Warhammer conquest - le JCE

Yep, je n’ai pas commencé le deckbuilding. Mais pareil pas eu trop de cartes pour sortir mes jetons.
Et puis ceux des Orks sont des 1/1 et en face des 2/1. Je l’ai senti mal dès le départ :lol:

Tchikaboum dit:Yep, je n'ai pas commencé le deckbuilding. Mais pareil pas eu trop de cartes pour sortir mes jetons.
Et puis ceux des Orks sont des 1/1 et en face des 2/1. Je l'ai senti mal dès le départ :lol:

On va pas pleurer.. :lol: ..... plus ils prennent de bouffes, plus ils sont revanchard, une vrai plaie les peaux vertes, et toujours aussi subtils.... :lol: :lol: :lol: ( Assurément mas race préféré des univers Games Workshop).

Ce jeu est une bombe… J’ai lancé ça dans mon cercle de joueurs, tout le monde ne jure plus que par ça. On devient comme des gosses à enchaîner les parties des qu’on a un moment. C’est juste excellent !
Vraiment à essayer… Les premiers tournois commencent aussi à s’organiser et c’est chouette de se projeter dans un mode compétitif.
Rdv sur le forum non officiel :
http://w40kconquestjce.forumactif.org

Idem.
Il est numéro dans mon cercle de joueurs en ce moment alors qu’ on est pas des consommateurs de jeu a collectionner à la base.
Me tarde grave que les tyrannides sortent.

Ce n’est pas vraiment du jeu à collectionner.
Et pour ceux qui apprécient Conquest, jetez un œil à Blood Bowl Team Manager ;)

Déjà sur les étagères Blood Bowl. Très très bon jeu effectivement.
Bon cette aprem je me venge de ma dernière rouste :evil:

Et pour ceux qui apprécient Conquest, jetez un œil à Blood Bowl Team Manager

OUI excellent ce BBTM :D : de la baston et beaucoup de fun !

Et encore meilleur avec l'extension Mort Subite

Bons jeux à tous !
starvince dit:Ce n'est pas vraiment du jeu à collectionner.
Et pour ceux qui apprécient Conquest, jetez un œil à

... Star Wars : le jeu de cartes. (tu as déjà oublié notre plan de conquête de la Galaxie Starvince ? ) :mrgreen:
Sinon plus sérieusement ce jeu est vraiment une bombe, car d'après il permet de transcender les limites habituelles du public des JCE pour s'adresser à un public très large. Même moi qui n'y connait rien du tout à l'univers, je prend vraiment plaisir à jouer à ce jeu.
Il faut voir maintenant si une communauté se développe autour du jeu compétitif.

Si, si Larsen mais il vaut quand même passer par BBTM ( qui aurait pu être un excellent jce d’ailleurs ;))
Pour le coup, SW JCE et ce Conquest sont assez différent en terme de sensations de jeu. Le seul point commun que j’y vois est l’utilisation d’une carte en tant que bouclier qui donnent 2 usages possibles à une carte.

larsen67 dit:Sinon plus sérieusement ce jeu est vraiment une bombe, car d'après il permet de transcender les limites habituelles du public des JCE pour s'adresser à un public très large.

C'est vraiment pas l'impression qu'il me donne. Je le trouve beaucoup plus touffu que les jeux de cartes "en boite" et que beaucoup de JCC/JCE que je connais.
Il peut attirer des fans de 40K qui ne seraient pas venus au jeux de cartes sans ce thème, mais à part ça je ne vois pas ce qui lui permettrait de conquérir un large public.
Qu'on dise ça de Star Wars JCE, moins fouilli, avec un deckbuilding simplifié et un thème qui parle à un public très large, je comprendrais. Mais concernant Warhammer : Conquest, je ne vois pas..
Pour les fans de JCE, il a des qualités indéniables. Mais pour moi, il s'adresse essentiellement à ce type de joueurs et surtout à ceux qui cherchent un remplaçant a Warhammer : Invasion.

Pas du tout fan de l’univers Warhammer dans mon coin ni forcément de JCE. Mais tout le monde adhère après la première partie.
On a tous hâte de “deckbuilder” une fois qu’on aura bien cibler toutes les races :lol:

Roswell dit:
larsen67 dit:Sinon plus sérieusement ce jeu est vraiment une bombe, car d'après il permet de transcender les limites habituelles du public des JCE pour s'adresser à un public très large.

C'est vraiment pas l'impression qu'il me donne. Je le trouve beaucoup plus touffu que les jeux de cartes "en boite" et que beaucoup de JCC/JCE que je connais.
Il peut attirer des fans de 40K qui ne seraient pas venus au jeux de cartes sans ce thème, mais à part ça je ne vois pas ce qui lui permettrait de conquérir un large public.
Qu'on dise ça de Star Wars JCE, moins fouilli, avec un deckbuilding simplifié et un thème qui parle à un public très large, je comprendrais. Mais concernant Warhammer : Conquest, je ne vois pas..
Pour les fans de JCE, il a des qualités indéniables. Mais pour moi, il s'adresse essentiellement à ce type de joueurs et surtout à ceux qui cherchent un remplaçant a Warhammer : Invasion.

Y as-tu joué?
En fait, les phases de jeu sont très fluides et moins séquencées que dans les autres titres. Cela a deux explications : une alternance de tours de jeu plus rythmée et liée au séquençage par planètes.
Les combats sont quant à eux très brutaux et les unités meurent nombreuses d'une façon plutôt rapide.
Bref, c'est tout l’inverse d'un Star Wars dont la gestion demain est bien plus technique avec des cartes aux multiples usages.

Je trouve Conquest plus technique que Star Wars JCE. Les batailles me paraissent bien plus tactiques. Mais pas que ca.

J’ai enfin gagné avec les Orks ! Ce fut vraiment intense, ça faisait un bail que je n’avais pas éprouvé une telle adrénaline pour un JCE (et pourtant j’en fais la plupart :lol:).

La plus grosse différence de mécanique avec les autres JCE et de nombreux JCC, c’est que le tour de jeu est simultané.
Après plus / moins technique que les autres jeux… c’est difficile de juger c’est un critère un peu trop ouvert.
Un critère qui pour moi est essentiel, dans un jeu de carte, c’est que la manière de jouer les cartes doit être prédominante sur les cartes qu’on pioche elles mêmes.
Sur ce critère là le champion toute catégorie reste Netrunner et dans cette catégorie bien que Conquest ne soit pas aussi bon que Netrunner il en est beaucoup plus proche que tous les autres JCE / JCC auxquels j’ai pu jouer. Par contre il offre une expérience de jeu beaucoup plus dense que Netrunner, on ne s’arrête presque jamais de jouer, là où dans pas mal d’autres JCC/JCE le tour d’un adversaire peut parfois être particulièrement long.

starvince dit:
Y as-tu joué?
En fait, les phases de jeu sont très fluides et moins séquencées que dans les autres titres. Cela a deux explications : une alternance de tours de jeu plus rythmée et liée au séquençage par planètes.
Les combats sont quant à eux très brutaux et les unités meurent nombreuses d'une façon plutôt rapide.
Bref, c'est tout l’inverse d'un Star Wars dont la gestion demain est bien plus technique avec des cartes aux multiples usages.

J'y ai joué une petite dizaine de parties, comme Star Wars.
Ce que tu dis sur le rythme est vrai : il n'y a quasiment pas de temps mort, dans la mesure où toutes les actions "atomiques" sont soit alternées, soit simultannées.
Par contre, il se passe énormement de choses lors d'un seul tour, quasiment chaque phase est un jeu dans le jeu, une facette du jeu avec des gains à la clé qui ont un impact sur les autres facettes.
Il faut se battre pour les objectifs mais il faut aussi se battre pour collecter des ressources pour soutenir ce combat sur ces deux fronts et empêcher son adversaire de le faire. Et chacun de ces fronts se joue sur plusieurs planètes, avec des intersections.
Je comprends que ca plaise aux habitués des JCC/JCE. Je comprends aussi que ca puisse plaire comme premier JCE à des joueurs de plateaux habitués à des jeux touffus où il faut jouer sur plusieurs tableaux qui s'interpenetrent.
Mais quand on parle d'un large public, je trouve qu'on pêche par exces d'enthousiasme.
Roswell dit:

Là, je parle d'expérience. Ma copine n'a pas aimé SWJCE (pourtant elle est fan de l'univers) ni Netrunner (faut dire que la prise en main est très rude car on a une liberté totale et le jeu ne nous guide pas).
Sur Conquest, elle a apprécié les quelques parties avec les decks d'initiations.
Pourquoi ? car il évite certains écueils des JCE. Tout d'abord, le jeu est très rapide. Les effets de cartes sont très faciles à comprendre et le point central est que le jeu est très lisible. Je m'explique.
Tous les éléments sont visibles et l'on peut facilement anticiper sa stratégie sur plusieurs tours. Fais-je me concentrer sur cette planète ? Puis-je me permettre de la laisser à mon adversaire ? Tiens, il met cette unité sur la planète ben je vais mettre en jeu celle-ci pour le contrer etc...
C'est là où le jeu prend bien avec les gens qui ne jouent pas habituellement au JCE. La connaissance des cartes n'est pas nécessaire au fait d'apprécier la partie. Tu as juste le coup des boucliers qui rajoutent un peu de sel au bon moment. Tiens je vais tuer ton unité là, et non je me protège.
De plus, les mécanismes de conquête, de bataille, de ressources sont extrêmement simple à expliquer.
Ayant fait pas mal d'initiations à Star Wars : le jeu de cartes pour dynamiser la communauté, je trouve que Conquest sera beaucoup plus simple à expliquer. De plus, la satisfaction de jeu est beaucoup plus immédiate que les autres JCE auxquels je joue.
Donc pour moi, il a vraiment toutes les armes pour plaire au public le plus large et je pense que pas mal de gens achèteront seulement la boite de base pour jouer en casual car avec 7 decks pré-construits ça fait pas mal de match-up à tester avant de s'ennuyer. Ce n'est pas pour autant que ces personnes t’intéressons au côté évolutif du jeu et à tout l'aspect deckbuilding.
Après, ceci est seulement mon ressenti et mon avis sur le jeu.

Tout pareil.

Votre faction préférée?

Orks pour l’instant :lol: