Vous reprendriez bien un peu de démocratie

Krrro dit :

Là je pense qu'un bon coup de modération avec désinfection ++ s'impose, ça shlingue sévère... frown

Il faut s'habituer, avec adel10 c'est presque toujours comme ça, il fait une fixation avec récidive régulière.
Si tu veux changer un peu lance le sur le sang contaminé, un autre de ses grands moments.

enpassant dit :
Krrro dit :

Là je pense qu'un bon coup de modération avec désinfection ++ s'impose, ça shlingue sévère... frown

Il faut s'habituer, avec adel10 c'est presque toujours comme ça, il fait une fixation avec récidive régulière.
Si tu veux changer un peu lance le sur le sang contaminé, un autre de ses grands moments.

Sauf qu'à un moment cracher sur le cadavre d'un gamin tué par un néo nazi, y a quelques limites largement dépassé... (sans parler du cocktail d'amalgames stupides...)

Le mieux c’est encore de l’ignorer en attendant qu’il se calme pour quelques mois avant la prochaine rechute.
Je ne sais plus si on peut masquer ses messages, peut-être avec le nouveau Tric Trac.

en parlant de démocratie, je vous conseille le visionnage de la série d’ARTE en 3 actes sur l’histoire du capitalisme à l’américaine.
en moins de 3 heures vous aurez un bon résumé avec un point de vue assez pertinant.

Capitalisme américain, le culte de la richesse ? Merci du conseil.

Ça fait chaud au cœur de voir que malgré les changements on a retrouvé notre adel10 égal à lui-même. :smiling_face_with_three_hearts:

Non tu n’es pas le seul.
Je suis trop vieux pour trop les craindre et je n’ai pas d’enfants, je ne m’inquiète pas pour eux. Mais sans trop les craindre, je trouve qu’ils craignent.

Dans cette ridicule histoire, deux groupes d’imbeciles sont venus acheter des fringues de marques en solde (oui… des militants soi-disant d’extrême gauche vont acheter des fringues de marque… pas n’importe quelle marque, la même que les militants d’extrême droite ! :crazy_face: ) . Ces deux groupes d’imbeciles se sont foutus sur la gueule et l’un d’entre eux est mort.
Bref… un drame du consumérisme !

2 « J'aime »

La modération a fait le ménage sans avertissement. Le comble pour un sujet avec “démocratie” dans son titre.

Mais quand on en est à s’invectiver, à troller comme une brute et pour d’autres à relancer les trolls, non seulement ça ne fait pas avancer le sujet ou le débat d’un iota, mais en plus c’est très désagréable à lire.
Donc pfuit, c’est parti, et il en sera de même pour tous les posts du même acabit.

Vous pouvez continuer la discussion. Mais en respirant un bon coup avant et en vous demandant bien si ça vaut vraiment le coup avant de cliquer “Répondre”.

2 « J'aime »
  • « Faites attention, quand une démocratie est malade, le fascisme vient à son chevet mais ce n’est pas pour prendre de ses nouvelles. » - Albert Camus

Je trouve que cette citation va bien aux résultats des dernières élections et aux offres d’allégeance de Ciotti au RN.

Il y a une guerre à nos portes avec un assaillant qui dit ouvertement que nous, français et européens, sommes l’ennemi, et la moitié des français ne votent pas, la moitié des votants donnent leurs voix à des gens liés à l’assaillant ou le condamnant du bout des levres, et une partie de ceux qui restent sont prêt à prêter allégeance à ceux liés à l’assaillant.

On est en 1938 ?

1 « J'aime »

En même temps c’est pas d’hier que Ciotti copine avec l’extrême droite, mais oui ça pue la :poop: bien brune… :face_with_symbols_over_mouth:

Je dois être mal informé (c’est possible je ne lis plus grand chose et je n’écoute quasi plus rien), mais je ne pige rien à ce que tu racontes à propos de allégeances de certains (qui déjà ?) à la Russie.

Je veux bien des sources stp.
(L’emprunt russe du RN ça date de quand je suivais mieux l’info donc ça j’ai)

Pardon ?

Écoute… tape : le pen poutine sur Google… tu auras des centaines de liens.
Le premier :

Le deuxième :

Le troisième :

2 « J'aime »

Oui pardon, j’ai édité en même temps.

J’ai lu trop vite “allégeance à l’assaillant” au lieu de “allégeance à ceux liés à l’assaillant”.

Ok, donc rien de nouveau. J’ai cru un instant qu’un truc énorme était sorti que j’avais loupé. Merci tout de même, my bad.

Y’aura-t-il toujours plus de castors que de trappeurs cette fois-ci? Telle est la question.

