[Wargames] Quoi de neuf en 2009 ?

wolfy dit:. En plus je viens de noter un clin d'oeil avec le capitaine

LOL bien vu!
y a aussi le sergent G. MicKael? :lol:
aTomm dit:
wolfy dit:. En plus je viens de noter un clin d'oeil avec le capitaine

LOL bien vu!
y a aussi le sergent G. MicKael? :lol:

!!!! :shock: :shock: :shock: !!!

P... J'avais pas vu.

Bon, je rajoute à ma liste de commandes....

La c'est trop dans mon registre d'humour potache pour l'ignorer...

:mrgreen:
wolfy dit:En plus je m'inquiète car je ne vois toujours pas arrivé "Noville Bastogne's Outpost" dans ma boîte aux lettres.
En tout cas vous semblez aussi contaminé par les jeux Lock'n Load Publishing Lord Kalbut, non ?

MhÔui ! En ce moment je suis bien dedÂns :mrgreen:
Grâce à un pote qui m'a fait découvrir le système avec "Day of Heroes",
puis BoH avec Noville, etc...
Tu vas voir, Noville, ça déchÎre ! :D
Moi, j'étais passé complètement à coté de BoH l'année dernière, j'attends maintenant la 2eme édition avec impatience :pouicboulet:
C'est un mal pour un bien, car les halos blancs bien mÔches des cartes de la 1ere édition sont supprimés.
Lord Kalbut dit:
wolfy dit:En plus je m'inquiète car je ne vois toujours pas arrivé "Noville Bastogne's Outpost" dans ma boîte aux lettres.
En tout cas vous semblez aussi contaminé par les jeux Lock'n Load Publishing Lord Kalbut, non ?

MhÔui ! En ce moment je suis bien dedÂns :mrgreen:
Grâce à un pote qui m'a fait découvrir le système avec "Day of Heroes",
puis BoH avec Noville, etc...
Tu vas voir, Noville, ça déchÎre ! :D
Moi, j'étais passé complètement à coté de BoH l'année dernière, j'attends maintenant la 2eme édition avec impatience :pouicboulet:
C'est un mal pour un bien, car les halos blancs bien mÔches des cartes de la 1ere édition sont supprimés.

Peso BoH est une petite déception: le matos est infecte: j'ai eu le droit a un exemplaire avec impression décalée sur les pions et les règles sont vraiment imbouffables, même dans leur 3e édition.
Du coup me procurer la suite ou 2e édition c'est pas gagné :(
Je rajoute que pour autant le système a l'air très bon...
aTomm dit:Peso BoH est une petite déception: le matos est infecte: j'ai eu le droit a un exemplaire avec impression décalée sur les pions et les règles sont vraiment imbouffables, même dans leur 3e édition.

Maintenant ce n'est plus le cas, le matos est au top pour du wargame.
Je trouve que les dernieres règles "V3" (celles qu'il y a dans "Day of Heroes", communes à tous les modules BoH) sont assez claires et ne posent pas de problème particulier, alors que les anciennes étaient vraiment nÂses.
Lord Kalbut dit:
aTomm dit:Peso BoH est une petite déception: le matos est infecte: j'ai eu le droit a un exemplaire avec impression décalée sur les pions et les règles sont vraiment imbouffables, même dans leur 3e édition.

Maintenant ce n'est plus le cas, le matos est au top pour du wargame.
Je trouve que les dernieres règles "V3" (celles qu'il y a dans "Day of Heroes", communes à tous les modules BoH) sont assez claires et ne posent pas de problème particulier, alors que les anciennes étaient vraiment nÂses.

bah je sais bien que je n'ai pas eu de chance sur mon exemplaire mais bon voilà à ce prix là c'est la honte absolue! Les cartes sont plus que moyennes et les pions infectes, je m'en rapellerai :(

J’ai reçu un mail qui informe que LnL “Band of Heroes” 2nd edition part chez l’imprimeur, il sera donc bientôt disponible. Cartes refaites, montées épaisses, et sans les Halos blancs, pions au nouveau standard de qualité (comme dans Noville), règle V3 uptdatées.

Heroes of the Blitzrieg est ausi chez l’imprimeur, voici une épreuve test:

Plateaux épÂis (comme un eurogame), finition glacée comme pour Noville, ça v déchirer ! :mrgreen:

Kelkes bÔ piÔns:

Avec un peu de retard, Kawanakajima 1561 est arrivé chez moi.

C’est tout simplement somptueux ! :pouiclove: Graphisme au top, à tous les niveaux, à l’exception peut-être de la carte qui est élégante mais un peu trop épurée à mes yeux.

Les règles (en français…) sont très accessibles et donc idéales pour qui, comme moi, n’a pas touché à du pion carré en carton depuis des années. Le tout avec un sentiment de cohérence et de spécificité historique bluffant. 8)

Hello,

Deux petites choses qui peuvent être intéressantes mais dans le wargame solo :

- Sur Stratégikon je suis tombé la dessus (pour cet été) :

http://www.fifthcolumngames.com/About.html

-La 1er extension pour B-29 Superfortress : “Hell over Korea”

http://legionwargames.com/legion_HoK.html

Et deux P500 chez GMT :

-Elusive Victory (déjà cité, voir page précédente)

-Nightfighter

http://www.gmtgames.com/p-233-nightfighter.aspx

:D

Le problème des GMT, c’est que c’est loin et que ça coûte franchement chérot de les faire venir… Ce serait cool qu’il ait un accord avec une imprimerie en Europe pour faire des impressions directement ici…

Golgoth 13 dit:Hello,

Ah genial, merci mon ami !!! :pouiclove:
J'avais vu ce jeu il y a longtemps en phase de développement et puis ne me souvenant plus du nom, j'ai recherché en vain des infos sur sa sortie.
Grace a toi, maintenant je l'ai retrouvé. :wink:
Ce jeu en solo sur la guerre des Malouines a l'air tout simplement sublime, je l'achete des qu'il sort.
El comandante dit:Le problème des GMT, c'est que c'est loin et que ça coûte franchement chérot de les faire venir... Ce serait cool qu'il ait un accord avec une imprimerie en Europe pour faire des impressions directement ici...

Bien d'accord... sauf que ça ne règlerait très probablement pas le problème puisque du coup ce serait le distributeur européen qui se rincerait à la place. Et nous on l'aurait au même prix...
Loran dit:
Golgoth 13 dit:Hello,

Ah genial, merci mon ami !!! :pouiclove:
J'avais vu ce jeu il y a longtemps en phase de développement et puis ne me souvenant plus du nom, j'ai recherché en vain des infos sur sa sortie.
Grace a toi, maintenant je l'ai retrouvé. :wink:
Ce jeu en solo sur la guerre des Malouines a l'air tout simplement sublime, je l'achete des qu'il sort.

Ah ben oui je sais pourquoi je ne le retrouvais plus, le jeu s'appelait:
I counted them all inspiré du titre d'un bouquin et s'est transformé en Where there is discord.
En plus c'est pratique quand on fait une recherche style "Falkland" avec des noms de jeu comme ca (qu'avec des noms communs) si on oublie le titre on est mort :skullpouic:

MIAM ce jeu en solitaire sur la guerre des Malouines… je vais suivre ça de près… Y sont gentils, ces éditeurs de nous faire des jeux en solitaire quand même :D

Tout á fait.
En plus la carte, les cartes et les pions sont tout simplement magnifiques (parmi les plus beaux que j´ai jamais vu :shock: )

Et c´est de l´auto-edition, de plus l´auteur du jeu reversera les bénéfices aux veterans britanniques et argentins de la guerre. :pouicbravo:

C’est splendide, en effet ! :pouicintello:

Ouch ! Par contre, 60 pages pour les règles et encore 44 pages pour l’intelligence briefing… ça risque d’être du lourd (pour un petit gars avec des petits bras comme moi).

est-ce que quelqu’un connait la gamme “field commander” chez DVG ?
c’est une série de Wargames solitaires, deux sont déjà sortis :
F.C alexander
F.C rommel
qu’est-ce que ça vaut ?
par rapport à Ambush ! par exemple
voilà voilà

leking dit:est-ce que quelqu'un connait la gamme "field commander" chez DVG ?
c'est une série de Wargames solitaires, deux sont déjà sortis :
F.C alexander
F.C rommel
qu'est-ce que ça vaut ?
par rapport à Ambush ! par exemple
voilà voilà

Je n'ai pas essayé FC Rommel mais Alexander étant basé sur le même système, autant dire que ça n'a rien à voir avec Ambush! Ce dernier est du pur tactique sur hexagones, avec détermination des événements grâce à son livret de paragraphes. Rien de tout ça dans FC, qui est un jeu à zones, avec des mécanismes et surtout une dimension (stratégique) différents.

Je te conseille de lire les règles de ces deux systèmes (en français sur les meilleurs sites de trad) pour te faire une idée!

Je vais aller jeter un oeil, merci.
et Alexander qu’est-ce que t’en a pensé ?