu vas jouer avec moi, je vais t’apprendre à jouer”
30 sec plus tard, elle a vomi toute la bonne raclette de midi sur le jeu de mon pote.
On a bien essayé de le nettoyer mais on a fait plus de dégats qu’elle.
Bref, un vomi qui m’a couté un Ghost Stories !
Bon j’ai connu pire, j’ai mon chat qui a vomi sur mon ordi portable …
Quand j’ai récupérer mon colt express
, premiere partie le soir même. Mes amis s’installent, mais la on perd 10 minutes à sleever toutes les cartes. Bien sur, toutes les mauvaises vannes arrivent…fabien il est complètement tarés avec ses jeux, il achètes des pochettes pour foutre les cartes dedans, blablabla…
…arrive le premier tour de jeu, ma fille attirée par ce foutu beau train, arrive avec son foutu jus de pomme remplis a ras bord et la vs imaginez la suite…les cartes nageaient, mais aucune n’ont été abimée grâce aux sleeves, seul les jetons diamants et bourses ont ramassés
Et mes potes ont tous fermés leurs grd gueules!!!
Ha ha ha, je n’ose pas imaginer la tête du pote quand ca s’est produit.
Si vous aviez réussi à le nettoyer, il serait sans doute resté les odeurs
Ce qu’il faut retenir de ce sujet quand on aime jouer, c’est qu’il faut bannir de sa vie les boissons alcoolisés et les enfants. ( Supprimer le premier réduit les probabilités du deuxième?)
Bannir les boissons alcoolisées, non. Ce n’est pas plus dangereux que les sodas.
Le truc c’est de boire modérément pour ne pas devenir maladroit à cause de l’ivresse.
Ce qu’il faut bannir autour d’une table, c’est les gens qui ont deux mains gauches (ou droites).
Ce qu’il faut bannir autour d’une table c’est les gens qui veulent empêcher d’autres gens de boire.
viking dit:Ce qu'il faut bannir autour d'une table c'est les gens qui veulent empêcher d'autres gens de boire.
A la limite, la boisson peut être la bienvenue avec un Pictionnary ou un Time's Up. Mais pour le reste, boissons et biscuits apéritifs bien gras et salés PROSCRIS !!!!!!!!!!!!!
Vous ne savez pas ce qui est bien.
Un Rencontre Cosmique avec de la bière, des bretzels et Will Ferrell, c’est ultime.
Le gras et l’alcool, c’est la vie.
Et Will Ferrell aussi
Pourquoi au lieu d’interdire, ne pas laisser les gens faire le choix de prendre le risque et d’en assumer les conséquences? Entre adultes, c’est plutôt comme ça que j’agis habituellement.
Et pour en avoir discuté longuement avec Will Ferrell, il est 100% d’accord avec moi. Ou alors j’ai pas compris ce qu’il vociférait en crachant des bouts de bretzels sur mon Cyclades tout beau.
viking dit:Le gras et l'alcool, c'est la vie.
Et Will Ferrell aussi
Ouais mais gras + alcool + papier / carton = bad idea.
Pour Will Ferrell, j'ai rien contre

viking dit:Pourquoi au lieu d'interdire, ne pas laisser les gens faire le choix de prendre le risque et d'en assumer les conséquences? Entre adultes, c'est plutôt comme ça que j'agis habituellement.
Parce que les gens c'est le mal, et que peu assument leurs conneries

Ou alors il faut commencer la soirée en indiquant le prix du jeu (là, ils diront "oh putain, tant que ça pour ça ???"), mais ça fait un peu rabat joie

viking dit:Pourquoi au lieu d'interdire, ne pas laisser les gens faire le choix de prendre le risque et d'en assumer les conséquences?
Parce que certaines choses ne se remplacent pas.
Quand estime t on qu’un jeu est foutu et qu’il faut le remplacer ? Entre les cartes grasses et le jeu baignant dans une mare de vin rouge, il y a une marge…
Chez nous, pas de gâteaux apéro et autres chocolats pendant la partie, soit rien de gras, sucré ou collant entre les mains. S’il y a boisson (alcool, café ou jus de fruits) les verres/tasses sont posées ailleurs que sur la table (souvent sur un meuble derrière chacun ou une desserte). Pas besoin d’être bourré pour avoir le geste malheureux qui recouvrira tout le matos de liquide.
Comme l’a dit Yoshi juste au dessus, certains jeux sont introuvables et irremplaçables.
Le seul truc que je trouve vraiment pénible, c’est quand des cartes peuvent être reconnues parce qu’elles sont abîmées. C’est pourquoi j’utilise des pochettes pour les jeux où ne pas distinguer les cartes est important.
Pour le reste, à moins d’y mettre le feu, je ne vois pas comment on peut rendre un jeu totalement injouable. Mon Small World a pris une bière, mon Citadelles un verre de vin, le plateau de mon Battlelore est déchiré (plié à l’envers par je-ne-sais-qui). C’est les trucs les plus graves qu’il m’est arrivé en 10 ans de pratique.
Les trucs collants et super gras, de toute façon, on ne mange plus ça quand on a plus de 15 ans.
Jer dit:Les trucs collants et super gras, de toute façon, on ne mange plus ça quand on a plus de 15 ans.
Ah.. suffit d'une boite de Curly® ou d'un sachet de cacahuètes sur la table pour graisser les cartes. Et à 30 ans passé, j'en mange encore...

Woodian dit:Jer dit:Les trucs collants et super gras, de toute façon, on ne mange plus ça quand on a plus de 15 ans.
Ah.. suffit d'une boite de Curly® ou d'un sachet de cacahuètes sur la table pour graisser les cartes. Et à 30 ans passé, j'en mange encore...J'suis normal Docteur ?
Huuuuuuuuuuuuuuum :p
C'est peut être idiot, mais je trouve qu'un jeu de société est un objet assez... noble... Y'a du papier, du carton, parfois du bois... une seule carte cornée et je pleure

Vous arrivez à vous en mettre partout en mangeant des cacahuètes ?
Des Curly, je ne dis pas, mais je trouve ça assez dégueulasse, donc je n’en mange pas. Mais des cacahuètes, en mangeant avec une main et en jouant avec l’autre, ça passe.
Le must, c’est les pistaches et les bretzels/sticks. C’est bon et ça ne fait pas de taches. Juste quelques miettes, parfois.