Je suis dans le même cas que toi et j’ai pas mal cherché des wargames jouables en solo
En voici quelques uns parmi les plus simples que je connais. Je n’ai mis que des jeux édités en français. Il existe pas mal de jeux en anglais avec une traduction des règles trouvable aisément en PDF. Si jamais tu veux en savoir plus sur ces jeux-là, n’hésite pas 
Saïgon 75, chez Nuts Publishing
Simule la fin du conflit au Vietnam
Pour 2 joueurs mais il y a un module solo dans les règles
Conflict of Heroes le réveil de l’ours, chez Asyncron
Jouable à deux, le module solo est excellent mais il est vendu à part et pas facile à trouver sur le marché de l’occasion. Si tu le trouves à bon prix, fonce !

Co-ops, chez Nuts publishing
Jouable en solo, simple d’accès. On y joue des unités de l’armée Française contre des terroristes du Moyen-orient. Pas mal du tout, avec un choix de ses unités avant la mission (infanterie, artillerie, armes d’appui, médecins, hélicos, etc…)
Fighters of the pacific, chez Don’t panic games
Jouable à deux mais il y a un module solo fourni avec les règles.
Il simule de manière très simple les combats aériens lors de la guerre du pacifique. Attaque, interceptions, bombardements, les missions sont variées. Détail amusant, pas de lancers de dés pour les combats, c’est une résolution automatique. Le jeu est un vrai jeu de déplacement et est plus fin qu’il n’y parait. Trouvable aisément à pas cher en occasion.

Heroes of normandie, chez Devil pig
Un de mes préférés, et il y a une brouette d’extensions. Trouvable aisément à pas cher en occasion (la boite de base en tout cas).
Le module solo officiel n’est pas facile à trouver malheureusement. Sinon il existe une version solo Fan made mais je ne l’ai jamais essayée