Vos pires "accidents" autour d'un plateau de jeux

Le chat d’un copain a déjà marché sur le plateau d’un risk :mrgreen:
Je dirais pas que ça nous a rendu service mais presque :mrgreen:

Ho maudits chats ! Une partie de World in Flames bien avancée, la première journée de jeu est terminée, et le lendemain matin :
" - Bon je regardais le plateau…
- T’a bien refermé la porte ?
- Heu, je crois, heu pourquoi ?
- A cause du ch… BING"
Bon bah 8 heures de jeu en l’air… Arf ! :cry:

Enpassant dit:Avez-vous déjà vu un chat sauter sur une table où se trouve un jeu déjà installé ?
C'est fou comme ces petites bêtes ont de bons réflexes comme par exemple planter toutes leurs griffes dans le plateau pour arrêter de glisser. :mrgreen:

Encore faut-il que les griffes du chat traversent le plateau pour se planter dans la table, sinon ça continue de glisser, non ? :P
Docky dit:
Enpassant dit:Avez-vous déjà vu un chat sauter sur une table où se trouve un jeu déjà installé ?
C'est fou comme ces petites bêtes ont de bons réflexes comme par exemple planter toutes leurs griffes dans le plateau pour arrêter de glisser. :mrgreen:

Encore faut-il que les griffes du chat traversent le plateau pour se planter dans la table, sinon ça continue de glisser, non ? :P

:mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=ZAJfGCPEQSE&autoplay=1
Fourmik dit:

Presque... Mais je l'ai choppé au vol avant qu'il n'arrive à destination :mrgreen:

Bien joué l'interception de chat, c'est pas évident.
Hippodragon dit:Ho maudits chats ! Une partie de World in Flames bien avancée, la première journée de jeu est terminée, et le lendemain matin :
" - Bon je regardais le plateau...
- T'a bien refermé la porte ?
- Heu, je crois, heu pourquoi ?
- A cause du ch... *BING*"
Bon bah 8 heures de jeu en l'air... Arf ! :cry:

Les enfants sont capables de faire les mêmes dégâts. Ou les courants d'air.
Jer dit:Les enfants sont capables de faire les mêmes dégâts. Ou les courants d'air.

On peut encore jouer à WiF quand on a des enfants ? :shock: :lol:
Einherjer dit:Ben moi je range une bonne partie de ma ludo à l'étage.
Un samedi alors que nos gosses jouent ensembles depuis deux bonnes heures, je monte les chercher pour le goûter.
Et là :shock: ...
Ils avaient ouvert une dizaine de boites de jeu, avaient consciencieusement déballé tous le matos, et ouvert tous les sachets zips...
Faut imaginer la vue d'un joli tas de pièces de jeu (meeples par dizaines, tokens par centaines...), et le sourire radieux des enfants qui s'étaient constitués "un trésor de pirates"!
Alors que dans ma tête passe l'idée d'en prendre un pour taper l'autre, j'entends la grande dire "Mais on a fait attention papa, on a rien cassé".
Bilan j'ai passé le reste de la journée à tout trier (merci BGG), et tout remettre dans les boites.
J'ai quand même vraiment songé à jouer à Agricola avec les cartes de Horreur à Arkham, et je me suis aussi dit que Puerto Rico serait jouable avec les jetons peuples de Smallworld en guise de plantations...
J'ai perdu pas mal d'heures (sans rire c'est un foutu boulot de dingue), mais il n'y a pas eu de casse!

Je vois la scène d'ici, et j'adore :pouicbravo:
Non sans blague, je crois que j'aurais été tellement surpris par la découverte et désarçonné par l'innocence de la réplique que j'en aurais oublié d'être en colère devant tant de candeur :pouiclove:
Bon évidemment, ça ne marche qu'une fois aussi :P

on jouait a un jeu neuf, la copine du proprio c’est versée du thé bouillant dans une tasse en plastique jetable… on s’est aperçu que le fond avait fondu quand la petite flaque débordait déjà sur le plateau, ça a un peu ramollit les cartes et tout ça, mais on s’est activé avec le papier absorbant.
J’espère qu’elle ne m’en voudra pas de raconter ça, c’est juste pour dire que le plastique fond (franchement j’aurai pas cru moi)/

OliveMontpellier dit:
fdubois dit:A l'instant, mon fils a renversé ma Kwak sur Goa dont je venais de faire la mise en place...... :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil:
Le jeu est mort.........

je ne sais pas si c'était le kwas mais le verre à kwak on peut difficilement faire plus instable...

Même pas ! Comme je suis un mec qui n'a aucun goût, je bois la Kwak au goulot....journée de merde quand même :|
Hippodragon dit:
Jer dit:Les enfants sont capables de faire les mêmes dégâts. Ou les courants d'air.

On peut encore jouer à WiF quand on a des enfants ? :shock: :lol:

Je ne pense pas.
Mais une partie de Twilight Struggle c'est jouable.
Jer dit:
Fourmik dit:

Presque... Mais je l'ai choppé au vol avant qu'il n'arrive à destination :mrgreen:

Bien joué l'interception de chat, c'est pas évident.

C'est tout un art :mrgreen:
edit : mais c'est pas de sa faute, il a envie de participer avec nous :mrgreen:

L’amour des boîtes en carton du chat m’a toujours fasciné.

Une boite est un lieu où le chat se sens en sécurité, probablement les restes d’un vieil instinct obsolète qui pousse ces félins à préférer les lieux clos aux lieux ouverts.
Et le plus drôle, c’est que ça marche avec tous les félins :

:lol: bien vu YoshiRyu!
Le problème avec ce dernier, c’est que l’interception lorsqu’il saute vers le plateau de jeu est un peu plus délicate et musclée… :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=J11uu8L8FTY
:mrgreen:

Il y a aussi ceux qui aiment avoir un peu d’intimité et se protéger de la vue des voisins comme ma chatte. :mrgreen:

Parfois, c’est la crise du logement.

Jeune ado, un chat -très gentil mais un peu lourdaud- a abimé le couvercle de ma boîte de Space Crusade. Ce dernier était posé sur la table à moitié dans le vide, et le sympathique matou a jugé bon de monter sur ladite table en visant la partie suspendue dudit couvercle. La gravité a fait le reste, et le chat m’ayant bien fait rigoler par sa mésaventure, je ne lui en ai point voulu.
Et puis ces bestioles ont un talent certain pour se faire pardonner.
Cela doit être à ce jour le pire incident qui me soit arrivé autour du jeu, en termes de matériel ( le pire incident en matière ludique restant ma tentative de jouer à 7 Wonders).
Je croise les doigts (et je fais gaffe, aussi).

(et parfois on est même obligé de se loger dans une habitation exiguë! Mais dans quel monde vit-on??)
Hum, navré, j’arrête le HS :mrgreen: Pour quand même rester dans le sujet c’est ce beau salaud qui m’a croqué une dalle de Zombicide il y a pas si longtemps :P

p.s : et pour les petits malins attentifs aux détails de mes photos, non ce n’est pas mon pied! :mrgreen:

Oh Timbur ! Un chat tout blanc, et un chat tout noir ! Mon rêve !
Le Yin and le Yang avec des griffes :oops: