Vous aviez déjà remarqué...?

Pourquoi, tu risques de prendre la mouche ?

Espinha de Bacalhau dit:La secte des Assassins est postérieure à l'empire sassanide.
...
Certes, certes mais le cercle des fumeurs de haschich n'a fait que s'élargir depuis

...que l'existence d'un lien étymologique qui tue entre "assassin" et "haschich" est très probablement complètement fumé.

que si on prononce “Highway to Hell” à l’envers ça fait “l’est hot Yahweh” ce qui établit sans contestation possible que les groupes de hard rock diffusent en sous main des messages évangelistes cryptés.

Ma source essentielle à ce sujet reste Samarcande d’Amin Maalouf, qui ne prétend pas être une encyclopédie. Mais le bonhomme n’est pas le premier venu et il est assez catégorique.

Le reste a été lu sur internet, donc évidemment, à prendre avec des pincettes. Il semblerait néanmoins qu’il y a plus d’arguments contre que pour, le seul argument pour que j’aie lu étant essentiellement “on a toujours dit ça, c’est que ça doit être vrai”.

Je m’en remets volontiers à ton érudition sur la question. Remplaçons le “probablement” par un “possiblement” dans mon affirmation (qui à la base était surtout prétexte à deux jeux de mots désopilants à hurler).

scand1sk dit:Aussi, on a six mots pour identifier les bovins domestiques, dont seulement trois partagent la même racine : taureau, vache, veau, bœuf, vachette, génisse.
Pour l'espèce humaine, seulement quatre : homme, femme, enfant, eunuque.

Je ne suis pas persuadé par la démonstration. Que vient faire par exemple l'eunuque là-dedans ? Mais bon, je tente aussi ma chance avec les équidés :

cheval, Fernandel, pouliche, Poulidor, poulain, cacao, jument, Roselyne, Canasson, rossard, hongre, étalon, or
Kalen dit:
C'est juste un 'C' sur fond bleu et rouge et pas une sorte de flèche...
Je sais pas vous mais ça m'a fait un choc quand j'ai découvert ça ! :shock:

J'allais montrer la même. Ca m'a fait un choc aussi. J'ai du mal à revoir la flèche maintenant.

…pour multiplier par 9, j’allonge mes 10 doigts devant moi. Je replie le multiplicateur en comptant sa position en partant de la gauche. Le nombre de doigts restant à gauche du doigt replié sont les dizaines, à droite ce sont les unités!

exemple (car pas sûr que ce soit clair) avec 9x3 :
je replie le 3e doigt
||i|| |||||
2 7

La vache change de sexe en mourant.

Keiyan, mangez du bœuf.

Keiyan dit:La vache change de sexe en mourant.
Keiyan, mangez du bœuf.

Et se le fait donc couper, en plus.
K_raf dit:...pour multiplier par 9, j'allonge mes 10 doigts devant moi. Je replie le multiplicateur en comptant sa position en partant de la gauche. Le nombre de doigts restant à gauche du doigt replié sont les dizaines, à droite ce sont les unités!
je replie le 3e doigt
||i|| |||||
2 7

Waaooou c'est trop fort !!!!! merci pour l'astuce
K_raf dit:...pour multiplier par 9, j'allonge mes 10 doigts devant moi. Je replie le multiplicateur en comptant sa position en partant de la gauche. Le nombre de doigts restant à gauche du doigt replié sont les dizaines, à droite ce sont les unités!
je replie le 3e doigt
||i|| |||||
2 7

Plus général, bien expliqué :arrow: ICI.

(merci à Triz qui m'avait montré ce truc-là un jour)
grolapinos dit:
je replie le 3e doigt
||i|| |||||
2 7

Tout petit déjà, je l'ai vu expliqué en noir et blanc sur l'unique chaine de l'ORTF, dans une émission dédiée aux astuces des téléspectacteurs, juste après la dame qui savait comment enfiler une aguille à tous les coups, et le monsieur qui expliquait comment retirer une alliance bloquée par le doigt qui a grossi autour :holdpouic:

Arf… :babypouic:

sanjuro dit:
grolapinos dit:
je replie le 3e doigt
||i|| |||||
2 7

Tout petit déjà, je l'ai vu expliqué en noir et blanc sur l'unique chaine de l'ORTF, dans une émission dédiée aux astuces des téléspectacteurs, juste après la dame qui savait comment enfiler une aguille à tous les coups, et le monsieur qui expliquait comment retirer une alliance bloquée par le doigt qui a grossi autour :holdpouic:

Y'a un truc? :holdpouic:
loic dit:
Kalen dit:

J'allais montrer la même. Ca m'a fait un choc aussi. J'ai du mal à revoir la flèche maintenant.

je devine le C en cherchant bien, mais j'y vois encore (et je pense que ça ne changera pas) une sorte de flèche bleue étrange cul à cul avec une rouge.
Jacob101O dit:
sanjuro dit:et le monsieur qui expliquait comment retirer une alliance bloquée par le doigt qui a grossi autour :holdpouic:

Y'a un truc? :holdpouic:

Tu as envie de sortir en boite avec un pote ce week end ? :mrgreen:

Que le mot ‘court’ est plus long que le mot ‘long’.

Dingue, non? :kingpouic:

rugal dit:
loic dit:
Kalen dit:

je devine le C en cherchant bien, mais j'y vois encore (et je pense que ça ne changera pas) une sorte de flèche bleue étrange cul à cul avec une rouge.

La flèche bleue m'a toujours fait penser à un "push-dagger".

Que la Lotus Super 7 de Patrick McGoohan dans “The prisonner” est immatriculée KAR 120C?
:holdpouic:
Geek inside

Enpassant dit:
rugal dit:
loic dit:
Kalen dit:

La flèche bleue m'a toujours fait penser à un "push-dagger".

je voyais bien un truc du genre ! c'est carrement ça !