The LOOP : vraiment difficile?

C’est ça ptitepeluche05,

Nos personnages (que nous ne choisissons pas) n’étaient pas vraiment armés pour la gestion des clones…
On a donc joué la vitesse…
Il n’a pas manqué grand chose.

La variété des personnages, des missions, des cartes rend vraiment The Loop riche par l’étendue des scenarii possibles.

Et la remarque sur la durée à son importance. Parce que même en cas de défaite, on arrive à être satisfaits.
D’ailleurs, si on perd trop vite, en général nous recommençons aussitôt.

Eh oui, il suffit d’un clone de trop pour casser toute la baraque !

On le voit bien avec les différents niveaux des différents modes, il n’y a pas tant de modifications de l’un à l’autre, et pourtant, on sent bien que ça se complique.

Quoiqu’il en soit, bravo les Kings, je suis sûre que vous avez assuré et que sans ce malheureux faux pas, comment dire, le monde eut été sauvé ! nolaugh

Et c’est vrai que ça fait mal quand on perd avec deux vortex qui arrivent en même temps (comme si les cubes ne pouvaient pas tous aller sur la même époque ! no )

Je confirme que chez nous aussi, dans ce cas on a vite vite envie de remettre le couvert.

Capalwest dit :C'est ça ptitepeluche05,

Nos personnages (que nous ne choisissons pas) 

Tiens, c'est vrai que dans mes parties solo j'ai choisi au pif, mais quand j'y joue avec un ou plusieurs êtres vivants, nous choisissons. Mais je commence à sentir qu'on fait toujours un peu les mêmes duos/trios (et aussi selon le mode et la difficulté pour lesquels nous optons), je pense que ton post tombe à pic pour que nous nous mettions à faire ceci aussi dans les parties à plusieurs. 

Nus enchaînons les parties de The Loop cette semaine, et donc nous y jouons en prenant les personnages au hasard, quels que soient le mode et la difficulté.

Je pense qu’on ne se débrouille pas trop mal maintenant en duo pour ce qui est des modes Sabotage, Sayan Supa Clones et LASER centrifs. J’aime beaucoup les supa clones et les centrifugeuses, avec le double challenge de résoudre le problème en plus de réaliser les sabotages.

Hier, nous avons essayé le mode Ultramachina pour la première fois. En le préparant je me dis mouif, ça a l’air un peu bateau de savoir à l’avance où ça va tomber… mais je prépare quand même le niveau employé du mois. Et on s’est bien rétamés.
Déjà, on a régulièrement oublié, d’une façon ou d’une autre, que la prochaine époque tomberait. Ensuite, même en le gardant à l’esprit, eh bien… on ne fait pas forcément toujours ce qu’on aimerait ! no Et ensuite, certaines cartes spéciales font vraiment mal.
Donc nous allons dire qu’à la première nous avons été surpris, et à la deuxième, nous avons eu un méchant problème d’énergie !

Une fois de plus je me dis que j’adore enchaîner les parties d’un même jeu (si celui-ci est assez élaboré pour rester attractif). Avec les modes différents et les personnages différents, monsieur Proute ne se lasse pas non plus, ouf.

Nous y avons initié une copine aussi, mais passé un certain nombre de parties, c’est toujours un peu frustrant de faire découvrir un jeu au pas alors que nous avons l’habitude de nos petits galops, mais bon, c’est compensé par le plaisir de partager un moment ensemble et de faire découvrir un jeu qu’on aime.

Enfin bref, nous avons encore fort à faire en duo, monsieur Proute et moi : réussir cet Ultramachina en employés du mois puis de l’année, et réussir les modes Sayan Supa Clones et LASER centrifs en employés de l’infini.

Ah oui, j’oubliais ! Nous avons aussi ajouté Les Jumeaux Derek et le Klein Schlag Foo et les huit cartes à ajouter dans le gros deck. Donc peut-être qu’on va s’attaquer aux 7 boules de Kaiju, une fois nos petits challenges réussis. 

Vraiment, en coopératif pas trop complexe d’abord mais avec des situations intéressantes à analyser, des modes de difficulté variés, un peu de diversité dans les pouvoirs spéciaux des personnages, un humour (qu’on aime ou pas) bien présent… et si on aime bien faire avec ce qu’on a (l’épuration de deck n’est pas vraiment au centre du jeu, vu le peu de cartes qui le permettent), et qu’on veut aussi rester dans une durée de partie raisonnable, ce jeu est très intéressant.

