Vos pires "accidents" autour d'un plateau de jeux

Chips dit:
- je vais chez un ami pour jouer, je prends la boîte de Ginkgopolis dans mon sac à dos et pars à vélo. Pas de bol, le ciel devient noir et le déluge se met à tomber à mi-chemin, je me retrouve avec le bas du sac trempé (si quelqu'un veut faire fortune il suffit de breveter un garde-boue arrière pour VTT efficace). Résultat le dessous de la boîte est tout humide et un coin du couvercle s'est déchiré sous le poids de la boîte !
Là encore gros coup de bol, la boîte intérieure n'a rien, le matos et la couverture non plus... Certes je ne risque pas de le revendre mais comme j'adore le jeu c'est tant mieux :D (sur le moment par contre je faisait la tronche vu que c'était la première fois que je le sortais et que j'avais pas mal galéré pour l'avoir vu qu'à ma première commande mon crémier m'avais envoyé une version anglaise!)

Il faut toujours mettre son jeu dans un sac plastique indépendant même transporté dans un sac, je le fais surtout pour éviter que le frottement de la boite contre le sac en tissus ou contre une autre boite de jeu. Mais aussi en cas d'orage, ici dans le sud quand il commence à pleuvoir on peut se retrouver complétement trempé en moins de 2 minutes avec 10 cm de flotte au niveau du sol, et 3/4 mois de précipitations en moins de 15 mn. Bref, c'est un peut les tropiques le sud de la France. :mrgreen:
Je m'en suis rendu compte en transportant des jeux que j'avais mis ensemble dans le même sac plastique, des traces d'usures commençaient à apparaitre à cause du frottement des 2 boîtes l'une contre l'autre pendant le transport.
Mais non, je suis pas maniaque. :mrgreen:

Salut,
Pour ma part il y a maintenant 3 ou 4 ans, une bouteille de coca qui tombe et se vide sur Agricola.
Pour les plateaux, ca va on a réussi à rattraper le coup, et encore !!! Mais concernant les pions en carton, j’vous raconte pas leur tronche après çà. :? Un massacre !!!

non mais c’est bon c’est juste agricola, faut pas en faire un fromage :mrgreen:

Il y a de ça quelques temps, je propose à mes colocs non-joueurs (qui acceptent avec enthousiasme pour une fois !) une partie de 7 Wonders (tout juste dépunché…)
Une kro est passée par là… je reste d’un calme olympien, une ptite larme à l’oeil tout de même et :lol: (même si j’avoue qu’en mon fort intérieur… AAAAAAAHHHHHHHHH !!!)

Heureusement ce n’était qu’une Kro :lol:

Eh bien, pour faire original, j’ai eu la bonne idée de sortir Crôa ! et Noé à l’apéro, pour des enfants. Résultat : un verre de jus renversé sur les cartes (très absorbantes, au passage) et un jeton grenouille en carton au fond de mon ti-punch…
J’ai beau ne pas être maniaque (j’avoue même avoir un goût pour les jeux patinés par l’usage), j’étais pas des plus décontractés après ça. Mais à qui la faute ? :roll:
Ma méthode pour récupérer ce qui peut l’être : d’abord essuyer-éponger un maximum, puis faire sécher les pièces en les compressant entre deux épaisseurs de papier lisse (au pire dans un vieux dico - ça me fait penser au jambon de Karadoc :mrgreen: ). Oublier quelques jours… (Aucune séquelle pour Noé, et le jeton grenouille a retrouvé son épaisseur d’origine.)

