Bonjour,
Leonidas300 dit:OlivierR dit:Ce n’est pas la premiere fois que j’entends cette critique, donc elle doit avoir une part de vrai. Ceci dit, je n’ai jamais eu aucun problème de compréhension avec les règles , sincérement. AU-CUN. Je suis rentré dedans sans problème. Et quand je me suis mis à LNL (2003?) ca faisait un bout de temps que j’avais arrété le wargame (et c’est le jeu qui m’y a remis…).
Elles sont prévues justement pour etre pédagogiques. Un avertissement te dit a chaque fois quand tu en as lu assez pour jouer tel ou tel scénar.
L’exemple du lance flammes
: il est à sa place, c’est à dire dans le paragraphe sur les armes de soutien. Qui est lui meme dans le paragraphe qui décrit les différentes sortes de pions (squad/leader/armes/Equipes etc…), en début de livret donc.
Leonidas300 dit:
On a vraiment pas du lire les mêmes car à aucun moment, dansLnL BoH il ne t’est dit que tu en sais assez pour faire tel ou tel scénar. Tu confonds pas avec Squad Leader ou une autre version de LnL ? ? ! ? ?
Nan, il ne confond pas avec
Squad Leader, ceci existait dans les régles de
Lock’N Load : Forgottent Heroes sur le Vietnam car page 11 à la fin du point 13.4 on peut lire : "
Stop! You have learned all that is needed to play either a
Friend in Need or
The Unexpected Visitors scenario". De même page 17 aprés le point 17.4 :“
Stop! Or at least pause. You have learned all you need to play
The Tread Heads scenario (without its optional rule). We hope you enjoy it. You may want to try
Ap Bac; it’s a great introductory scenario for vehicles. You’ll need to review Indirect Fire (18.0) before you play it.”
Malheureusement cela a disparu de
Band of Heroes.
Leonidas300 dit:
Pour le lance flamme, il est en effet dans le paragraphe arme de soutien … qui est dans les concepts généraux du jeux ! Expliquer en détail le fonctionnement des armes de soutien dans les concepts généraux du jeu, j’avais jamais vu
1.0 General concepts
1.1 Scale and counters
1.2 Dice
1.3 Stacking
1.5 Morale
jusque là, tout va bien …
1.6 Support Weapons ant Weapons Team
1.6.1 Support Weapons
1.6.1.01 Tripod Machine Guns
1.6.1.1 Jamming
1.6.2 Flamethrowers and Stachel Charges
1.6.3 Weapons Teams
1.7 Event Markers
Pour moi, on ne détaille pas un élément du jeu aussi tôt, et encore moins dans les concepts généraux.
Bref, pour moi, ces règles sont très mal écrites, mais tant mieux pour toi si tu les as assimilées rapidement. Moi ça me bloque
.
C’est marrant mais j’avais expliqué quelque part, notamment pour Banane DC comment lire les régles de Lock’N load pour ne pas trop se poser ce genre de problémes, même si pour moi le coup du Lance Flamme est un point de détail, pour moi ce qui m’avait étonné, c’était la description du systéme de tir avant celui du repérage, ou comment apprendre à résoudre les combats avant de savoir comment on reppert l’ennemi, mais franchement c’est loin d’être insurmontable, en tout cas moi je ne pige pas ce qui vous bloque à ce point là.
D’aileurs voila ce que j’avis écrit dans un autre message sur Lock’N Load :
Je tiens juste à préciser une chose, je le répète je n’ai pas trouvé les régles si compliquées que cela, mais c’est leur agencement qui peut surprendre, par exemple on explique comment tirer sur les adversaires, or ce n’est que plus loin que l’on explique comment on repére les adversaires sur lesquels on va tirer… Donc mon conseil est le suivant : lisez la régle une premiére fois sans trop vous torturez, car certaines réponses apparaitront au fur et à mesure. De même les exemples de parties à la fin vous aideront à comprendre le jeu et sa séquence. Dernier point, comme cette régle est commune à toute la série, ne soit pas surpris de voir comment gérer les hélicos, ce point est resté en place mais bien sur il n’est utile que pour le Vietnam (et peut être de prochains modules…).
C’était dans ce sujet :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … d&start=15En même temps moi ce que je dis, c’est que si le jeu te plaît pas parceque tu trouves les régles trop complexes, et bien revends le, c’est tout ce que je peux dire, et achétes toi ASLSK, tous les goûts sont dans la nature. Désolé d’avoir (dés)orienté sur un jeu aussi peu compréhensible. Bon ben moi maintenant j’arréte de parler de ce sujet, cela me gonfle, discutez avec Logan ce sera mieux, achetez ASL ce sera bien mieux pour vous.
Au revoir,
Thierry