Nous, en tout cas, on a accroché ! 

Sympa de voir qu’un jeu que l’on aime beaucoup suscite autant d’enthousiasme chez d’autres.

C’est drôle, parce que nous n’avons jamais joué le mode “Ultramachina” en prenant pour prétexte qu’on préférait le côté non prévisible et moins contrôlable du jeu.
Du coup, on a même pas fait attention aux cartes spéciales.

Et puisque les Proute ont décidé de jouer sans choisir leurs personnages, nous allons de notre côté nous pencher sur ce mode de jeu inédit pour nous.

2 ans plus tard, nous ne décrochons toujours pas… 

Oui, c’est toujours sympathique d’échanger sur un jeu qu’on aime. 

Et du coup, hier j’ai fait le mode Ultramachina - employée du mois en solo ou plutôt triolo. Il a fallu m’y reprendre à deux fois et la victoire ne fut pas grandiose. Les deux fois j’ai pris les persos au sort là aussi, et ça a donné Dominic+MiniFoo+V-Girl pour une énième défaite, puis Dominic+Jumeaux+MrT pour avoir enfin cette pitoyable victoire.

Cette partie m’a permis de me rendre compte aussi que je ne joue pas très bien le pouvoir de Mr Time, à l’inverse de monsieur Proute qui en use à chacun de ses tours lorsqu’il le joue, j’ai encore pas mal à apprendre avec celui-ci.

Je ne sais pas encore si lors e notre prochaine partie en duo nous allons persister sur ce mode ou si nous allons nous défouler sur un petit Sabotage - employé de l’infini, mais la difficulté de l’Ultramachina est en effet bien indiquée comme élevée dans la règle et ce n’est pas pour rien ! (Ou alors on est nuls sur ce mode qui nous perturbe.)

Et pour ce qui est de la distribution au hasard de nos persos, je confirme après une dizaine de parties ainsi que cela me plaît bien (mais j’ai toujours aimé faire avec ce que j’ai dans les jeux). Peut-être que de temps en temps on choisira nos persos pour certains challenges, mais pour le moment ce n’est pas à l’ordre du jour.

Donc, on a décidé de nous défouler sur Sabotage - employé de l’infini.

La première fois avec Mr Time et Foo Klein Schlag, on ne se débrouille pas très bien, très vite débordés par tous les clones.

La deuxième avec Foo Klein Schlag et Robofinisseur 404 et on maîtrise déjà mieux, d’autant que 404 est ma perso préférée, mais peu de temps avant la victoire, c’est la faille de trop.

Notre conclusion est que nous avons beaucoup aimé jouer ce mode dans cette difficulté, ça met un bon challenge et la tension était croissante en avançant dans le temps.  Peut-être que si nous choisissions notre couple d’agents, on y arriverait, avec la Rôdeuse+404 ou 404+V-Girl, vu qu’on les maîtrise bien. Si on craque on fera peut-être ça. wink

Voilà, j’ai joué ma 50e partie ce midi, en solo.

Pour me faire plaisir, j’ai choisi de prendre la Rôdeuse temporelle, Robofinisseur 404 et V-Girl, autrement dit mes trois préférées !

Et pour avoir une chance de gagner (bah oui, la 50e no), j’ai choisi de faire le mode Sabotage, employé de l’infini (oui, qu’il y ait quand même du challenge, par exemple à 2 nous n’y sommes jamais arrivés et seule je ne l’avais jamais fait).

Et ce fut une victoire. laugh

Oui, comme ça c’est pas vraiment trépidant, ce que je vous raconte, mais la partie fut plaisante, il y eut beaucoup de clones à l’Aube de euh… l’Antiquité, quoi ! (oui moi je l’appelle comme ça), alors que justement il y a avait un mégavortex et que donc 404, limitée dans ses déplacements, ne pouvait y aller faire le ménage faute de pouvoir en repartir… Les cartes détruites étaient soient inintéressantes, soit à l’opposé de l’emplacement de V-Girl, soit hors de son tour… et la Rôdeuse fut une valeur sûre pour éviter parfois que trop de failles n’apparaissent.

J’ai dû pas trop mal répartir mes cartes puisque pour finir, je mets un peu de temps à valider mes 4 sabotages (je finis à la 6e carte du 2e cycle), mais avec un seul mégavortex (et sur une époque déjà sabotée). Il restait une dizaine de clones une fois le monde sauvé, j’imagine qu’ils disparaîtront petit à petit…

En tout cas, mon trio de sauveuses du monde a été efficace !

bien joué !!

