peut être en expliquant ton histoire au SAV d’asmodée tu pourras récupérer ce qui fut abimé.
Essaye tu n’a rien à perdre et en plus je suis presque convaincu qu’ils feront le geste commercial
C’était l’été dernier durant un camp scout où j’avais emmené Hanabi et un Love Letter personnalisé. Seulement, un jour où on a dû changer de lieu de camp, j’ai laissé mon sac aux mains d’autres scouts qui ont eu l’intelligence de mettre un jus de fruit dans le sac (car mon sac n’était pas complètement rempli). Sinistre surprise quand je me suis aperçu que le jus de fruit avait explosé je ne sais comment et qu’il n’y avait plus d’espoir pour Hanabi qui sentait à la fois une odeur nauséabonde mais en plus les cartes étaient dans un état qui les rendaient injouable (la boîte du jeu ne devait pas être complètement fermée). Le Love Letter personnalisé a survécu grâce aux protèges-cartes (que ferais-je sans elles ?). Fort heureusement, Hanabi coûte 3 francs six sous donc je n’ai pas hésité pour me le racheter après l’incident.
Je dois vivre dans un autre monde, mais j’ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi une entreprise “devrait” endosser de tels coûts alors que ce serait la moindre des choses si la personne fautive s’en occupe.
prunelles dit :Il y a quelques minutes... Une amie m'avait demandé de lui montrer le Pandémie Legacy. Pour ne pas la spoiler, au cas où, je lui amène ma boîte bleue toute neuve pas encore jouée.
Une autre de ses amies qui était là renverse son verre de vin rouge qui a bien éclaboussé les règles, les autocollants et mon tel. Des grosses éclaboussures partout ! Je me suis précipitée sur les règles sachant mon tel à l'abri dans son étui.
Non seulement pas une excuse mais en plus une remarque pleine de condescendance : "Tu veux que j'aille te chercher une nouvelle règle ?".
Grr... Ben oui, je veux, tiens ! Mon jeu et mon tel sentent le vin rouge alors que je ne bois même pas d'alcool et que je déteste cette odeur ! Et surtout je préférerais "je suis vraiment désolée". Bref...
Mais quelle impolitesse! La moindre des choses est déjà de s'excuser. Ensuite, quand tu abîmes quelque chose, tu le répares ou le remplaces (ou si le produit n'existe plus, tu rembourses). En tout cas, moi c'est ce que je ferais (et je serais super embarrassée). Heureusement que c'est pas une amie à toi (enfin à ce que je comprends).
SAV Asmodee ils sont super ! Mais je viens de les contacter pour deux trucs hier :
- un Ora et Labora arrivé sans les punch board avec les roues (un peu embêtant !)
- Un Pandémie classique arrivé sans aucun pion ! (juste les cartes, le plateau et les règles, tout aussi embêtant !)
C’est pas ma semaine apparemment mais oui je vais leur demander quand même, ils connaissent mon adresse
La semaine dernière : au milieu de la nuit je lange Tertia (3 semaines) sur le sofa - c’était pas malin. L’inévitable se produit et le temps de changer le lange je me prends un incroyable jet diarrhéique. J’en ai plein depuis la cuisse et à travers mon bras. Entre les deux je vois que le tapis a morflé, et en me retournant je découvre que c’est arrivé jusqu’à la table basse, à 2 cm de la boite de Bruxelles 1893, dont je lisais les règles quelques heures plus tôt
Finalement c’est vraiment le tapis qui aura le moins apprécié l’incident…
prunelles dit :SAV Asmodee ils sont super ! Mais je viens de les contacter pour deux trucs hier :
- un Ora et Labora arrivé sans les punch board avec les roues (un peu embêtant !)
- Un Pandémie classique arrivé sans aucun pion ! (juste les cartes, le plateau et les règles, tout aussi embêtant !)
C'est pas ma semaine apparemment mais oui je vais leur demander quand même, ils connaissent mon adresse
Bientôt ils auront oublier la boite du jeu hein, fait gaffe ils t'ont fiché
OrsonHobb dit :Ce qu'il faut retenir de ce sujet quand on aime jouer, c'est qu'il faut bannir de sa vie les boissons alcoolisés et les enfants. ( Supprimer le premier réduit les probabilités du deuxième?)
Desproges ?
Je me souviens qu'il disait quelque chose comme ça: "L'alcool tue, mais combien sont nés grâce à lui ?"
