Vous reprendriez bien un peu de démocratie

a

Je tente ma chance…

b ?

A titre d’information, ici ce n’est pas les douves. Le défouloir sur les têtes qui vous revienne pas, c’est l’autre sujet. Merci.

Rappel: ce sujet ci ne traite, ni des personnalités politiques, ni des parties.

Ici on traite exclusivement de la méta et ses règles. On est pas là pour disputer une partie.
Bref, on critique le jeu, pas les joueurs.

Vicen dit :A titre d'information, ici ce n'est pas les douves. Le défouloir sur les têtes qui vous revienne pas, c'est l'autre sujet. Merci.

Pardon mais comme défouloir sur les têtes qui ne nous reviennent pas, il n'y a pas qu'un seul sujet sur ce forum.
Arrête un peu de tirer toute la couverture à toi, t'es pas le seul mal aimé. 

Vicen dit :

Lê NGuyen, sort de ce corps 

@el payo: t’es pas non plus le seul à fredonné cet air de cloclo.
https://www.youtube.com/watch?v=bNUorcLmIWo

Usage standard du 49.3

Lors du vote du budget avec une majorité relative, le 49.3 est utilisé dans le contexte pour lequel il est prévu.
La mention de censure est elle aussi utilisé dans l’esprit des règles de la cinquième. (Tout comme une dissolution, qui fait suite à une mention de censure si elle eu été adopté, aurait été une suite logique). Bref, le gouvernement et toutes les oppositions ont joués une pièce de théâtre cousu de fil blanc.

Le scénario était écrit depuis 1946 dans les textes qui régissent le fonctionnement du schmilblick.

https://www.twitch.tv/videos/1636947399?t=02h21m30s

(Tout ceci, c’est aussi pour éviter qu’un petit groupe ne joue l’opposition d’apparat)

En résumé le 49.3 est une procédure certes anti-parlementaire (pro-exécutif) instauré sous De Gaule, instaurée de sorte à éviter des situations comme lors de la quatrième (république).
(ou l’exemple de la Belgique qui s’est retrouvée sans gouvernement en plein exercice pendant plus de 500 jours à plusieurs reprises)

Par contre sa pose beaucoup de problème concernant l’amendement des lois (sans compromis). Ainsi des amendements qui ont pourtant été votés se sont vus invalider par l’usage du 49.3

Scientifique qui étudie les comportement de foule, ainsi que statisticiens traitant du gain statistique à faire certaine chose en groupe.

Dans la vidéo ci dessus, il expérimente si la majorité donne plus souvent de bonne réponse que de mauvaise à un questionnaire. Puis il expérimente l'influence quand l'on permet aux personnes d'interagir entre elles. Y a différentes étapes et conditions d'expérimentation, je vous laisse découvrir.

Le topic à Vicen…

Vicen dit :A titre d'information, ici ce n'est pas les douves. Le défouloir sur les têtes qui vous revienne pas, c'est l'autre sujet. Merci.

Ici on traite exclusivement de la méta et ses règles. On est pas là pour disputer une partie.

tout a fait faux  monsieur c est vous qui expliquez  que les gens qui se referre a des assassins ont plus raison que les autres

je ne fait que le souligner

bisous

tout a fait faux  monsieur c est vous qui expliquez  que les gens qui se referre a des assassins ont plus raison que les autres

je ne fait que le souligner

bisous

Enfin on retrouve nos traditions avec les adeleries du vendredi toujours aussi subtiles et raffinées.

Ne réveillez pas un lion qui dort !” Laurent Augustin Pelletier de Chambure (après une fameuse sortie au milieu de la nuit pour abattre les canons qui l’avaient éveillé).

Expérimentation de deux nouvelles amendes forfaitaires délictuelles (AFD) depuis le 19 octobre 2021

https://www.interieur.gouv.fr/actualites/communiques/extension-du-dispositif-damende-forfaitaire-delictuelle-2-nouvelles

La première expérimentation concerne l’occupation illicite d’une partie commune d’immeuble collectif et vise des personnes qui occupent les espaces communs à plusieurs et empêchent délibérément l’accès ou la libre circulation des personnes ou le bon fonctionnement des dispositifs de sécurité et de sureté (portes coupe-feu, extincteurs, systèmes de désenfumage). Son montant est fixé à 200 euros, minorée à 150 euros et majorée à 450 euros, selon les délais dans lesquels le contrevenant la verse

Autrement dit des amendes pourront être appliquée par exemple dans le cas où des étudiants bloquent en partie leur établissement.