Nous on s’est à peine frotté à la difficulté employé de l’année. Il faudrait qu’on le tente plus souvent déjà avant d’essayer le suivant.

Proute dit :
Pour me faire plaisir, j'ai choisi de prendre la Rôdeuse temporelle, Robofinisseur 404 et V-Girl,

En tout cas, mon trio de sauveuses du monde a été efficace !

Bravo Madame Proute,

Nous, décidément, ne savons pas manœuvrer V-Girl...
Défaite à chaque fois qu'elle est en mission !

Je crois que j’ai le même problème avec Mini-Foo et Mr T.

Mr T. précieux quand il faut entourer le Docteur Foo
Mini-Foo génial pour retirer les failles à l’époque de son papa.

Et ce qui est bien, c’est qu’à chaque fois on va devoir combiner les atouts/faiblesses des différents personnages.
Même en solo, avec notre trio…

The Loop est un des rares jeux dont le solo me fait vibrer, trépigner, transpirer…

Oui, monsieur Proute joue très bien Mr T et je vois bien la différence avec moi quand je le joue comme une nullos.

Quant à Mini-Foo, justement, chaque fois que je tombe sur la carte du bâton ou presque, pof, pas de faille sur l’époque du docteur Foo, celle-ci venant subitement de se faire vortexer. Elle porte la poisse. 

Je trouve aussi les nouvelles cartes de gros deck pas évidentes, quand il faut “payer” un truc comme avec la Machine et celle qui te fait poser un clone… faut bien doser et quand c’est le cas, c’est yeepihey, mais sinon on l’a dans la main pour rien et c’est bien dommage.

Du coup j’ai proposé une petite partie à monsieur avant notre soirée film et il était super chaud pour tenter le mode Sabotage en Employé de l’infini.

On a tiré 2 persos chacun au hasard et choisit un parmi eux. Il a préféré V-girl à Cztkz…, et moi la Rôdeuse à Mini-Foo que j’avais déjà eu à la dernière partie. On a prit très rapidement 2 méga -vortex puis le 3eme a suivi pas si longtemps après. Donc le reste de la partie a été assez tendu. Malgré ça on a quand même décroché notre victoire. C’était pas simple pour la Rôdeuse de naviguer entre les 3 Vortex sans pouvoir y finir son tour.

Yes, la classe ! Bravo 

Je pense que nous aurons encore un peu de mal à y arriver à 2 joueurs, c’est plus compliqué pour la coopération qu’à trois dans ma tête. laugh

Proute dit :Je crois que j'ai le même problème avec Mini-Foo

N'oublies pas que le pouvoir de Mini-Foo est justement de pouvoir placer la machine à l'epoque de ton choix.
s'il n'y a aucune faille à l'époque de Foo, tu la déplaces là ou il y en a, et tu peux avancer sur la mission "retirer des failles à l'époque du Dr Foo "

Oups. C’est sans doute pour ça que je le joue très mal, en effet.

Mais comment ai-je pu louper ça ???!!!

A force de looper, on peut louper :wink:

On va dire que ça fait partie de mon profil NMP. 

En attendant la Brigade à Poils et ses deux nouveaux personnages, et pour honorer mon (petit) engagement quelques posts au dessus, nous avons joué pour la première fois hier soir le mode UltraMachina. Employés du mois que nous sommes, nous ne mettons pas la barre trop haut pour cette découverte.

46 minutes plus tard les Frères Derek et la Rôdeuse Temporelle triomphaient sans mesure ni modestie.

Les cartes de ce mode apportent quelques sources de surveillance supplémentaires, dont nous nous occupons en priorité.
Savoir où va arriver Docteur Foo nous a été bien utile pour toujours réduire les risques.
A un moment quand même, on s’est bien dit qu’on avait un peu trop de clones sur le plateau, mais les cartes gagnées en prime d’assiduité ont été bienvenues.

Voilà une nouvelle case noircie au fond de la boite ! et un petit goût de Reviens-y en corsant le challenge, parce que cette “version” est plus sympa que nous ne l’imaginions.

Question : on avait démarré la partie avec Foo Klein Schlag, mais lors du premier tour au moment de nous servir de son pouvoir, nos deux têtes nous ont démangées : Comment faire progresser le Cycle du Docteur Foo alors que le personnage modifie la position de la machine ? Sans doute Foo Klein Schlag n’est-il pas compatible avec Ultramachina…
Qu’en pensez-vous ?