En l’espace de 5 minutes, deux crevaisons et une panne d’essence d’affilée au Mille bornes…
Iskander dit :La semaine dernière : au milieu de la nuit je lange Tertia (3 semaines) sur le sofa - c'était pas malin. L'inévitable se produit et le temps de changer le lange je me prends un incroyable jet diarrhéique.J'en ai plein depuis la cuisse et à travers mon bras. Entre les deux je vois que le tapis a morflé, et en me retournant je découvre que c'est arrivé jusqu'à la table basse, à 2 cm de la boite de Bruxelles 1893, dont je lisais les règles quelques heures plus tôt
Finalement c'est vraiment le tapis qui aura le moins apprécié l'incident...
les joies d'avoir un enfant et des jeux!! Je compte même plus les petites boites de jeux (exploding kitten et sobek principalement) volées discrètement et dont je retrouve les cartes toutes en vrac à moitié pliées, cornées.... Calme et maîtrise de soi sont les maîtres mots dans cette situation!
Mais c'est vrai que le jet c'est vraiment drôle
Docky dit :Je dois vivre dans un autre monde, mais j'ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi une entreprise "devrait" endosser de tels coûts alors que ce serait la moindre des choses si la personne fautive s'en occupe.
Nous sommes d'accord que dans le cas présent du verre de vin qui se répand sur les autocollants est de la responsabilité de la personne fautive. A priori l'amie de prunelles n'a aucunement l'intention de racheter quoi que ce soit pour "remettre à neuf" son exemplaire.
Le seul recours est donc le SAV ASMODEE.
Le coût pour l'entreprise me semble dérisoire par rapport aux retombées positives en terme d'image.
Certaines entreprises dépenses des fortunes dans la publicité. Je penses qu'en fournissant un SAV de qualité, ASMODEE finance à moindre cout la sienne.
Je remonte ce sujet avec une petite combo pendant notre partie de Ra.
Il fait chaud, on a tous un grand verre avec des glaçons sur la table et on se lance.
Bien sur le coup de coude ne tarde pas trop et un premier verre se renverse. Moment de panique qui fait que la personne en face fait tomber son verre en essayant de sauver les quelques tuiles inondées.
Le contenu du 2eme verre se dirige vers une 3eme personne qui panique à son tour et bouscule son verre avant de le rattraper pour éviter une 3eme catastrophe
Bref une belle combo. Heureusement la dernière édition de Ra possède des tuiles bien épaisses, l’accident sera sans conséquence
méfie toi, les tuiles peuvent gondoler, qu’elles soient épaisses ou pas. Et heureusement que ce n’était que de l’eau ^^
Chez moi, tout ce qui est bouffe et boisson sont FORMELLEMENT INTERDITS autour du jeu…
Chez moi toutes les soirées jeux servent aussi à déguster des rhums vieux en mangeant des bonbons et pour l’instant(je touche du bois) pas d’accident.
kaiser sauze dit :Chez moi toutes les soirées jeux servent aussi à déguster des rhums vieux en mangeant des bonbons et pour l'instant(je touche du bois) pas d'accident.
En même temps, tu ne prends pas vraiment de risque, qui oserait commettre le sacrilège de renverser du rhum vieux ???
Pit0780 dit :Chez moi, tout ce qui est bouffe et boisson sont FORMELLEMENT INTERDITS autour du jeu...Ca c est juste impossible : Fromage, pain et Biere a volonté. Sinon je gagnerai jamais !
Bilan : 1 Brune renversée sur Caverna et 1 figurine Anachrony cassée en 4 ans..et bien sur un taux de cholesterol bien trop haut..Mon meilleur score d ailleurs je pense lol
Moi j’ai fait un truc trop chouette.
Première partie de L’Âge de pierre, avec le gobelet à dés.
Partie pas chez moi, avec mon petit thermos et mon gobelet à thé.
Dés dans le gobelet du jeu, mais petite réflexion avant de le secouer, secouage du gobelet à thé avec un fond de thé dedans.
Plein les cartes et le plateau.
Vite essuyé (heureusement, pas de sleeves pour garder le thé dedans), aucune trace, ouf. C’est du bon matos. Et c’était du bon thé.
ppRaistlin dit :Pit0780 dit :Chez moi, tout ce qui est bouffe et boisson sont FORMELLEMENT INTERDITS autour du jeu...Ca c est juste impossible : Fromage, pain et Biere a volonté. Sinon je gagnerai jamais !
Bilan : 1 Brune renversée sur Caverna et 1 figurine Anachrony cassée en 4 ans..et bien sur un taux de cholesterol bien trop haut..Mon meilleur score d ailleurs je pense lol
Pas de soiree jeux sans grignotage, la convivialité puree, à boire , à manger, en 20 ans de jeux jamais rien de grave on mange et on boit proprement faut croire..
grissom87 dit :Pas de soiree jeux sans grignotage, la convivialité puree, à boire , à manger, en 20 ans de jeux jamais rien de grave on mange et on boit proprement faut croire..
Pourtant vous êtes pas connus pour ça dans le médoc...