Disons qu’une majorité de Français ne croit pas, contrairement à ce que dit Marcon, que le but de la Russie soit de conquérir l’Europe/la France/le monde. Que la Crimée ou le Dombass ait été envahi et soit occupé est une chose; aller mourir pour que la Crimée redevienne ukrainienne (quid de la volonté de sa population d’ailleurs?) en est une autre. J’ai bien moins peur d’un parti qui, dans l’incapacité de faire des prêts dans son propre pays, va voir à l’étranger qui peut lui donner de l’argent, que d’un parti qui veut une escalade avec une puissance nucléaire pour des raisons plus ou moins farfelues.
A l’heure actuelle, des gens se font tuer régulièrement en France, égorger, décapiter, poignarder, et ça n’est pas au cri de “vive le tsar”. Donc il y a une question de priorité. Quant au baratin habituel sur les années 30, je vous recommande de vous renseigner sur qui résiste en 40, qui rejoint De Gaulle en 40, qui rejoint les FFL en 40, qui vote les plein pouvoirs à Pétain en 40, etc… Les abdicataires et collaborants d’hier sont bien souvent les castors d’aujourd’hui. Prétendre que Bardella a pour but de génocider des populations a autant de sens, et donc d’impact dans la population, que de prétendre que Zemmour voudrait envahir la Pologne, avec le même genre de raccourcis. Le fascisme aujourd’hui, c’est harceler les gens pour leur faire perdre leur taff au prétexte qu’ils auraient “mégenrer” quelqu’un, ou tuer des profs ou des journalistes pour des caricatures. Ca n’est pas réclamer le respect des frontières ou moins d’immigration.
Sans vouloir venir gâcher l’ambiance “salle de prof & gens de bonne compagnie”, faudrait penser à revoir vos références et EDL à gauche si vous espérez reconquérir les classes populaires un jour. Le magistère moral et le théâtre antifa ont fait long feu.

Concernant les buts de guerre du président Russe, je suis bien en peine de juger votre point de vue. Reste qu’effectivement je suis assez peu enthousiaste à l’idée d’une intervention. Je dois moi aussi être quelque peu veule ou pleutre, l’époque sans doute. Je crois qu’on appelle ça un “fragile” dans certains cercles.

Pour les anciens qui surent faire preuve de courage, s’il faut remuer les lointains souvenirs, je dirais qu’effectivement leur mémoire n’est pas uniformément célébrée. Il faut dire que tous ne furent pas conviés qui, au CNR, qui à Clamart… Mais bon, ceux là sont tous morts ou pas loin et certains pantheonisés : on ne va pas aller très loin en en reparlant.

Je tiens à vous rassurer quand à la régularité des attentats tsaristes & assimilés : la fréquence reste faible et, malheureusement, erratique ce qui nuit à leur anticipation. Il y a bien plus de femmes tuées par leur maris, compagnons ou ex, par exemple. Et hélas. Peut-être faudrait-il envisager de déporter, surveiller ou parquer tous ces sinistres assassins en puissance. Je dois admettre qu’étant moi-même en couple cette proposition me convainc peu et m’arrange encore moins.

La “reconquête” des classes populaires c’est précisément l’objectif qui a présidé à la création du front de gauche puis de LFI. Donc, vous voyez, votre point de vue est tout à fait partagé par des gens de gauche. Vous pouvez donc être rassuré sur ce point.

J’espère ne pas avoir été aggressif ou condescendant. Étant issu d’une famille de profs, je porte peut-être ce genre de stigmate atavique. Alternativement peut-être que l’exposition répétée à des discours de ce type aura influé sur mon comportement. Si c’est le cas, je m’en excuse et vous prie de bien vouloir me pardonner.

Et surtout, bons jeux !

Vous avez tout à fait raison, d’ailleurs les résultats électoraux le prouve bien : regardez ce département de bobos pêtés de tunes complètement contaminés par LFI

Quand dans cette ville de miséreux l’ED si elle était unie prendrait la 1ère place :

Un spectre un peu plus large qu’une ville ou un departement, juste pour votre information:

Et une mise en perspective pour montrer comment Paris et sa banlieue se distinguent:
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b2/2024_European_Parliamentary_Election_in_France.svg

Un hasard sans doute.

Me voilà en effet rassuré. Je pensais naivement que le baratin sur la creolisation de Melenchon, où les affirmations de Glucksman comme quoi il se sentait plus chez lui à New York qu’en Picardie, ou les divagations wokes des nouveaux censeurs champions de l’inclusivité, etaient destinés à leur electorat csp+ des centre villes des grandes metropoles.
Et le risque d’etre zigouillé lors d’un attentat ou d’une attaque au couteau pouvant etre comme vous le rappelez mis en relation avec bien d’autres phénomènes, comme le nombre de morts de la grippe ou d’accidents de moto, à l’echelle de l’univers, plus rien n’a d’importance apres tout. Reste plus qu’à conscientiser les foules pour leur apprendre à bien relativiser comme il faut, mais nul doute que le nouveau “front populaire”, entre deux debats sur le hamas et les operations de changement de sexe pour les gamins, saura s’y atteler.