Lord Kalbut dit: T'as vÛ ? Si tu t'inscrit à la précommende qui ouvre bientôt pour l'édition Deluxe euro-quality, tu as un piÔn à tÔn nÔm en kÂdÔ... Sgt KÂlbut !
La classe ! En wargame, on avait encore jamais vu de pion mangeur de caca d'amibe.
A noter quand même qu'au niveau graphique les productions de ces derniers temps surpassent largement ce qui se faisait jusqu'il y a peu
Eh oui, ils se sont rendu compte, ô miracle, que faire de beaux pions, de belles cartes voire de belles couvertures, et hop, le jeu se vend mieux et c'est rentable. Curieusement, les joueurs n'étaient plus prêt à mettre 80 euros pour un jeu fait avec des cliparts moisis, des couleurs flashy qui piquent. Bref, une belle avancée ... que plus sérieusement, je pense due aux jeux de plateaux, souvent magnifiques, à des prix plus raisonnables que ceux du wargame. Du tout bon in fine.
Effectivement, et cela mériterait même un nouveau sujet tellement j'ai l'impression d'une mini-révolution dans le monde du Wargame. (Désolé pour le HS Guyomar !). Pourvu que ça dure et que ça se généralise !
Pour moi la révolution vient du fait que de plus en plus de titres sont en français (ce qui ne fait pas lourd au vu de la production anglo-saxonne non traduite). Et c’est bien pourquoi ça redevient un centre d’intérêt pour moi, après des années de désamour… Hexasim a déjà reçu ma première commande…
Pour Combat Patrol les premiers visuels du matos définitif devraient être en ligne d’ici environ un mois. Car le matos du proto qu’on voit pour le moment ne fait pas envie du tout, alors que le jeu si…
“We have only playtest components at the moment. Artwork has been started but is not ready to share yet. In the next month or so you should see a lot of activity on this game as we get it ready for publishing. So please stay tuned.
ehanuise dit:A noter quand même qu'au niveau graphique les productions de ces derniers temps surpassent largement ce qui se faisait jusqu'il y a peu
Eh oui, ils se sont rendu compte, ô miracle, que faire de beaux pions, de belles cartes voire de belles couvertures, et hop, le jeu se vend mieux et c'est rentable. Curieusement, les joueurs n'étaient plus prêt à mettre 80 euros pour un jeu fait avec des cliparts moisis, des couleurs flashy qui piquent. Bref, une belle avancée ... que plus sérieusement, je pense due aux jeux de plateaux, souvent magnifiques, à des prix plus raisonnables que ceux du wargame. Du tout bon in fine.
C'est clair, et vrai aussi pour la qualité du matos fourni. Pour moi qui n'suit qu'un warbrÂnleur, ça kÔmpte le maaÂtÔs !
Regardez le mÂtos de "Noville", la dernière extension qui vient de sortir pour LNL "Band of Heroes", la carte est un vrai plateau d'eurogames épais et pliable de 55 x 85 cm, finition satinée !!! Même finition satinée pour les pions et les scénarios !!!
Si c'est le nouveau standard de qualité LNL, la réédition de BoH qui arrive bientôt, ainsi que celle de FH, vont mÂter l'kÛ ! En plus cette extension est kÂnÔn ! BÔum !
Sur un celebre site dediant une partie de son espace aux jeux de simulation au modele non validé... ( La vache va falloir du temps pour que j'arrete de me poiler là dessus...).
Ici : http://www.boardgamegeek.com/boardgame/38389 Sur un celebre site dediant une partie de son espace aux jeux de simulation au modele non validé... ( La vache va falloir du temps pour que j'arrete de me poiler là dessus...).
ouais mais le niveau tactique c'est pas de la simulation. Sinon Baston est un jeu de simulation.
El comandante dit: ouais mais le niveau tactique c'est pas de la simulation. Sinon Baston est un jeu de simulation. Baston est-il un jeu de simulation ?
Attends je demande à un professionnel.
_ "Maurice ! Il reste un punk au bar ? Amenes le nous, Paulo va valider le modele de simulation de baston. Pis apres tu nous remettras une tournée..."
Un jeu assez étonnant, qui ne compte sur aucun tirage de dés, et qui simule (je ne peux en aucun cas confirmé si le modèle est validé) la bataille d’Austerlitz :
Vous avez une critique du jeu dans Vae Victis n°85 page 16. Cela pourrait plaire aux amateurs de jeux allemands, il n’y a pas de dés, et les troupes sont représentées par des bâtonnets en bois, ils seront en milieu connu .