Bonjour,
Une remarque faite sur un autre sujet m’amène à cette question :
Quel est le jeu de votre ludothèque qui vaut le plus cher ou a pris le plus de valeur ?
Celui qui, à votre plus grande surprise ou pas, se vend aujourd’hui à des milliers d’euros sur divers sites marchands alors que vous l’aviez acheté 5 euros en Allemagne il y a 30 ans.
Celui que vous avez payé en vidant votre livret A en vous disant qu’un jour de vaches maigres vous pourrez toujours le revendre à bon prix.
Voilà une question que je ne me suis jamais posé.
Je sais qu’il y a un jeu de carte qui s’echange très cher à cause de l’illust4ateur que j’ai quelque part mais je ne sais même plus ce que c’est.
Je sais que les jeux Ludodelire s’échangent très cher, je les ai pratiquement tous, mais je ne sais pas les prix.
Etc.
J’ai quelques wargames qui doivent avoir un peu de valeur.
D’autre part, la « cote » des jeux de société c’est vraiment très volatile. Un jeu plus édité fait le buzz ? Il s’échange à des prix pas possible en occasion. Le buzz retombe ? Le prix aussi. Une reedition est annoncée ? Ça ne vaut plus rien…
Bonjour,
Vite fait, je dirais :
Ambush et ses extensions.
Battlestar galactica et ses extensions.
La toute première boîte de D&D (la boîte blanche pour les connaisseurs).
boarf
j’ai revendu vite fait les jeux que je ne sortirais plus et qui avait une bonne cote à un moment
gain de place
gears of wars
Leader one enfer du nord
Leader one Giro (rarissime)
sinon, je garde Snow tails, je sais qu’il est recherché mais je ne connais pas sa cote en ce moment
je garde aussi les voitures metal de Formule Dé (Ludodélire) precieusement
pas d’quoi ouvrir un coffiot à la banque toutefois
j’ai l’extension Calaveras pour Sons of Anarchy, je sais que les extensions ont vite été en rupture mais je ne sais ce que ça vaut
J’avais été surpris de voir la côte du jeu Les Contrées de l’horreur. Il se vend presque deux fois plus cher que ce que je l’avais payé.
Je n’ai pas de rareté ni aucun jeu vraiment ancien plus réédité.
Peut-être aussi ma boîte de Dungeons & Dragons, une 3e édition de 1979, mais je n’ai pas vérifié si ça valait quelque chose.
Blood Rage
Caylus Premium Limited Edition
Fortunes de Mer + Contre vents et marées
Grand Austria Hotel
Glory to Rome Black Box
God’s Playground
Napoleon’s Triumph
Star Wars Rebellion + L’avènement de l’empire
Battlestar Galactica,
Fortunes de mer + extension
L’extension de SW Rebellion
Le Disque-monde Ankh Morpork
…et d’autres peut-être comme des IT, Descartes ou Oriflam recherchés par des collectionneurs, sans oublier les jeux déjà assez chers comme ça et même en occasion.
Maintenant, tout se réédite plus où moins de nos jours, donc d’ici que l’âge de ma retraite sonne (je n’en suis plus très loin), il peut se passer encore bien des choses…
J’ai BSG full extensions.
Tout acheté d’occase, dont la dernière boite cédé par un ami à son prix d’achat (alors que clairement, elle vaut plus de nos jours).
Me semble me souvenir que j’avais récupéré la boite de base vers Nantes (j’habite entre Saint Étienne et Lyon mais j’aime profiter des mes déplacements pour ramener des pépites) pour 20€ de mémoire, et c’était un peu pareil pour la 1e extension.
Et dans le genre trouvaille, j’ai acheté à Essen dernier l’extension Dunwich pour Arkham V2 sous cello en VF pour… 10€