Vos pires "accidents" autour d'un plateau de jeux

jezekiel dit:Mon pire saccage :
Avoir fait tomber un jeu dans ma bière !
Après repêchage, heureusement la bière n'avait rien.
:kingpouic:

Moi j'ai eu un soucis avec un Catane tout neuf qui a bu ma bière le s****
(enfin c'était un pote qui a renversé sa bière, bon t'a un peu les boules parce que t'as 4 extensions avec, mais tant qu'on s'amuse c'est le principal!)
et il m'est arrivé a force de mettre tout a la bouche (comme les gosses ouais) d'avaler une pièce de citadelle.... jamais retrouvée...

Edit :
cossack39 dit:
-boire un bon petit savagnin (c'est bien)
-boire un bon petit savagnin avec ses amis (c'est mieux)
-boire un bon petit savagnin avec ses amis autour d'un bon petit jeu (c'est le pied!)

on sent le connaisseur, c'est bon ça :)
Mais je suis d'accord, on s'amuse avec un jeu, mais une bonne petite bouteille ca peut aider :)

scand1sk dit:Bah, j'aime bien boire une bière en jouant, voilà, c'est un plaisir, c'est tout. On prend de la qualité belge, ça permet de cumuler les plaisirs.

Si en plus tu joue a Bruxelles t'es dans le thème :)

Ah tiens, comment on fait quand le contenu du verre vaut plus que le jeu ?

scand1sk dit:Ah tiens, comment on fait quand le contenu du verre vaut plus que le jeu ?

On pleur deux fois plus ?

Cela fait entre 6 mois et 1 an que je vais aux soirées jeux organisées dans un bar par l’asso. Jamais eu d’accident, alors j’ai ramené récemment des jeux… La bière aura eu raison d’un jeu import où on joue des cartes face cachée et le coca les cartes rôles de mon wanted dice…

Deux accidents me reviennent en mémoire :
- Le premier, rien d’extraordinaire, lors d’une partie de Jungle Speed, on se jette sur le totem pour l’attraper, celui-ci s’envole et fonce droit dans l’oeil d’un des joueurs, qui commençait un job le lendemain à l’hôpital, et qui l’a donc débuté avec un oeil au beur noir…
- Le deuxième, partie de poker entre amis, avec notamment mon meilleur ami, très maniaque avec ses affaires, et les jeux… Je buvais une bière, je la pose sur le tapis de poker “Attention à mon tapis, il est neuf et je l’ai payé assez cher !” Un mauvais geste, et BIM! l’intégralité du verre renversé sur le tapis. Cette histoire date d’il y a environ 4-5 ans, et j’en entends encore parlé…

NeverGetOld dit:Cette histoire date d'il y a environ 4-5 ans, et j'en entends encore parlé...

on a tous des amis comme cela...

Une soirée avec la danse des oeufs entre futurs mariés. En faisant le tour de la table la toute nouvelle bague de fiançailles d’une amie qui s’accroche au bord de la table et plafff l’anneau explose: “vous croyez que c’est un signe?” nous dit elle

Étant devenu amateur de jeux de société depuis peu, je n’ai pas encore beaucoup d’anecdotes à raconter, si ce n’est une dalle de Zombicide croquée par mon chat… (envoyé du démon! :evil: ) Je venais de l’acheter et l’avais déballé depuis 5 minutes donc sur le moment ça fait mal :?

1/4L de vin rouge renversé sur un plateau d’Ascension. Le plateau est indemne mais certaines cartes ont bien morflé malgré le sleevage. L’alcool et les couleurs c’est pas top :confused:

La crise cadillac d’un pote, heureusement il a eu le bon gout de s’affaler à coté du plateau, bilan une carte cornée, sa veuve n’a pas été hyper réceptive à mon souci perso…

Lapinesco dit:La crise cadillac d'un pote

Tiens, connaissais pas cette version :D
Lapinesco dit:La crise cadillac

C'est plutôt rare comme maladie, une maladie de riche
vincelnx dit:
Lapinesco dit:La crise cadillac

C'est plutôt rare comme maladie, une maladie de riche

Ouais comme je n'ai pas ajouté de smiley, je voulais être sur que la ligue du bon gout ne viendrait me tomber sur le coin de la tete :)

Pas besoin de smiley, ca m’a fait marrer … par contre j’espère que la carte va mieux

ilfiniol dit:1/4L de vin rouge renversé sur un plateau d'Ascension.

Déja une bière tu pleure, mais en plus la si c'est du bon gros rouge en cubi kitachbien c'est moche. En plus tu peut difficilement faire une barrière hyper rapide avec ton t shirt qui coute aussi cher que ton jeu lol
Cocorel dit:
ilfiniol dit:1/4L de vin rouge renversé sur un plateau d'Ascension.

Déja une bière tu pleure, mais en plus la si c'est du bon gros rouge en cubi kitachbien c'est moche. En plus tu peut difficilement faire une barrière hyper rapide avec ton t shirt qui coute aussi cher que ton jeu lol

Et bien le plateau n'a rien eu au final. Il y avait un paquet de saupalin à côté et tout à été très vite épongé. Ce sont les cartes qui ont pris cher, les sleeves en ont protégé les 9/10, mais celles qui étaient mal orientées à ce moment là (en gros celles sur la piste centrale) ont vu le liquide s'immiscer dans la protection et le temps qu'on nettoie tout, ça a eu le temps d'en dégrader certaines.

Curieusement il ne m’est jamais rien arrivé en jouant alors que j’ai des amis maladroits ET qu’on aime bien boire un coup en jouant. Comme on aime le thé le soir, entre les tasses chaudes, le sucre et les cuillères, j’avais un peu peur au début mais ils ont la gentillesse de faire très attention (je suis un peu maniaque avec mes affaires).
En revanche deux mauvaises aventures :
- un paquet de cartes d’Arctic Scavengers tombé derrière un meuble qui a été découvert par le lapin et son bon coup de dent… heureusement on était juste à côté et on l’a remarqué de suite, du coup il a à peine eu le temps de l’attaquer et seule la carte du dessus est un peu abîmée;
- je vais chez un ami pour jouer, je prends la boîte de Ginkgopolis dans mon sac à dos et pars à vélo. Pas de bol, le ciel devient noir et le déluge se met à tomber à mi-chemin, je me retrouve avec le bas du sac trempé (si quelqu’un veut faire fortune il suffit de breveter un garde-boue arrière pour VTT efficace). Résultat le dessous de la boîte est tout humide et un coin du couvercle s’est déchiré sous le poids de la boîte !
Là encore gros coup de bol, la boîte intérieure n’a rien, le matos et la couverture non plus… Certes je ne risque pas de le revendre mais comme j’adore le jeu c’est tant mieux :D (sur le moment par contre je faisait la tronche vu que c’était la première fois que je le sortais et que j’avais pas mal galéré pour l’avoir vu qu’à ma première commande mon crémier m’avais envoyé une version anglaise!)

Ca n’est pas vraiment un accident mais on s’est quand même bien amusés:
Soirée jeu de rôle:
Le MJ nous fait commencer dans une taverne (jusque là rien de très original). La serveuse vient nous voir tout ça tout ça (le MJ nous dit qu’elle est super bien gaulée, rien de très original non plus), et là, un des mecs décide de suivre la serveuse jusque dans sa chambre pour se la taper! S’en suit une émeute dans la taverne, intervention de la garde, deux heures de combats, la moitié des héros en prison, l’autre moitié bien amochée, un plan d’évasion foiré et un autre réussi, des avis de recherche dans tout le royaume, deux perso qui meurent noyés pour enfin arriver au bout de 8h de jeu au début de la quête (on a quand même monté 3 niveaux entre l’auberge et le début de la quête).

cossack39 dit:Ca n'est pas vraiment un accident mais on s'est quand même bien amusés:
Soirée jeu de rôle:
Le MJ nous fait commencer dans une taverne (jusque là rien de très original). La serveuse vient nous voir tout ça tout ça (le MJ nous dit qu'elle est super bien gaulée, rien de très original non plus), et là, un des mecs décide de suivre la serveuse jusque dans sa chambre pour se la taper! S'en suit une émeute dans la taverne, intervention de la garde, deux heures de combats, la moitié des héros en prison, l'autre moitié bien amochée, un plan d'évasion foiré et un autre réussi, des avis de recherche dans tout le royaume, deux perso qui meurent noyés pour enfin arriver au bout de 8h de jeu au début de la quête (on a quand même monté 3 niveaux entre l'auberge et le début de la quête).

c'est effectivement ce genre de soirée qui aurait pu me dégouter du jeu de role.
Heureusement, celle de ce genre (en version vraiment chiante, car joueurs qui pinaillent pour des conneries ou des points de règles) ont été rares.
Par contre vaudrait que certains MJ revoient leurs stéréotypes. Au moyen age, les servantes étaient rarement super canon! :mrgreen:

Ha ça, le gars un peu lourdeau qui fait tests de charisme sur tests de charisme pour choper…
pareil, marrant 2s, et puis à force…