Ben moi je range une bonne partie de ma ludo à l’étage.
Un samedi alors que nos gosses jouent ensembles depuis deux bonnes heures, je monte les chercher pour le goûter.
Et là :shock:
Ils avaient ouvert une dizaine de boites de jeu, avaient consciencieusement déballé tous le matos, et ouvert tous les sachets zips…
Faut imaginer la vue d’un joli tas de pièces de jeu (meeples par dizaines, tokens par centaines…), et le sourire radieux des enfants qui s’étaient constitués “un trésor de pirates”!
Alors que dans ma tête passe l’idée d’en prendre un pour taper l’autre, j’entends la grande dire “Mais on a fait attention papa, on a rien cassé”.
Bilan j’ai passé le reste de la journée à tout trier (merci BGG), et tout remettre dans les boites.
J’ai quand même vraiment songé à jouer à Agricola avec les cartes de Horreur à Arkham, et je me suis aussi dit que Puerto Rico serait jouable avec les jetons peuples de Smallworld en guise de plantations…
J’ai perdu pas mal d’heures (sans rire c’est un foutu boulot de dingue), mais il n’y a pas eu de casse!

Einherjer dit:Ben moi je range une bonne partie de ma ludo à l'étage.
Un samedi alors que nos gosses jouent ensembles depuis deux bonnes heures, je monte les chercher pour le goûter.
Et là :shock: ...
Ils avaient ouvert une dizaine de boites de jeu, avaient consciencieusement déballé tous le matos, et ouvert tous les sachets zips...
Faut imaginer la vue d'un joli tas de pièces de jeu (meeples par dizaines, tokens par centaines...), et le sourire radieux des enfants qui s'étaient constitués "un trésor de pirates"!
Alors que dans ma tête passe l'idée d'en prendre un pour taper l'autre, j'entends la grande dire "Mais on a fait attention papa, on a rien cassé".
Bilan j'ai passé le reste de la journée à tout trier (merci BGG), et tout remettre dans les boites.
J'ai quand même vraiment songé à jouer à Agricola avec les cartes de Horreur à Arkham, et je me suis aussi dit que Puerto Rico serait jouable avec les jetons peuples de Smallworld en guise de plantations...
J'ai perdu pas mal d'heures (sans rire c'est un foutu boulot de dingue), mais il n'y a pas eu de casse!

Excellent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Einherjer dit:
Alors que dans ma tête passe l'idée d'en prendre un pour taper l'autre, j'entends la grande dire "Mais on a fait attention papa, on a rien cassé".

Qu'est ce que tu veux dire, après ça...
Einherjer dit:Ben moi je range une bonne partie de ma ludo à l'étage.
Et là :shock: ...
Ils avaient ouvert une dizaine de boites de jeu, avaient consciencieusement déballé tous le matos, et ouvert tous les sachets zips...
Faut imaginer la vue d'un joli tas de pièces de jeu (meeples par dizaines, tokens par centaines...), et le sourire radieux des enfants qui s'étaient constitués "un trésor de pirates"!
Bilan j'ai passé le reste de la journée à tout trier (merci BGG), et tout remettre dans les boites.
J'ai quand même vraiment songé à jouer à Agricola avec les cartes de Horreur à Arkham, et je me suis aussi dit que Puerto Rico serait jouable avec les jetons peuples de Smallworld en guise de plantations...
J'ai perdu pas mal d'heures (sans rire c'est un foutu boulot de dingue), mais il n'y a pas eu de casse!

bienvenue dans le quotidien des ludothécaires :lol:
jokerounet dit:bienvenue dans le quotidien des ludothécaires :lol:

C'est pas faux!
Mais sur ce coup là, je crois que je les bats sans problème!
Faut imaginer tout le matos (cartes, jetons, pièces, meeples...) d'une bonne dizaine de boites, mélangé et empilé par terre!
Agricola, Carcassonne, Arkham, Talisman, Puerto Rico, Smallworld, La Guerre De l'Anneau, Descendance, Les Piliers De La Terre... sans oublier les extensions!
Le pire ça a été de réattribué à chaque jeu les bons cubes de la bonne couleur, de la bonne taille, et dans la bonne quantité!
J’aurais du prendre une photo (avec la recul je le regrette vraiment, ça aurait cartonné sur BGG!), le tas de matos était vraiment hallucinant!

yep ça avait l’air fun,
je te laisse imaginer mon désarroi pour refaire l’inventaire de + de 100 boites playmobils mélangées afin de mettre à jour un catalogue de prêt avec photo… :wink:
Pour les jeux les adhérents sont a peu près disciplinés mais il nous arrive d’avoir des pièces ou il nous faut bien 2 jours et l’illumination pour nous rappeler d’ou elle vient :lol: (c’est pas facile de tout numéroter pour l’archivage :evil: )

@Einherjer : Laisse les boîtes à portée des enfants, va faire un tour et cette fois, prends une photo !
Plus sérieusement, je compatis. Ca a dû être un travail de fourmi pour tout ranger.

