Vos pires "accidents" autour d'un plateau de jeux

A force de vous lire, je sens que je vais finir par plastifier mes cartes Battlestar Galactica
Parce qu’hélas, dans mon assoce, les gens mangent beaucoup et boivent en jouant et beaucoup d’accidents arrivent. Il faut peut etre que je commence à protéger mon jeu chouchou :mrgreen:

OrsonHobb dit:Ce qu'il faut retenir de ce sujet quand on aime jouer, c'est qu'il faut bannir de sa vie les boissons alcoolisés et les enfants. ( Supprimer le premier réduit les probabilités du deuxième?)

Et inversement , ne faites pas de gosses, vous n'aurez pas envie de boire.

J’ai une anecdote surprenante, même si ce n’est pas vraiment un accident (mais ça aurait pu le devenir !!!). J’installe le plateau des Aventuriers du Rail sur la table et, juste avant d’entamer la partie, chaque adulte jette un œil sur ses enfants en train jouer dans la chambre. Je reviens et… une joueuse était en train de changer son bébé sur le plateau de jeu !!! J’ai cru avoir une attaque !!! :evil: Heureusement, le contenu de la couche n’était pas vraiment sale et le plateau est intact. Mais je n’en croyais pas mes yeux !!!

julien24 dit:J'ai une anecdote surprenante, même si ce n'est pas vraiment un accident (mais ça aurait pu le devenir !!!). J'installe le plateau des Aventuriers du Rail sur la table et, juste avant d'entamer la partie, chaque adulte jette un œil sur ses enfants en train jouer dans la chambre. Je reviens et... une joueuse était en train de changer son bébé sur le plateau de jeu !!! J'ai cru avoir une attaque !!! :evil: Heureusement, le contenu de la couche n'était pas vraiment sale et le plateau est intact. Mais je n'en croyais pas mes yeux !!!

Ah ouais quand même! :mrgreen:

Julien > l’hallu totale ^^
Je veux bien que tu passes dans un autre monde quand tu deviens parent, mais non quoi :pouicboulet:

Et pourtant, c’est une copine qui sait à quel point je tiens à mes jeux ! J’avoue n’avoir toujours pas bien compris pourquoi elle avait fait ça !!!

pour simuler une coulée de boue sur les rails?

Salut,
Par chez nous pas de nourriture…Pas de bambin…Que de la nourriture spirituelle et du kubenbois… :mrgreen:

Une bière (pas très original jusque là) sur une partie de magic!
C’est un bleu pur sorcier qui a pris (pas de double mais des force of will et autres cartes…)

ahahah on se marre bien sur ce topic… l’épisode de la couche sur le plateau de jeu est unique :lol: :lol: :lol:

lambeer dit:pour simuler une coulée de boue sur les rails?

:D :D :D
julien24 dit:J'ai une anecdote surprenante, même si ce n'est pas vraiment un accident (mais ça aurait pu le devenir !!!). J'installe le plateau des Aventuriers du Rail sur la table et, juste avant d'entamer la partie, chaque adulte jette un œil sur ses enfants en train jouer dans la chambre. Je reviens et... une joueuse était en train de changer son bébé sur le plateau de jeu !!! J'ai cru avoir une attaque !!! :evil: Heureusement, le contenu de la couche n'était pas vraiment sale et le plateau est intact. Mais je n'en croyais pas mes yeux !!!

:shock: :shock: :shock: :lol:

Il y a 2 semaines. Une soirée jeux organisée par un pote. Je viens avec quelques boites de ma collection parce qu’il n’a que des petits jeux genre bazar bizarre…
Bref, une tablée prend ma boite de dixit, et bien évidemment, au milieu de la partie renverse un verre rempli de bière juste sur la pioche et les cartes posées à côté :evil:
Ce qui me gave, c’est que ça les a fait rire, ainsi que mon pote qui ose sortir “c’est pas grave, ça arrive” en me regardant avec un sourire :?

C’est pas faux, ça arrive de renverser des verres, après de là à rire …

Je sors mon beau Deus pour une nouvelle partie ainsi qu’une bonne bouteille de vin rouge apportée par mes amis. Sur un geste maladroit le verre se renverse et là…notre entraînement de Jedis aux reflexes sur-développés prend le dessus: sublime reflexe du voisin du fautif qui écarte d’un rapide mouvement de bras la plaquette perso ainsi que les cartes du maladroit ! Son autre voisin si jette sur le sopalin et en arrachant frénétiquement des feuilles tapisse le lieu du drame et circonscrit ainsi le sinistre! Moi de mon côté je m’occupe d’essorer le morceau de plateau touché l’empêchant ainsi de gondoler… Bilan: un des plateaux centraux légèrement rougis par le vin et UNE SEULE carte touchée ! :kingpouic:

Tiens , ce topic me conforte encore plus dans l’idée de faire une salle de jeu spécialement conçue , avec une grande table mais des à cotés légèrement en deçà de la table pour que si un verre se renverse aucune pièce sur la table ne soit touchée.
Il me semble avoir vu l’idée dans le topic sur les ludothèques perso d’un projet 3D.

A Noël (c’est de saison), ma belle-soeur m’offre le jeu d’ambiance Cosmic Attack.
On y joue en famille le soir même, on s’amuse bien, très bonne ambiance. Mais à un moment, il faut aller chercher une carte cachée dans la salle, je suis en concurrence avec mon beau-frère, on court vers la carte, il est devant moi, j’essaie par réflexe con de le retenir en l’agrippant… Résultat : une belle chemise déchirée dans tout le dos ! J’ai toujours honte… Et je crois que je n’ai jamais ressorti le jeu depuis par peur des dégâts potentiels !

C’était de la camelote sa chemise…
Comme les doigts tordus au Jungle Speed: doigts de mauvaise qualité :mrgreen:

He bien , ya de sacrée anecdotes ^^
Pour l’instant nous on a eut juste un verre d’eau de renversé sur quelques tuiles d’archaeologia …

Il y a quelques minutes… Une amie m’avait demandé de lui montrer le Pandémie Legacy. Pour ne pas la spoiler, au cas où, je lui amène ma boîte bleue toute neuve pas encore jouée.
Une autre de ses amies qui était là renverse son verre de vin rouge qui a bien éclaboussé les règles, les autocollants et mon tel. Des grosses éclaboussures partout ! Je me suis précipitée sur les règles sachant mon tel à l’abri dans son étui.

Non seulement pas une excuse mais en plus une remarque pleine de condescendance : “Tu veux que j’aille te chercher une nouvelle règle ?”.

Grr… Ben oui, je veux, tiens ! Mon jeu et mon tel sentent le vin rouge alors que je ne bois même pas d’alcool et que je déteste cette odeur ! Et surtout je préférerais “je suis vraiment désolée”. Bref…

Une astuce pour retirer l’odeur de vin rouge ? C’est juste insupportable ! Autant vous dire que je suis déjà chez moi…
Un accident ça peut arriver mais alors le ton condescendant, non merci ! La moitié des autocollants en haut à droite est foutue ! Et ceux en bas à gauche sont bien tachés enlightened

Heureusement tout le reste était encore sous cello et le plateau encore dans la boîte ! Parce que le vin s’est répandu à l’endroit même où j’allais placer le plateau…
Je viens pourtant de recevoir Viticulture, c’eût été mieux dans le thème frown

Allez, jouons plutôt ! Ce soir ce sera plutôt Pandémie solo, je ne me sens plus d’humeur sociale. J’aurai bien besoin d’un Aspegeek comme dit Yves, adopteur de gnous de son état.