La seconde vise l’installation illicite sur le terrain d’autrui, en vue d’y établir une habitation, même temporaire, sur un terrain appartenant à une commune ou à tout autre propriétaire sans être en mesure de justifier de son autorisation. Le montant de cette AFD est de 500 euros, minorée à 400 euros et majorée à 1000 euros, selon le délai dans lequel elle est payée.
Dans ce second cas, ce sont clairement les ZAD qui sont visées. Cela peut concerner aussi les personnes qui se sont rendu sur les mégas bassines.

S’attaquer au portefeuille, voici l’idée pour muselé certaines initiatives de manifestations civiques. Ou du moins dissuader les récidives.

Uphir dit :Le topic à Vicen...

Et si tu nous partagerais du contenu, pour te l'approprier ?
Alors certes ton abstentionnisme est sur une ligne plus désinvolte, tandis que le mien est plus militant. Chacun sa philosophie (ce n'est pas une critique, tu t'épargnes bien des maux)

Me concernant ce n'est pas tant que j'ai pas envie de voté, mais j'estime trop dangereux d'attribuer les fonctions en jeu à des délinquants en puissances. Hors le système favorise la candidature des moins vertueux.

Quand à certaines règles, c'est un choix que j'assume, d'éviter d'entrer dans les considérations partisane ici, pour que le débat reste de bonne tenu et que la critique soit uniquement dirigé envers la structure: le cadre démocratique et ses failles.
(Entre autres alternatives, il existe aussi un autre topic où les règles sont moins strictes)

Rappel à des fins utiles que créer un topic sur un thème et en définir les contours est accessible à tout utilisateurs du forum.

@Vicen pour la critique du système pas des personnes: j’ai l’impression que de temps en temps le plaisir du débat t’incite à quelques piques sur les personnes qui interviennent.

merci d’avance.

Par ailleurs, quand t’auras finis de jouer les VRP fait moi signe.

Et si vraiment l’enfilade de mouche sémantique vous tient à coeur

Et si tu nous partagerais du contenu, pour te l’approprier ?
Alors certes ton abstentionnisme est sur une ligne plus désinvolte

On peut débattre des failles, des défauts, des injustices… il n’en reste pas moins que toutes les procédures, les organismes saisis des questions de constitutionnalité, les garde fous qui encadrent l’exercice du pouvoir demeurent des garanties pour que les valeurs de la démocratie continuent d’exister.

Oui, il y a de la corruption, du népotisme, des préférences de classe, des mensonges…  cela mine la confiance dans les institutions régaliennes. Mais au delà du tous pourris, ne perdons pas de vue qu’on peut toujours protester, manifester, faire grève et que notre voix compte au processus de renouvellement de la confiance.

Je cherchais une institution qui, sans dévoiement, serait théoriquement contre-productive (en regardant dans le passé pour l’inspiration, type monopole sur le tabac), esprit de contradiction du matin :

Je pense que la Cour unifiée des brevets est une bonne candidate

[HS]

Casimir Morel dit :@Vicen pour la critique du système pas des personnes: j’ai l’impression que de temps en temps le plaisir du débat t’incite à quelques piques sur les personnes qui interviennent.

merci d’avance.

Par ailleurs, quand t’auras finis de jouer les VRP fait moi signe.

Et si vraiment l’enfilade de mouche sémantique vous tient à coeur

Et si tu nous partagerais du contenu, pour te l’approprier ?
Alors certes ton abstentionnisme est sur une ligne plus désinvolte

Le “merci d’avance” qui clôture un recadrage, en réponse à du gros troll (à la limite du nauséabond) c’est assez mesurée comme réponse. Tu ne t’honores pas en sortant ça du contexte.

Le second exemple est une tournure de phrase pour faire du pinaillage, tout en s’en dédouanant. Une fourberie peu élégante.
Un bon point pour l’avoir détectée (espièglerie mise à part, sans blague sur celle ci je te donne raison).

Pour le reste, par principe d’équité tu pourrais admettre que niveau import export de petites piques, l’import à mon propos est relativement tout aussi facétieux. (D’autant que je ne suis pas le sujet)

_____

J’admets volontiers être obsédé par le sujet démocratique (vu la menace de son recul). Ce qui est perturbant, c’est que vous fassiez une fixette obsessionnelle sur mon obsession, et que vous trouviez moins d’intérêt au sujet lui même.

PS: Ma présente petite pique gentille à votre égard est non létale, vous vous en remettrez
Voyez ceci comme la confirmation de votre postulat.

[/HS]