De mon côté, je n’ai pour l’instant rien eu de grave à déplorer.
Un verre de bière renversé sur Smallworld, mais sans grosse conséquence.
Un verre de vin qui a trempé quelques cartes de Citadelles.
Deux ou trois cartes de Summoner Wars machouillées machinalement en cours de partie par mon fils (avant que je n’investisse dans des protège-carte goût caca).

batte man dit:LE PIRE DU PIRE ??????
eclatage d une bai vitre avec le totem du jungle speed lancé a la vitesse de la lumiere.

Moi j'ai éclatage de nez du voisin de table. Plaie de 5 mm sur l'arrête du nez.
Poilux dit:
batte man dit:LE PIRE DU PIRE ??????
eclatage d une bai vitre avec le totem du jungle speed lancé a la vitesse de la lumiere.

Moi j'ai éclatage de nez du voisin de table. Plaie de 5 mm sur l'arrête du nez.

Il faudrait peut-être remplacer le totem en bois par un totem en mousse, et y jouer avec des gants de boxe...
Einherjer dit:
jokerounet dit:bienvenue dans le quotidien des ludothécaires :lol:

C'est pas faux!
Mais sur ce coup là, je crois que je les bats sans problème!
Faut imaginer tout le matos (cartes, jetons, pièces, meeples...) d'une bonne dizaine de boites, mélangé et empilé par terre!
Agricola, Carcassonne, Arkham, Talisman, Puerto Rico, Smallworld, La Guerre De l'Anneau, Descendance, Les Piliers De La Terre... sans oublier les extensions!
Le pire ça a été de réattribué à chaque jeu les bons cubes de la bonne couleur, de la bonne taille, et dans la bonne quantité!
J’aurais du prendre une photo (avec la recul je le regrette vraiment, ça aurait cartonné sur BGG!), le tas de matos était vraiment hallucinant!

Il y a 2 semaines, c'était une de mes étagères qui s'est faite la malle.
Celle du dessus qui supporte les petits jeux et jeux à deux pour être plus précis.
L'étagère compte pas moins d'une petite centaine de boîtes (beaucoup de jeux de cartes par chance pour moi).
Seul une moitié des boîtes est tombée, le reste tenait encore péniblement sur la planche qui reposait sur l'étagère du bas qui accusait le coup du coup.
Je ne vous raconte pas mon humeur au moment fatidique... Par chance, la seule casse fut les petits pieds de mon clavier d'ordi qui se sont brisés sous le poids des boîtes volantes.
Je ne parle pas du temps que j'ai passé à tout rassembler, trier et à réparer, consolider les dites étagères.
Pour sûr, on ne m'y prendra plus!

A l’instant, mon fils a renversé ma Kwak sur Goa dont je venais de faire la mise en place… :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil:
Le jeu est mort…

fdubois dit:A l'instant, mon fils a renversé ma Kwak sur Goa dont je venais de faire la mise en place...... :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil:
Le jeu est mort.........

je ne sais pas si c'était le kwas mais le verre à kwak on peut difficilement faire plus instable...

Avez-vous déjà vu un chat sauter sur une table où se trouve un jeu déjà installé ?
C’est fou comme ces petites bêtes ont de bons réflexes comme par exemple planter toutes leurs griffes dans le plateau pour arrêter de glisser. :mrgreen:

Enpassant dit:Avez-vous déjà vu un chat sauter sur une table où se trouve un jeu déjà installé ?
C'est fou comme ces petites bêtes ont de bons réflexes comme par exemple planter toutes leurs griffes dans le plateau pour arrêter de glisser. :mrgreen:

Presque... Mais je l'ai choppé au vol avant qu'il n'arrive à destination :mrgreen: